Le chauffage intelligent de tado° enfin compatible avec Matter !
© tado°

Le chauffage intelligent de tado° enfin compatible avec Matter !

Mis à jour le
min de lecture

En ce mois de mai 2024, tado° a dévoilé sa nouvelle gamme baptisée « X » pour le chauffage intelligent de la maison. Tous les produits prennent en charge les normes Thread et Matter. Avec ces sorties, la marque continue de proposer des équipements accessibles et performants, offrant une plus grande compatibilité pour une meilleure intégration aux différents écosystèmes domotiques.

Les nouveaux produits tado° X
Objets connectésPrixAcheter
Kit de démarrage tado° X (thermostat filaire + Bridge X)199,99 eurosJ’achète
Kit de démarrage tado° X (2 têtes thermostatiques + Bridge X)249,99 eurosJ’achète
Le thermostat intelligent tado° X134,99 eurosJ’achète
La vanne thermostatique tado° X99,99 eurosJ’achète
Le capteur de température tado° X99,99 eurosJ’achète
Le bridge tado° X69,99 eurosJ’achète

Prix valables au 24/05/2024. Référencement gratuit.

Chauffage intelligent tado° : des nouveautés compatibles avec Matter

alt
© tado°

Depuis le début du déploiement de Matter en novembre 2022, les fabricants ont graduellement implémenté le protocole ouvert au cœur de leurs produits. Amazon, Apple, Ikea, Netatmo, Philips Hue, Samsung, Somfy… La liste est longue, et devrait continuer de se prolonger. Pour la maison connectée, l’arrivée de Matter a marqué le commencement d’une nouvelle ère et laisse entrevoir la possibilité d’une véritable démocratisation de la domotique auprès des consommateurs dans le futur.

Le réseau maillé Thread est plus fiable que le WiFi et dispose d’une plus grande portée. Il offre une meilleure prise en charge de la connexion entre les produits de différents fabricants.

Un mot clé : interopérabilité. Grâce à Matter, il est plus facile de s'équiper et de créer un écosystème domotique chez soi sans être limité par les marques des produits. Si ceux-ci supportent le protocole, il est ainsi possible de déployer un environnement intelligent, performant et éclectique.

alt
© tado°

Il n’est donc pas surprenant de voir tado° s’ajouter à la liste des marques compatibles avec Matter. Le leader européen des solutions connectées pour la gestion énergétique de l’habitation a fait sa réputation grâce à des appareils avec un très bon rapport qualité-prix, à la fois efficaces et accessibles.

La nouvelle gamme X de tado° propose des équipements au design élégant et moderne, très similaire à ce que la marque à l’habitude de commercialiser, toutefois actualisé. Elle comprend au total cinq produits.

Matter est un standard domotique ouvert et sécurisé. Le protocole a été développé et porté par la Connectivity Standards Alliance (CSA), ainsi que 280 entreprises partenaires qui ont pris part au projet.

tado° X : tous les produits de la nouvelle gamme

Les avantages liés au chauffage connecté sont désormais bien connus : ces objets intelligents permettent d’éviter le gaspillage énergétique grâce à l’automation, et limitent ainsi les dépenses tout en protégeant la planète. Pour Christian Deilmann, le directeur général et cofondateur de tado°, l’ambition de la marque avec ses nouveaux produits est de « simplifier la vie de millions de foyers européens en leur permettant de réduire leur consommation d’énergie et leurs factures sans compromettre leur confort ».

Attention, la gamme X n’est pas compatible avec les produits V3+ de tado°.

La gamme tado° X comprend :

alt
© tado°
  • Le thermostat intelligent X : un thermostat connecté avec une grande compatibilité ;
  • La vanne thermostatique intelligente X : avec le contrôle par pièce, un nouvel écran tactile plus performant, un design actualisé en forme de T. Elle est équipée d’une batterie détachable à recharger via un port USB-C intégré ;
  • Le capteur de température sans fil X : avec un écran, à placer n’importe où. Il facilite la prise de la température ambiante par zones afin d'améliorer la gestion de la chauffe par le thermostat X ;
  • L’optimiseur de pompe à chaleur X : il facilite le contrôle par pièce pour les maisons équipées d’une pompe à chaleur et aide à la gestion du chauffage et de l'eau chaude domestique. Cet appareil s’utilise en complément du thermostat X (pas encore disponible à la vente, sortie prévue en septembre 2024) ;
  • Le bridge X : routeur de bordure Thread pour connecter les appareils entre eux.

Les nouveaux produits tado° X sont compatibles avec Amazon Alexa, Google Assistant et Siri d’Apple. Ils peuvent donc être contrôlés par la voix. Ils embarquent les fonctionnalités habituelles de la marque, de la géolocalisation à la programmation intelligente, en passant par la détection des fenêtres ouvertes et la gestion à distance. Mais attention, comme pour ses précédents produits, certaines fonctionnalités de tado° ne sont accessibles qu’avec un abonnement payant.

Bénéficiez d’une aide d’État pour installer un thermostat connecté chez vous. Attention, date limite au 31 décembre 2024. Retrouvez toutes les informations sur notre site.

Partager cet article !