Jardin connecté : notre sélection pour un extérieur plus intelligent
© Bosch

Jardin connecté : notre sélection pour un extérieur plus intelligent

Créé le
min de lecture

Facilitez-vous la vie et passez au connecté… même dans votre jardin ! Grâce aux objets high tech, il est possible de gagner du temps, d’embellir votre extérieur et d’entretenir vos espaces verts sans y penser. Le tout en faisant des économies sur la durée ! Programmateur d’arrosage, robot-tondeuse et spots d’éclairage : découvrez notre sélection.

Sélection Selectra : 4 équipements connectés pour le jardin
Objets connectésPrixAcheter
Le programmateur d’arrosage connecté d’Inkbird69,99 eurosJ’achète
La tondeuse-robot intelligente Indego S+ 500 de Bosch699,00 eurosJ’achète
Les spots d’éclairage extérieurs Lily White & Color Ambiance de Philips Hue280,00 eurosJ’achète
Le pont de connexion Philips Hue Bridge51,99 eurosJ’achète

Prix valables au 01/04/2024. Référencement gratuit.

Le programmateur d’arrosage connecté d’Inkbird

alt
© Inkbird

Les programmateurs d’arrosage connectés ont plusieurs avantages. Ils optimisent l’utilisation de l’eau pour l’entretien du jardin, améliorent la santé des plantes et vous font réaliser des économies sur le long terme en évitant le gaspillage. Pour un excellent rapport qualité-prix, optez pour l’équipement intelligent d’Inkbird. Celui-ci embarque de nombreuses fonctionnalités et permet d’irriguer automatiquement jusqu’à six zones avec une programmation différenciée.

Le contrôleur d’arrosage d’Inkbird est connecté en WiFi. Vous pouvez choisir parmi quatre fréquences d’arrosage préconfigurés en fonction des besoins de votre jardin : une irrigation par jours pairs, jours impairs, selon les jours de la semaine ou par intervalles.

Grâce aux conditions météorologiques consultables sur l’application dédiée, adaptez votre arrosage et prenez le contrôle avec le mode manuel, par exemple durant les périodes de chaleur ou de pluies persistantes.

Les fonctionnalités automatiques du programmateur peuvent être améliorées grâce à l’ajout d’un capteur de pluie à votre installation. Votre appareil ajuste ensuite intelligemment les cycles d’arrosage de votre jardin selon la météo.

De plus, grâce à l’application, vous gérez votre équipement connecté, où que vous soyez. Celle-ci est très pratique, puisqu’elle vous permet de connaître le statut de l’arrosage en temps réel, zone par zone, ou encore de consulter l’historique de votre activité. Tout est accessible sur votre smartphone afin de vous aider à superviser facilement l’irrigation de votre espace vert, sans effort.

Résistant aux éléments externes, le programmateur d’Inkbird s’installe simplement et vous fera gagner un temps précieux. De plus, même en cas de problèmes techniques (comme une coupure électrique), il garde en mémoire ses paramètres d’utilisation afin de continuer son travail sans interruption.

La tondeuse robot intelligente Indego S+ 500 de Bosch

alt
© Bosch

L’entretien de la pelouse est une véritable corvée, malheureusement incontournable pour les personnes préférant un jardin bien propret. Toutefois, grâce aux robots-tondeuses connectés, il est désormais possible de reléguer cette tâche contraignante à la technologie tout en obtenant un superbe résultat. Mais attention, il faudra y mettre le prix.

La tondeuse Indego S+ 500 de Bosch embarque le meilleur de l’innovation intelligente. Elle est capable d’ajuster automatiquement le calendrier de tonte selon différentes données : vos préférences et la météo et, au fil du temps, selon les spécificités de votre extérieur grâce à l’analyse de votre jardin. Ainsi, elle ne travaille que lorsque cela est nécessaire. Trois types de tontes sont disponibles, à 30, 40 ou 50 millimètres.

Une fois actif, le robot se déplace tout seul et se charge de tondre de manière efficace grâce à un mouvement fluide, même au cœur de zones étroites. Aucun fil de guidage n’est requis. En effet, la tondeuse de Bosch est intelligente : elle cartographie votre pelouse pour ensuite la tondre méthodiquement, en bandes parallèles et s’occupera des bordures pour une finition parfaite. Depuis son écran, vous pouvez facilement la contrôler et prendre la main si besoin. 

Évidemment, comme la plupart des appareils connectés, la tondeuse Indego S+ 500 est aussi gérable à distance depuis une application mobile dédiée. Elle est également compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant. Elle peut donc s’intégrer au cœur de la maison intelligente, s’ajouter à des routines et être contrôlée par la voix.

La tondeuse de Bosch fonctionne sur batterie (la station de charge est comprise à l’achat).

Les spots d’éclairage extérieurs Lily et leur pont de connexion Philips Hue

alt
© Philips Hue

L’entretien du jardin est important, mais si vous avez également la chance d’avoir des espaces de vie à en dehors de votre domicile, leur aménagement est aussi essentiel. Grâce aux éclairages connectés de Philips Hue, imaginez une ambiance spéciale et personnalisée pour profiter des beaux jours. La marque dispose d’un vaste choix de produits pour embellir votre extérieur facilement.

Afin de créer un véritable écosystème lumineux, équipez-vous du Philips Hue Bridge. Le pont de connexion vous permettra non seulement d’enrichir votre installation sur la durée (jusqu’à 50 points d’éclairage), mais également de bénéficier de toutes les fonctionnalités intelligentes des appareils Philips Hue. Ceux-ci sont par ailleurs compatibles avec Amazon Alexa, Google Assistant et Apple Homekit et peuvent donc s’intégrer à la plupart des maisons connectées. Ils sont aussi contrôlables par la voix.

Grâce au Philips Hue Bridge, vous contrôlez tous vos équipements depuis l’application dédiée et êtes libres de créer des ambiances à tout moment, à distance, selon vos goûts et vos envies.

Les spots Lily de Philips Hue sont vendus par lot de trois. Avec une puissance de 8 watts, ils éclairent juste assez pour bien y voir sans pour autant éblouir. La nuit, selon leur emplacement, ils changent lesthétique visuelle de votre extérieur grâce aux jeux d’ombre. Installés de façon murale, ils sont idéaux pour une terrasse ou tout autre espace de détente, mais sont également adaptés aux pelouses en optant pour leur piquet de fixation. Depuis l’application, choisissez parmi quelque 16 millions de couleurs ou sélectionnez des scénarios d’illuminations prédéfinis.

Au fil du temps, il vous sera facile d’enrichir votre installation. Bornes, projecteurs, appliques… La gamme de produits Philips Hue pour l’extérieur est ultracomplète.

Les spots Lily requièrent le pont de connexion Philips Hue Bridge pour fonctionner.

Partager cet article !