Parrainage Boursorama Banque : fonctionnement et conditions

parrainage Boursorama Banque
Comment fonctionne le parrainage chez Boursorama Banque ?

Le parrainage Boursorama Banque est une offre qui permet à un client Boursorama Banque, "le parrain", d'obtenir une certaine somme d'argent en recommandant la banque en ligne à ses proches et contacts (via un code de parrainage). Si un contact, sollicité par le parrain, ouvre un compte chez Boursorama, alors il devient un filleul et se verra lui aussi remettre un bonus par la banque.

Comment fonctionne le parrainage Boursorama Banque ?

parrainage boursorama banque

Concrètement, le fonctionnement du parrainage est simple : si le filleul ouvre un compte chez Boursorama Banque, le parrain perçoit 110 euros et le filleul touche quant à lui une somme de 80 euros qui sera créditée sur son nouveau compte.
C'est donc une offre de type "gagnant-gagnant" très populaire parmi les nouveaux clients, et ce d'autant plus que l'ouverture d'un compte courant Boursorama Banque est gratuite et s'effectue en ligne.

 

Quelles conditions pour le parrainage Boursorama banque ?

Il y a quelques conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de l'offre de parrainage. Il faut, pour le parrain : détenir un ou plusieurs comptes chez Boursorama Banque et pour le filleul, résider en France et n'avoir jamais été client de Boursorama Banque. Filleul et parrain doivent être majeurs. De plus, il n'est pas possible de parrainer si l'on est seulement client de l'offre Welcome.

Conditions de l'offre de parrainage chez Boursorama Banque
Parrain Filleul
  • Le parrain ne peut pas parrainer plus de 4 filleuls par mois
  • il doit impérativement être majeur et capable juridiquement
  • Le filleul ne doit jamais avoir été client auparavant de la banque
  • Il ne doit pas être sous tutelle, curatelle ; en outre, il doit impérativement être majeur et capable juridiquement

Pour information, il est également possible de bénéficier de l'offre de parrainage lors de l'ouverture d'un compte joint, dès lors qu'aucun des deux titulaires du compte n'a auparavant possédé de compte Boursorama Banque.

Les avantages du parrainage Boursorama Banque

C'est une offre avantageuse pour le filleul comme pour le parrain, même si les montants proposés par Boursorama Banque dans le cadre de l'offre de parrainage peuvent varier légèrement selon les périodes. Une constante :

  • Le parrain reçoit toujours une somme un peu plus élevée que le filleul. En outre, le parrain peut parrainer jusqu'à dix filleuls par mois, ce qui, en comptant un gain de 110 euros par filleul, représente un apport financier potentiel de 1 100 euros par mois;
  • Pour le filleul, le mieux reste bien sûr de s'adresser à un membre de sa famille ou de son entourage client chez Boursorama Banque pour obtenir un code de parrainage. Cependant, en l'absence de clients Boursorama Banque parmi ses connaissances, le filleul n'aura aucun mal à trouver un parrain sur internet.

Comment obtenir le code parrain Boursorama banque ?

Théoriquement, le code parrain s'obtient facilement. Le parrain doit se rendre sur son espace client Boursorama Banque. Il doit ensuite aller sur la rubrique "services", puis cliquer sur l'onglet "parrainage", où il trouvera son code de parrain Boursorama Banque. A partir de là, plusieurs possibilités :

  • Le parrain peut transmettre lui-même son code par le moyen de son choix à son futur filleul ;
  • ou activer l'envoi d'un mail ou d'un SMS automatisé contenant ce lien ;
  • Le parrain peut également passer par l'application Facebook Boursorama Banque et inviter son filleul parmi ses amis Facebook.

Le filleul devra quant à lui rentrer le nom, prénom et code postal de son parrain dans son formulaire d'ouverture de compte, ou accepter l'invitation Facebook si le parrain a utilisé l'application Facebook. L'offre de parrainage est validée une fois que le filleul a ouvert un compte de manière conforme et complète, c'est-à-dire une fois qu'il a fourni les documents justificatifs nécessaires à l'ouverture et a crédité son nouveau compte de la somme de 300 euros. Les 110 euros de la prime parrain sont alors aussitôt reversés sur le compte du parrain. A noter, le compte du filleul est lui crédité dans le courant du mois des 80 euros de l'offre de parrainage.

En résumé, avec une offre attrayante pour le parrain et le filleul, le parrainage est une opération de communication réussie pour Boursorama Banque. D'ailleurs, la nouvelle campagne publicitaire de Boursorama Banque est réalisée sur le succès de ce système de recrutement du client par le client, avec le slogan : "on ne recommande jamais quelque chose de moyen".

L'offre de parrainage ne présente pas de risques le nouveau client peut en effet fermer son compte s'il n'est pas satisfait des services de Boursorama Banque, tout en gardant sa prime de 80 euros. Autre argument, Boursorama Banque caracole en tête des comparateurs des banques les moins chères depuis plusieurs années, même si en fin de compte son offre reste standard pour une banque en ligne.
La carte visa classique est ainsi gratuite, il n'y a pas de frais de retrait ni de tenue de compte, et les frais de retrait de devises sont faibles. Boursorama Banque est aussi une filiale de la Société Générale et la première banque en ligne de France en terme de nombre de clients, ce qui peut s'avérer rassurant pour une première ouverture de compte chez une banque en ligne.

Mise à jour le