Application Qivivo : que permet-elle ?

Le thermostat connecté de Qivivo est « made in France », tout comme l’application Qivivo qui permet de le contrôler, d’où que vous soyez ! Facile d’utilisation, ergonomique et intuitive, l’application Qivivo va vous faciliter la vie.

  • L’essentiel :
  • L’application Qivivo vous permet de changer votre programme de chauffage de n’importe où et à n’importe quel moment.
  • Vous pouvez prendre la main et activer ou éteindre votre chauffage quand bon vous semble via l’application Qivivo. En cas de coupure d'internet ou de courant, votre application Qivivo vous alerte et vous permet de procéder à une nouvelle configuration.
  • L’application Qivivo est compatible avec Android et iOS, et votre compte client Qivivo accessible sur PC.

L’application Qivivo connecte votre thermostat

application Qivivo, app Qivivo, thermostat Qivivo, smartphone Qivivo, compte client Qivivo
Contrôlez votre thermostat Qivivo grâce à l'application, de n'importe où et à tout moment de la journée.

Le thermostat connecté Qivivo permet de vous simplifier la vie, et selon la société, de réaliser jusqu’à 40 % d’économies sur votre facture. Plus compatible que ses concurrents – grâce à sa compatibilité aux chauffages électriques en fil pilote –, le thermostat connecté Qivivo est élégant et facile à utiliser.

Pourtant, ses fonctionnalités ne seraient pas grand-chose sans l’application Qivivo. En effet, celle-ci vous sert en quelque sorte de télécommande pour votre système de chauffage. Avec son design clair et raffiné, l’application Qivivo est à la portée de toutes et tous. Elle fait lien entre vous et votre chauffage, en vous laissant libre de vous en préoccuper ou non.

Qivivo propose deux modèles de thermostats, un thermostat connecté (149 €) et un thermostat autonome (249 €), qui malgré leurs fonctionnalités différentes sont tous les deux utilisables via l’application Qivivo. Si vous souhaitez des informations concernant les thermostats connectés Qivivo, consultez notre guide dédié - Thermostat connecté Qivivo ou contactez un conseiller au 09 87 67 95 60.

Une application Qivivo, plusieurs supports possiblesIl est possible de piloter votre thermostat via l’application Qivivo, installée sur plusieurs appareils, qu’il s’agisse de smartphones, tablettes ou PC.

Que permet l’application Qivivo ?

L’application Qivivo est au cœur de l’expérience Qivivo. Elle est indispensable à l’utilisation optimale de votre thermostat connecté.

Le contrôle à distance avec l’application Qivivo

application Qivivo, app Qivivo, thermostat Qivivo, smartphone Qivivo, compte client Qivivo
Contrôlez votre thermostat Qivivo de n'importe où grâce à l'application Qivivo !

La première fonctionnalité de votre application Qivivo est le contrôle de votre thermostat connecté, où que vous soyez. Grâce à l’application Qivivo, vous pouvez prendre le relais et changer la température chez vous, l’augmenter ou la baisser, de manière ponctuelle ou pour des durées plus importantes.

Vous gardez ainsi la main sur votre système de chauffage à distance. Chaque action est enregistrée par votre thermostat et analysée. Via l’application Qivivo, vous pouvez ainsi signaler vos départs grâce à votre smartphone, vos retours prévus ou même des périodes plus fixes comme des vacances ou des week-ends prolongés.

Faire des économies avec l’application Qivivo

 

 

Infos - Thermostat connecté Qivivo

Nos conseillers vous guident parmi les offres Qivivo

application Qivivo, app Qivivo, thermostat Qivivo, smartphone Qivivo, compte client Qivivo
Votre thermostat connecté Qivivo est intelligent et apprend de vos habitudes journalières au fil du temps.

Grâce à son capteur de présence intégré, le thermostat Qivivo veille sur votre maison. De la même manière qu’une alarme, mais dans un but tout à fait différent. En effet, ce capteur permet à votre thermostat Qivivo de savoir si quelqu’un est présent dans l’habitation ou non.

Avec sa portée de 7 mètres, et une fonctionnalité prenant en compte les animaux domestiques, ce capteur vous permet de grandes économies. En communiquant avec votre smartphone et sa géolocalisation, le thermostat détermine si vous êtes présent ou non.

Ainsi, au jour le jour, votre thermostat sait quand vous occupez votre maison ou non, et en conséquence quand il doit déclencher votre chauffage. Le résultat : pas de gaspillage et des économies sur votre facture !

Le diagnostic thermique avec l’application Qivivo

Lors de l’acquisition de votre thermostat Qivivo et de l’installation de l’application Qivivo, vous fournissez vos informations de consommations via un questionnaire. Il s’agit là d’une base d’analyse pour votre thermostat Qivivo.

Puis, à chaque moment de la journée et de la nuit, votre thermostat engrange et stocke des mesures énergétiques. Celles-ci sont analysées avec les algorithmes de Qivivo pour vous offrir un diagnostic énergétique personnalisé.

Le QiDiag, disponible après au minimum un mois de prise de données, est ensuite disponible sur votre application Qivivo et votre compte client. Ce bilan et cette synthèse de consommation réguliers vous permettent d’observer au fil du temps l’évolution de vos consommations d’énergie et les économies réalisées.

Les modes et fonctions de votre thermostat avec l’application

application Qivivo, app Qivivo, thermostat Qivivo, smartphone Qivivo, compte client Qivivo
Toutes les différentes fonctions et manipulations sont disponibles sur l'application Qivivo.

Quand vous contrôlez votre thermostat connecté via l’application Qivivo, une dizaine de programmations sont permises et différents modes sont disponibles. Entre autres :

  • La fonction « Auto-On » : même si votre thermostat est réglé sur le mode « Température d’absence », grâce à votre géolocalisation et au capteur de présence, votre thermostat Qivivo peut anticiper un retour imprévu.
  • La fonction « Auto-On » se met alors en marche et déclenche le chauffage au réglage par défaut, celui que vous avez indiqué en mode « Présence 1 ». C’est simple et intelligent, et il n’y a rien à faire de votre côté. Vous rentrez dans une habitation chauffée et confortable.
  • La fonction « Alerte Absence » : vous avez oublié d’activer le mode « Vacances » ou « Hors Gel » avant votre départ prolongé ? Pas de problème, Qivivo vous géolocalise et vous envoie un mail vous indiquant que votre chauffage marche chez vous en votre absence. Avec l’application Qivivo, il ne vous reste qu’à changer le mode et d’ajuster les réglages de votre thermostat durant la durée voulue et de profiter de vos vacances !
  • Le mode « Hors Gel » : comme pour tous les thermostats, le mode « Hors Gel » permet de configurer le thermostat Qivivo à la température minimale lors d’une absence prolongée. De votre application Qivivo, vous pouvez non seulement activer le mode « Hors Gel », mais aussi personnaliser sa température via votre tableau de bord dans les paramètres.
  • Le « multizone » : si vous avez une installation en multizone Qivivo, l’application Qivivo vous permet de piloter et configurer chaque pièce de manière indépendante.

Avec le thermostat Qivivo Autonome, la température de votre thermostat Qivivo s’abaisse automatiquement quand celui-ci détecte votre absence. Il est possible de le configurer via l’application Qivivo. Si vous souhaitez des informations sur les thermostats connectés Qivivo, nos spécialistes Selectra sont à votre disposition au 09 87 67 95 60.

La compatibilité de l’application Qivivo

L’espace client Qivivo auquel vous avez accès avec l’application est non seulement disponible sur smartphones, sur tablette, mais aussi sur votre PC. L’application Qivivo est accessible via différents postes, mais ses fonctionnalités restent les mêmes.

Quels téléphones mobiles fonctionnent avec l’application Qivivo ?

À ce jour, l’application Qivivo n’est disponible que sur l’App Store et le Google Play, donc pour Apple et Android. Une application Qivivo pour Windows Phone devrait sans aucun doute arriver dans le futur.

  • Apple : vous avez besoin de posséder un iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s ou modèle supérieur avec au minimum l’iOS 6.1 pour être en mesure d’installer l’application Qivivo.
  • Android : n’importe quel smartphone Android est compatible avec l’application Qivivo du moment où celui-ci possède au minimum la version 3.0 d’Android.

N’hésitez pas à contacter directement Qivivo pour tout savoir sur leur application Qivivo et la compatibilité avec votre matériel.

L’application Qivivo sur iPad

L’application Qivivo est disponible sur tablette, mais seulement sur l’iPad et tablette Android. À n’en pas douter, l’application Qivivo aura sa version pour tablettes sous Windows à l’avenir.

Pour télécharger l’application Qivivo sur votre iPad, il vous suffit d’aller sur l’App Store et de la rechercher dans les applications pour iPhone. Téléchargez, installez, et le tour est joué ! Le processus est similaire pour le téléchargement via le Google Play sur tablette Android.

Le téléchargement de l’application Qivivo est gratuit. Il n’y a pas besoin de payer pour accéder aux fonctionnalités de votre compte client Qivivo, sur PC, smartphone ou tablette.

L’application Qivivo et votre compte client Qivivo sur PC

application Qivivo, app Qivivo, thermostat Qivivo, smartphone Qivivo, compte client Qivivo

Toutes les fonctionnalités de l’application Qivivo sont accessibles depuis un PC. En effet, il est facile de s’identifier sur votre compte client Qivivo pour procéder aux mêmes commandes et services qu’avec l’application Qivivo.

La création d’un compte client Qivivo est indispensable pour le fonctionnement de votre thermostat connecté, ainsi, vos identifiants sont les mêmes pour accéder à l’application Qivivo mobile, tablette ou sur PC. L’interface est très similaire et intuitive.

Il est possible de tester l’application Qivivo sur le site de la marque avec un compte de démo et des accès prévus à cet effet. Afin de tout savoir sur le thermostat Qivivo et ses spécificités, contactez nos experts Selectra au 09 87 67 95 60.

Mis à jour le