Le nouveau vidéoprojecteur HD 4K par LG sera présenté au CES 2018

Le CES, salon annuel dédié aux nouvelles technologies, s’ouvrira officiellement le mardi 9 janvier 2018 à Las Vegas. L’occasion pour les différentes entreprises de l’innovation de présenter leurs prochaines sorties. LG est de la partie, avec son nouveau vidéoprojecteur ultra HD 4K.


Le cinéma à la maison avec le vidéoprojecteur HD 4K de LG 

vidéoprojecteur HD 4K LG, téléviseur LG, CES 2018

Alors que la domotique se démocratise et envahit les maisons des particuliers, les entreprises de l’innovation se plient en quatre pour proposer des objets connectés toujours plus aboutis, qu'ils s'agissent d'objets connectés pour sécuriser votre logement ou d'objets intelligents pour réduire vos factures énergétiques.

Lors du CES 2018, LG présentera son vidéoprojecteur 4K ultra HD. La marque a déjà fait une annonce sur son site officiel pour dévoiler quelques informations avant l’annonce lors du CES 2018. Quelques caractéristiques sont déjà connues et le distinguent de ses concurrents :

  • Compact,
  • Mobile,
  • Léger,
  • Courte focale,
  • Facile à installer (mur ou sol),
  • Haute définition (taille et qualité des images, luminosité jusqu’à 2500 lumens).

Le vidéoprojecteur 4K ultra HD LG, qui sera annoncé au public sous le nom HU80K, devrait permettre à ses futurs acquéreurs de créer un véritable espace dédié au septième art dans sa maison, le tout pour un prix encore inconnu mais que chacun espère abordable. Cependant, peu de vidéoprojecteurs de qualité coûtent aujourd'hui moins de 2 000 €. Les images projetées par le vidéoprojecteur 4K ultra HD LG pourront atteindre les 3,81 mètres – soit 150 pouces, ce qui promet une immersion totale au cœur de votre film préféré.

Quelles particularités et caractéristiques pour le vidéoprojecteur 4K ultra HD LG ?

vidéoprojecteur HD 4K LG, téléviseur LG, CES 2018

En plus de la taille de ses images, sa luminosité et sa mobilité, le vidéoprojecteur 4K ultra HD LG sera équipé de deux haut-parleurs de 7 watts, pour une qualité de son au rendez-vous. Il semblerait que le vidéoprojecteur 4K ultra HD LG puisse donc se suffire à lui-même sans avoir besoin d'accessoiriser. De plus, les utilisatrices et utilisateurs pourront accéder aux différentes applications de streaming sur leur vidéoprojecteur 4K ultra HD LG comme sur une télévision moderne. En effet, le LG HU80K tournera sous WebOS 3.5, présent sur la plupart de ses nouveaux téléviseurs.

Il reste encore à savoir pour quel prix exactement sera vendu le vidéoprojecteur 4K ultra HD LG. Car malgré les informations dont nous disposons à ce jour, et la volonté de démocratisation des technologies innovantes, les caractéristiques du vidéoprojecteur 4K ultra HD LG laissent penser que celui-ci coûtera plus de 3 000 €. LG a en effet expliqué que son HU80K sera « deux fois plus compact que les autres vidéoprojecteurs 4K du marché ». La marque poursuit en expliquant que le « vidéoprojecteur LG 4K UHD ouvrira la voie en changeant la manière qu’ont les consommatrices et consommateurs de regarder du contenu 4 K dans n’importe quelle pièce de la maison, partout où il y a un public. »

  • Quelle connectique pour le vidéoprojecteur 4K ultra HD LG ?
  • USB,
  • Bluetooth,
  • HDMI.
Mis à jour le