Petrics, le couchage connecté pour vos animaux de compagnie

La domotique peut améliorer votre quotidien, mais pas seulement. Elle peut aussi changer celui de vos animaux de compagnie et rallonger leur espérance de vie. Petrics, un projet élaboré grâce au financement participatif, présentera son couchage connecté pour les chiens et les chats lors du CES 2018.


Qu’est-ce que le couchage connecté pour animaux Petrics ?

Petrics, c’est un couchage connecté pour votre chien ou votre chat. La domotique et les objets connectés n’étaient pas étrangers aux animaux de compagnie, mais le développement rapide de ces dernières années a pour conséquence directe la multiplication des propositions, souvent nées sur le Web entre quelques petites mains. Rapidement, des projets comme celui de Petrics se retrouvent projetés sur le devant de la scène.

petrics smartbed, CES 2018, petrics couchage connecté
Le couchage Petrics pour vos animaux de compagnie vous permettra d'améliorer le quotidien de votre chien ou de votre chat, et de prolonger son espérance de vie grâce à une alimentation plus saine, que vous contrôlez où que vous soyez.

Le couchage connecté pour animaux Petrics permet de suivre les cycles de sommeil de votre chien ou de votre chat, et suivre son poids. Grâce à une application sur smartphone pour gérer le couchage connecté, les propriétaires d’animaux pourront consulter les données collectées au quotidien.

Au cœur de l’offre Petrics vous retrouverez :

  • Le couchage connecté pour votre chien ou votre chat,
  • L’application mobile de gestion afin de garder un œil sur la santé de votre compagnon,
  • Un collier résistant à l’eau pour suivre les données de votre animal en temps réel en dehors du couchage connecté Petrics.

Le couchage connecté pour animaux Petrics devrait sortir en 2018, d’abord sur le marché américain – mais il sera possible de le commander en ligne de l’étranger pour les plus impatients. Son prix devrait se situer entre 100 $ et 300 $ — entre 83 € et 250 € — en fonction de la taille nécessaire du couchage connecté pour animaux Petrics. L’annonce officielle se fera lors du CES 2018 – où Petrics est nommé au prix de l’innovation de cette édition. Son développement s’est fait grâce à une campagne de financement participatif réussie sur Indiegogo en 2017.

Petrics, contrôlable par la voixLe couchage connecté pour animaux de compagnie Petrics sera compatible avec des assistants vocaux comme Google Home ou Amazon Echo, mais aussi avec Nest Secure, le système de sécurité de la marque. L’écosystème Petrics s’inscrit totalement dans l’évolution domotique actuelle, misant sur la multiplication des technologies.

Que permet le couchage connecté pour animaux Petrics ?

Nous avons créé le couchage afin de combler les lacunes en matière de bien-être et de soins des animaux de compagnie, fournissant un système permettant de suivre leur poids et de détecter les problèmes de santé liés à ses fluctuations, et ce en vue d’un dépistage rapide et d’une intervention.

Ed Hall, PDG de Petrics Mail adressé à GamesBeat, expliquant l'enjeu du couchage connecté

En effet, la technologie et l’utilité du couchage connecté Petrics reposent essentiellement sur le suivi du poids de votre animal. Pour autant, vous pouvez aussi contrôler la température du couchage connecté afin d’améliorer le confort de votre compagnon à quatre pattes. Grâce à l’application mobile sur smartphone, qui comme souvent en domotique sert de centre de contrôle, vous pouvez gérer en temps réel le couchage connecté pour animaux Petrics. L’application vous fournira aussi de nombreuses informations et conseils pour prendre soin de votre animal de compagnie, comme pour son alimentation, ainsi qu'un calendrier pour les rendez-vous chez le vétérinaire.

En effet, c’est plus particulièrement le constat du surpoids et de la mauvaise santé des animaux de compagnie qui a amené Petrics à proposer son couchage connecté, mais aussi à procurer des solutions aux futures utilisatrices et futurs utilisateurs :

  • En personnalisant le régime et l’alimentation de l’animal,
  • En connaissant les ingrédients de sa nourriture,
  • En achetant de la nourriture sur la boutique de Petrics, personnalisée.

Petrics, un couchage connecté pour votre animal au sein d'un écosystèmePetrics propose à ses utilisatrices et utilisateurs une offre très complète, en liant l’utilisation de son couchage connecté à des services complémentaires, soit un véritable écosystème.

Mis à jour le