Sélection : 3 réveils connectés pour les petits et les grands
© UrbanHello

Sélection : 3 réveils connectés pour les petits et les grands

Créé le
min de lecture

Si pour beaucoup d’entre nous le smartphone a remplacé le réveil traditionnel, il y a pourtant de nombreux avantages à ne pas garder son téléphone à côté de soi durant la nuit. Découvrez notre sélection spéciale de réveils connectés et intelligents, des équipements dernière génération qui vous aideront à vous éveiller en douceur... et à mieux dormir !

Sélection Selectra : 3 réveils connectés et intelligents
Objets connectésPrixAcheter
Le réveil connecté ludoéducatif REMI d'UrbanHello119,99 eurosJ’achète
L'enceinte connectée Echo Dot d'Amazon (5e génération)74,99 eurosJ’achète
Le simulateur d'aube connecté Somneo de Philips257,01 eurosJ’achète

Prix valables au 31/01/2024. Référencement gratuit.

REMI d’UrbanHello, un réveil ludoéducatif pour les enfants

alt
© UrbanHello

Le réveil connecté REMI d’UrbanHello est un objet spécifiquement conçu pour les plus petits. Facile à prendre en main, il est à la fois utile, ludique et pédagogique.

Avec son design enfantin et doux, REMI s’invite sur la table de chevet afin de devenir un compagnon rassurant au cœur de la chambre. Son visage change d’expression en fonction des moments clés de la journée : le jour et la nuit, quand il faut être réveillé et quand il est temps de se coucher.

REMI est connecté en WiFI. Il peut être contrôlé directement depuis un clavier caché au niveau de sa base, ou depuis l’application mobile dédiée.

Tous les réglages du réveil connecté sont disponibles depuis l’application. Celle-ci dispose de différentes fonctionnalités utiles pour garder un œil sur votre enfant. Vous pouvez notamment activer l’écoute audio afin de vérifier que tout se passe bien durant la nuit, ou même parler avec votre tout petit et le rassurer avec le mode talkie-walkie.

Évidemment, depuis l’application, il est également possible de programmer des réveils adaptés au rythme de votre enfant et de créer des routines pour le coucher, par exemple en paramétrant des minuteurs et en choisissant une veilleuse personnalisée.

Remi d’UrbanHello, c’est à la fois un réveil et une veilleuse, mais c’est aussi une enceinte musicale connectée. Depuis votre smartphone ou votre tablette, streamez les chansons préférées de votre enfant ou des comptines et histoires douces pour l’endormir.

Au fil du temps, REMI vous permettra de suivre le sommeil de votre enfant afin de savoir s’il dort bien et suffisamment. Depuis l’application, des conseils et des suggestions vous aideront à améliorer la routine du coucher et son bien-être.

Le réveil connecté REMI est disponible en bleu, en jaune, en gris et en rose.

Echo Dot d’Amazon, l’enceinte connectée pour la table de chevet

alt
© Amazon

L’enceinte Echo Dot d’Amazon n’est évidemment pas un simple réveil. Multifonction et intelligente, elle peut à la fois servir de hub domotique pour la gestion de votre écosystème connecté, d’enceinte musicale et d’assistant vocal Alexa.

L’Echo Dot dispose d’une horloge LED. Elle est donc idéale dans la chambre, installée sur votre table de chevet. Elle peut afficher vos alarmes, la météo ou même le titre de la chanson que vous êtes en train d’écouter. Côté réveil, l’Echo Dot vous permet de programmer des alarmes et de créer des routines adaptées à vos habitudes au cœur de la maison intelligente.

Vous souhaitez dormir un peu plus longtemps ? Touchez l’Echo Dot pour reporter la sonnerie de l'alarme.

Au quotidien, ce petit appareil vous sert non seulement de réveil, mais il vous accompagne aussi en répondant à toutes vos questions et à vos requêtes. Envie de connaître les dernières actualités ou la météo du jour ? Il suffit de demander à Alexa.

Utilisé au cœur d’un écosystème domotique, votre Echo Dot vous permet également de contrôler tous vos objets compatibles, depuis l’application ou par la voix. Thermostats, éclairages, caméras, prises, serrures : l’enceinte est capable d’identifier vos équipements automatiquement afin qu’ils puissent être intégrés à vos scénarios et routines intelligentes.

Équipez votre maison de plusieurs appareils Echo et créez un environnement sonore incomparable en activant la fonctionnalité multiroom pour profiter de votre musique partout.

Somneo de Philips, un simulateur d’aube connecté pour des réveils en douceur

alt
© Philips

Le simulateur d’aube connecté de Philips est un incontournable. Cet appareil embarque le meilleur de la technologie pour vous aider à améliorer votre bien-être quotidien. Depuis l’application dédiée, contrôlez et paramétrez Somneo afin de créer une expérience sonore et lumineuse spécialement adaptée à vos besoins.

Connecté en WiFi, Somneo de Philips vous accompagne en douceur grâce à des thèmes lumineux prédéfinis conçus pour simuler le lever et le coucher du soleil. Il est possible d’ajouter des sons apaisants aux couleurs choisies, des musiques d’ambiance ou même des sons de nature en tout genre. Et si cela ne vous convient pas, la radio est évidemment une option.

Le mode simulateur d’aube de Somneo reproduit l’intensification progressive de la luminosité et du son dans un temps imparti. Petit à petit, la lumière s’invite dans la chambre, jusqu’à l’éclairer complètement.

Le soir aussi, Somneo vous aide à aller au lit dans de meilleures conditions avec sa fonctionnalité de lampe de chevet. Au moment de vous endormir, il vous accompagne dans votre détente grâce à son mode RelaxBreathe. Celui-ci vous coache pour effectuer des exercices de respiration en rythme avec la lumière et le son de votre Somneo.

Enfin, grâce à ses capteurs d’environnement, Somneo identifie le bruit, la température ainsi que les niveaux d’humidité et de luminosité dans la pièce où il se trouve afin de pouvoir vous guider et vous prodiguer des conseils pour améliorer vos nuits. Si vous souhaitez profiter de toutes ces recommandations et des paramétrages avancés de Somneo, il vous faudra synchroniser votre réveil à l’application SleepMapper.

Somneo de Philips vous donne accès à de nombreuses options de personnalisation, qu’il s’agisse des alarmes, des minuteurs, de la musique, du volume, de la luminosité ou même des différents thèmes solaires.

Partager cet article !