Amazon Fire TV Cube, une nouvelle box pour changer l’expérience télévisée

Mis à jour le
min de lecture

On n’arrête pas le progrès, il paraît. Une formule que l’on pourrait appliquer à Amazon, dont on n’arrête pas les actualités ces derniers mois. Le géant américain vient d’annoncer la sortie d'un nouvel objet connecté : le Fire TV Cube, une box de streaming vidéo.

Amazon : les nouveautés de la maison connectée

Amazon se prépare-t-il à envahir le marché mondial ? On pourrait légitimement se poser la question. Amazon est au cœur de l’actualité ces derniers mois. Dernière annonce en date : la maison connectée selon Amazon arrive en France avec Amazon Echo. Et il semblerait que le e-marchand n'ait pas l’intention de s’arrêter là. Seulement quelques jours après la sortie d’Amazon Echo en France, l’entreprise vient de dévoiler un tout nouveau produit : le Fire TV Cube.

Amazon ne limite pas sa proposition de produits à des objets domotiques. On peut par exemple aussi trouver la gamme de liseuses et tablettes Fire sur leur boutique. Pour autant, ces dernières viennent compléter un panoplie de marchandises pensées dans le cadre de la maison et du bien-être. Avec son offre domotique et l'annonce de la sortie du Fire TV Cube, Amazon lance une box de streaming pensée au cœur de la maison connectée made in Amazon, et donc compatible avec Alexa.

Le Fire TV Cube Amazon, un savant mélangeAinsi, le Fire TV Cube Amazon mélange les genres, devenant une sorte de Google Chromecast sous forme d’enceinte intelligente, elle-même sous forme de box domotique. Comme le Chromecast, il n’y a qu’à brancher la box à votre téléviseur en HDMI pour avoir accès au service TV, et comme une enceinte intelligente, vous pouvez interagir avec elle et la contrôler par la voix.

Amazon Fire TV Cube : une box multiservice et intelligente

Avec l’Amazon Fire TV Cube, le vendeur en ligne sort donc la première box de streaming sans fil compatible avec Alexa. Mais que propose concrètement cet objet connecté high-tech ?

Amazon Fire TV Cube, Amazon, Amazon Echo, Amazon Alexa
Avec Amazon Fire TV Cube, l'entreprise veut s'imposer dans le domaine de la maison connectée. En multipliant les objets intelligents et en facilitant leur utilisation et leur communication, Amazon mise sur le foisonnement de propositions.
  • Vous pouvez contrôler votre télévision avec votre voix : avancez, mettez ou stoppez le film (il y a aussi une télécommande, évidemment),
  • La reconnaissance sonore est optimale, fonctionnant avec une technologie développée de façon à ce que la box vous entende de n’importe quel endroit à l'aide de ses huit micros,
  • L’Amazon Fire TV Cube dispose d’un haut-parleur idéal pour vous renseigner sur le temps qu'il fait ou même sur l’actualité,
  • La qualité vidéo 4K Ultra HD jusqu’à 60 images par seconde et en HDR promet des soirées comme au cinéma,
  • La qualité audio avec le son Dolby Atmos vous garantit un sound system fiable,
  • Vous êtes aussi libre de regarder vos films et séries depuis Prime vidéo, Netflix, HBO et quelques centaines de chaînes et applications mises à votre disposition,
  • Enfin, avec un abonnement Amazon Prime vous avez accès à de nombreux films et diverses séries supplémentaires.

Amazon semble donc vouloir décliner ses différents boîtiers afin qu’ils soient dédiés à des utilisations spécifiques, tout en gardant au cœur de leurs capacités les éléments essentiels d’Alexa. L’Amazon Fire TV Cube est ainsi dans la lignée d’Amazon Echo Dot et Amazon Echo Spot. De plus, bien qu’il ne soit pas encore disponible en France, l’Amazon Fire TV Cube vient compléter l’offre de streaming TV d’Amazon avec le Fire TV – concurrent direct du Google Chromecast – et le Fire TV Stick, lequel est pour sa part disponible dans notre pays.

Amazon Fire TV Cube : et en France, c’est pour quand ?Amazon Fire TV Cube sortira le 21 juin 2018 outre-Atlantique. Il est déjà disponible en précommande pour 119 $, soit environ 100 €. Aucune date n’a encore été annoncée pour le marché français.

Partager cet article !