Le Crédit Agricole Ile-de-France courtise les jeunes Franciliens voyageurs

offre globe trotter Crédit agricole Ile de France
Le Crédit Agricole d'Ile de France propose une offre "Globe trotter"

Le Crédit Agricole d'Île-de-France a lancé au cours du premier trimestre 2018 "Globe-Trotter", une offre dédiée aux 18-29 ans qui vont partir à l'étranger pendant les vacances estivales ou à la rentrée universitaire. Pour 2 € / mois, les Millennials franciliens peuvent disposer d'un compte bancaire, d'une carte internationale et de services annexes. Décryptage.

Qu'est-ce que l'offre Globe Trotter du Crédit Agricole Ile-de-France ?

Le slogan de l'offre Globe Trotter résume l'idée poursuivie par le Crédit Agricole IDF: «1 offre, 0 contrainte» pour «ceux qui aiment voyager en toute tranquillité». Moyennant le paiement d'une cotisation mensuelle de 2 euros, les jeunes franciliens majeurs, âgés de moins de 30 ans, peuvent devenir titulaires d'un compte sans frais, avec possibilité de le gérer à distance en ligne ou avec un conseiller en agence.

Sans découvert autorisé, le titulaire a droit à un virement gratuit par mois où qu'il soit situé dans le monde. En terme de moyen de paiement, l'offert Globe Trotter du Crédit Agricole d'Île-de-France, inclut une carte bancaire internationale accessible sans condition de revenu ni d'encours. Les paiements et retraits en devises sont gratuits, leur plafond étant personnalisable.

A cette flexibilité s'ajoute des garanties d'assurance et d'assistance. Enfin, l'offre Globe Trotter peut être complétée par d'autres produits bancaires tels que l'assurance Globe Trotter (assurance santé réservée aux étudiants à l'étranger) ou le Prêt Étudiant 1%.

Pour les plus créatifs d'entre vous, le Crédit Agricole d’Ile-de-France, en partenariat avec Creapills, vient de proposer un challenge pour la création visuel de la carte bancaire de son offre Globe-Trotter. Un voyage d’une valeur de 2000 euros est à gagner ! (en savoir plus).


Gagnez un voyage d'une valeur de 2000€ en créant le visuel de la carte bancaire de l'offre Globe Trotter

Une offre "Globe Trotter" qui entre dans le cadre du plan «OSONS 2020»

Le Crédit Agricole de l'Île-de-France a récemment publié ses résultats sur le premier trimestre 2018. La banque régionale, qui se targue d' allier le 100% humain et le 100% numérique, poursuit sa trajectoire de conquête avec plus de 28 000 nouvelles entrées en relation commerciale (dont 10 827 nouveaux sociétaires) et un taux de satisfaction en hausse de 13 point sur un glissant.

L'innovation qui charpente le plan stratégique "OSONS 2020", dont l' offre Globe-Trotter est une composante, porte ses fruits. Olivier Gavalda, directeur général, indiquait au début de l'année 2018 qu'en « partenariat avec les fintechs et les start-up, nous allons, par exemple, continuer à innover dans les nouvelles technologies, pour simplifier les outils et les processus être encore plus utile à nos clients ». C'est le cas avec cette offre sur-mesure aux voyageurs comme le souligne Guy Poyen, directeur du marketing au CA IDF :

« L'offre Globe-Trotter couvre les besoins d'une génération désireuse de voyager sans contrainte et évoluera en fonction des demandes de nos clients ».

Et les jeunes aiment voyager ! Un sondage réalisé par le site de voyages eDreams révèle que 87% de moins de 30 ans, issus de différents pays, ont déjà voyagé dans un pays étranger, contre 58% seulement des gens âgés de plus de 50 ans.


offre voyageur Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Ile-de-France, l'a parfaitement intégré et cible les Millennials Guy Poyen l'explique clairement: « Nous savons qu'un jeune sur trois étudiera au moins un semestre à l'étranger et que ses destinations sont: le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada; soit en dehors de la zone euro ». Or, les frais bancaires suite à des opérations réalisées en devises sont élevés dans les banques classques ce qui leste le budget des jeunes franciliens, d'où le positionnement du Crédit Agricole.

Pour aller plus loin vous pouvez consulter notre comparatif des banques en ligne pour voyager ou notre article des banques en ligne pour les étudiants. !

Mise à jour le