La Freebox 7 sera domotique ou ne sera pas !

Des rumeurs de longue date semblent se confirmer concernant la prochaine Freebox, et cela n’est pas vraiment étonnant. Le passage de Free au tout connecté n’était qu’une question de temps. Alors, que sait-on vraiment sur la Freebox 7 ?


Caractéristiques, prix et connectivité de la Freebox 7 : consultez notre guide dédié à la nouvelle box de Free.

Que prépare Free pour sa prochaine Freebox ?

Il n’aura pas fallu longtemps pour que les plus observateurs repèrent des changements dans le code de la dernière version du compagnon Freebox pour Android. Cette application, dont se servent de nombreux utilisateurs et utilisatrices permet de contrôler le boîtier Freebox à distance, comme une sorte de télécommande.

Sur son compte Twitter, Valentin Brosseau a en effet partagé sa découverte en interpellant Xavier Niel, à la tête de du groupe Iliad, détenteur de Free. Il relève dans le dernier fichier Android Package – aussi appelé APK – des lignes de code mystérieuses, qui confirmeraient la transition pour l’instant discrète de Free, qui a bien évidemment tout compris. Aujourd’hui, pas de technologie Internet sans domotique !

Freebox 7 : une annonce de sortie prochaine ?

Freebox, Freebox 7, Free, freebox domotique

Si l’annonce officielle de la Freebox 7 n’a pas encore été faite, elle ne devrait pourtant plus tarder. Afin de rester compétitif, Free redoublera certainement d’efforts pour plaire aux internautes et leur proposer une box Internet compatible et destinée à la smarthome. Une démarche qui semble logique au vu de l’histoire innovante de l’opérateur de télécommunications.

La Freebox 7 devrait permettre aux utilisatrices et utilisateurs de faire tout ce qui est envisageable avec une box domotique, en couplant celle-ci avec votre box Internet. Un boîtier tout-en-un en somme. La création de scénarios, la programmation de vos objets connectés vous aidant à réduire vos factures ou vos objets connectés destinés à la protection, devraient être envisageables.

Freebox 7, le meilleur reste à venir

Bien sûr, il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur cette nouvelle sortie, et de nombreuses annonces devraient être faites prochainement sur la nouvelle Freebox. Mais la smart-home devient inévitable pour nombre d’entreprises, comme le montre la multiplication des offres. Surtout que pour Free, la dernière version de leur box date de 2010.

On ressortira une box qui sera très haut de gamme, très avancée, très disruptive, qui ne correspond à rien sur le marché (...) avec un certain nombre d‘idées qui, sur un marché mondial, seront extrêmement disruptives, avait déclaré Xavier Niel en septembre 2017, relayé par Reuters.

De quoi calmer l’impatience de celles et ceux que l’on appelle les freenautes.

Mis à jour le