Partenariat Netatmo et Velux : la domotique se met-elle au service de l'environnement ?

Annoncé en 2017 lors du Consumer Electronics Show, le partenariat entre Netatmo et VELUX vient de se concrétiser. Leur solution domotique « VELUX active with Netatmo » permet désormais aux utilisatrices et utilisateurs d'améliorer leur qualité de vie avec quelques commandes intelligentes.


VELUX active with Netatmo, la nouvelle solution domotique pour un environnement intérieur sain

On le sait, un des grands enjeux de la domotique est la compatibilité des objets connectés entre eux afin de créer des écosystèmes intelligents, et à terme, des maisons connectées. Netatmo connaît bien ces défis. La société a multiplié ses offres avec, entre autres : un détecteur de fumée Netatmo – et une sortie prévue courant 2018 –, des vannes connectées Netatmo, le thermostat connecté Netatmo by Starck ou encore Welcome et Presence, les caméras intelligentes Netatmo. Dans le but de continuer la diversification de ses propositions, la société Netatmo travaille à des partenariats, notamment avec VELUX.

Dans un avenir proche, votre maison prendra soin de votre santé en vous procurant la quantité de lumière naturelle et d’air frais dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. VELUX s’emploie à améliorer le cadre de vie de ses clients depuis plus de 75 ans, et cette collaboration avec Netatmo constitue une réelle avancée dans notre mission d’offrir toujours plus de confort, de bien-être, d’efficacité énergétique et de sécurité, expliquait Jørgen Tang-Jensen, le CEO du Groupe VELUX.

Ainsi, lors du CES 2017, la solution innovante « VELUX active with Netatmo » gagnait le Prix de l’Innovation du rassemblement annuel de Las Vegas. Les deux entreprises ont donc travaillé en étroite collaboration afin de proposer de nouveaux équipements connectés pour la maison et le climat intérieur. C’est là un parfait exemple de deux sociétés unissant leurs expertises pour créer de nouvelles solutions domotiques pour la maison.

VELUX et Netatmo : un enjeu écologiqueDe plus en plus d’entreprises dans la domotique se concentrent sur les solutions relatives à l’écologie. On le sait, la transition énergétique est l’enjeu majeur du XXIe siècle. Lors d’une étude récente, l’OMS dévoilait que les personnes passent en moyenne 90 % de leur temps à l’intérieur, et l’on estime en 2018 que l’air intérieur est cinq fois plus pollué que l’air extérieur.

VELUX active with Netatmo : qu’est-ce que c’est ?

Laissez votre maison s'occuper de vous avec « VELUX active with Netatmo ».

VELUX et Netatmo ont ainsi travaillé au développement d’une gamme de produits connectés destinés à améliorer la qualité de l’environnement de la maison. Grâce à des commandes diverses, l’utilisation des célèbres stores, fenêtres et volets VELUX font une mise à jour domotique.

Le but est clair, il s’agit d’augmenter la qualité de vie des utilisatrices et utilisateurs en prenant en compte :

  • La température,
  • La qualité de l’air,
  • L’humidité.

Les divers équipements disposent de capteurs permettant une utilisation optimale de vos produits VELUX. Par exemple, le capteur de CO2 pourra automatiquement actionner les fenêtres si le taux est trop important dans une pièce afin d’en renouveler l’air. Grâce à la connectivité en WiFi et les commandes intelligentes, votre maison devient autonome et prend soin d’elle-même. Les capteurs prennent en compte l’humidité, la température et le CO2. Ils permettent une purification de l’air intelligente, sans besoin de votre intervention.

La solution « VELUX active with Netatmo » vient de sortir, son kit de démarrage est disponible en ligne pour 249,60 € TTC.

VELUX et Netatmo : une application mobile pour centraliser les contrôlesComme pour toutes solutions domotiques, une application mobile – iOS et Android – est disponible afin de centraliser le contrôle de vos objets connectés et, si vous le désirez, prendre la main sur vos volets, fenêtres et stores. « VELUX active with Netatmo » est compatible avec le Apple HomeKit et, un de ses grands plus à l’ère de la multiplication des enceintes connectées : elle est contrôlable par la voix. Cette dernière est donc compatible avec le Google Home et le HomePod d’Apple, qui sortait le 18 juin 2018.
Mis à jour le