Thermostats connectés : des offres incontournables à ne pas louper
© tado° / Netatmo

Thermostats connectés : des offres incontournables à ne pas louper

Créé le
min de lecture

Alors que le froid s’est installé sur toute la France, vous songez à moderniser votre système de chauffage afin de pouvoir économiser et d’améliorer votre bien-être. Mais quand on se lance, il n’est pas toujours simple de savoir par où commencer. Selectra vous propose de découvrir deux thermostats connectés et autonomes avec un très bon rapport qualité-prix, pour cet hiver… ou le prochain !

Sélection Selectra : 2 thermostats connectés avec un bon rapport qualité-prix
Objets connectésPrixAcheter
Le kit de démarrage du thermostat connecté V3+ de tado°219,99 eurosJ’achète
Le thermostat connecté et intelligent de Netatmo129,99 eurosJ’achète

Prix valables au 20/01/2024. Référencement gratuit.

Profitez d’une aide exceptionnelle de l’État pour l’installation de votre thermostat connecté jusqu’au 31 décembre 2024. Découvrez toutes les informations pour y avoir droit dans cet article complet.

Le kit de démarrage du thermostat connecté V3+ de tado°

  • Prix : 219,99 euros

La marque tado° propose une vaste gamme de produits pour le chauffage et la climatisation de la maison. Son thermostat intelligent V3+ est vendu au cœur d’un kit de démarrage complet, simple à prendre en main pour les novices.

alt
© tado°

Le thermostat V3+ filaire de tado° s’adapte à de nombreux types de chauffage, à savoir les chaudières et le plancher chauffant. Connecté au réseau WiFi, l’appareil se contrôle à distance grâce à l’application mobile dédiée. Depuis cette dernière, vous accédez à de multiples fonctionnalités, comme la gestion de la température par pièce (avec plusieurs thermostats ou des vannes thermostatiques complémentaires), l’adaptation à la météo, la détection des fenêtres ouvertes, la configuration de programmes intelligents ou encore la consultation de vos relevés de consommation. Le thermostat connecté V3+ de tado° peut également utiliser la géolocalisation pour ajuster la chauffe du logement.

Compatible avec la plupart des écosystèmes domotiques (Amazon Alexa, Google Assistant et Siri d’Apple), le thermostat de tado° s’intègre facilement au cœur d’une maison intelligente, quelles que soient les préférences de l’utilisateur, et peut ainsi se contrôler par la voix. L’application tado° est de plus très ergonomique et simple à naviguer. Sur l’écran d’accueil, vous accédez à une vue d’ensemble de votre habitation : température des pièces et de la chaudière, qualité de l’air, option de géolocalisation, etc.

Si vous optez pour Auto-Assit, l’abonnement payant de tado°, vous profitez également de fonctionnalités supplémentaires : géolocalisation et détection des fenêtres automatisées, mode de protection Care & Protect qui vous alerte en cas de problème sur votre système de chauffage et bilan énergétique avec estimation de vos factures (en plus du rapport détaillé disponible gratuitement). Pour ces options, comptez 3,99 euros par mois ou 29,99 euros par an. L'abonnement est résiliable à tout moment.

Le thermostat connecté V3+ de tado° est vendu avec son pont de connexion et tout le nécessaire à son installation. Celle-ci est par ailleurs très facile à réaliser soi-même : il suffit de suivre les instructions sur l’application. Aucune intervention professionnelle n’est requise.

Le thermostat intelligent V3+ de tado° s’installe en général en remplacement de l’ancien thermostat filaire de votre système de chauffage, mais il peut aussi s’ajouter à une chaudière sans thermostat. Assurez-vous de la compatibilité de vos équipements avant tout achat.

Le thermostat connecté et intelligent de Netatmo

  • Prix : 129,99 euros
alt
© Netatmo

Autre incontournable du chauffage intelligent avec un excellent rapport qualité-prix, la marque française Netatmo est elle aussi idéale pour les personnes souhaitant équiper leur habitation. Son thermostat connecté est très accessible, distinguant Netatmo de certains de ses concurrents commercialisant des produits similaires, mais bien plus onéreux.

Avec le thermostat connecté de Netatmo, vous optimisez facilement la chauffe de la maison sans risque de surconsommation (et ainsi, vous faites des économies). A bois, fioul ou gaz, électrique ou encore pompe à chaleur : le thermostat de Netatmo est compatible avec la plupart des chaudières – mais évidemment, il vous faudra bien vérifier avant d’acheter.

Simple à installer soi-même, en filaire ou en WiFi, le thermostat de Netatmo peut être placé n’importe où dans le domicile. À l’achat, tout est fourni pour son installation : relais, adaptateurs chaudière et secteur, plaque et platine murales, adhésifs de fixation et chevilles.

Compatible avec la plupart des écosystèmes domotiques (Amazon Alexa, Google Assistant, Apple HomeKit), le thermostat de Netamo est idéal si vous souhaitez enrichir votre installation préexistante. De plus, au fil du temps, vous pourrez librement la compléter avec des vannes thermostatiques intelligentes Netatmo, et ainsi optimiser la chauffe de la maison par pièce ou par zone.

Le thermostat de Netatmo embarque toutes les fonctionnalités indispensables à ce type d’équipements : contrôle vocal, gestion à distance depuis l’application, plannings de chauffe, modes préconfigurés (Absent, Hors-Gel)... Et, bien sûr, vous pouvez accéder à votre suivi de consommation détaillé sur l’application, ainsi qu’à un bilan complet de toutes les économies que vous avez réalisé grâce à votre thermostat.

Enfin, avec le mode Auto-Adapt, le thermostat de Netatmo ajuste la température du logement en temps réel. En effet, l’appareil est capable de prendre en compte la météo ainsi que les caractéristiques thermiques de l’habitation afin de contrôler le chauffage de manière autonome. Ainsi, vous profitez toujours de la température idéale au cœur de votre domicile.

Le thermostat connecté de Netatmo fonctionne sur piles. À l’achat, trois piles supplémentaires sont incluses.

Partager cet article !