Que regarder sur Canal Plus cette semaine

Les films à ne pas rater sur Canal + cette semaine

Publié le
min de lecture

Vous souhaitez connaître les films à voir absolument cette semaine sur Canal Plus ? Films classiques, films nouveaux ou encore séries originales sont à voir et à revoir sur la plateforme de vidéo à la demande française, et ce, pour notre plus grand plaisir ! Découvrez dans notre actualité tous les contenus incontournables du moment !

BOX INTERNET + TV : Comparez les bouquets TV proposés par les fournisseurs d'accès internet. Pour comparer et souscrire les offres internet avec TV, contactez-nous au 09 71 07 91 08. Annonce - Service Selectra non partenaire de Canal +

Nouveaux films à voir sur Canal + : Eiffel

Réalisé en 2020 par Martin Bourboulon, ce biopic retrace le parcours du célèbre ingénieur Gustave Eiffel, incarné ici par le non moins réputé Romain Duris, et ce, aux côtés de Pierre Deladonchamps et d’Armande Boulanger ce mardi 28 mars 2023.

L’histoire se passe vers la fin du 19ᵉ siècle, au moment où Gustave Eiffel achève la livraison de la fameuse Statue de la Liberté, une œuvre majeure qui va lancer sa carrière.

Pour autant, l’architecte se refuse à entamer la construction d’une tour d’acier commandée en vue de la prochaine exposition universelle qui doit se tenir à Paris en 1889. Plus intéressé par le développement du métro parisien, Eiffel va pourtant modifier ses projets à la suite d’une rencontre inattendue.

Pourquoi ce film est à ne pas manquer : Romain Duris excelle dans les rôles historiques, au charme désuet. De plus, ce long-métrage mêlant faits historiques et romantisme a tout pour plaire, et vous permettra d’en savoir davantage sur la création de notre bien-aimée Dame de fer !

Rires et émotions au programme sur Canal Plus

Le groupe télévisuel français nous gâte avec les diffusions prévues pour cette dernière semaine du mois de mars ! La preuve avec des films et séries parfois originaux et, en tout les cas, l'assurance de vous faire vivre d'excellents moments de cinéma depuis le confort de votre canapé.

Long-métrage Canal + à voir mercredi 29 mars 2023 : Pupille

Dans cette production exclusive des studios Canal Plus, retrouvez Gilles Lellouche, Sandrine Kiberlain et Jeanne Herry. Si vous aimez les films riches en émotions, Pupille est définitivement fait pour vous !

Le thème principal est celui, bouleversant, de l’adoption. Le film raconte l’histoire de Théo, nourrisson, dont la mère ne peut assurer l’éducation et décide, le jour même de sa naissance, de le remettre donc aux services d’adoption.

Lesquels services vont faire leur possible pour trouver une nouvelle famille capable d’accueillir le bébé et de lui offrir un autre départ. C’est alors que sa route va croiser celle d’Alice, jeune quadragénaire qui tente, depuis plus de dix ans, de faire accepter son dossier afin de devenir mère adoptante.

Pourquoi ce film est à ne pas manquer : Pupille fait désormais figure de film classique à voir et à revoir en famille pour être certain de passer un bon moment, sans jamais tomber dans la sensiblerie. Ne manquez pas sa projection sur Ciné Émotion mercredi 29 mars !

Le dernier long-métrage de Wes Anderson

Amateurs de films burlesques et tragi-comiques, cette programmation est pour vous !

Avec The French Dispatch, le réalisateur américain du Grand Budapest Hotel, Moonrise Kingdom ou encore de Fantastic Mr. Fox signe un long-métrage aussi drôle que rocambolesque.

Ce film se compose en réalité de plusieurs petites histoires, apparemment sans grand rapport les unes entre les autres.

Vous souhaitez en profiter pour résilier votre ancien abonnement internet + TV et changer de fournisseur ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au
09 71 07 90 69

Elles le sont en fait parce qu’elles nous sont narrées du point de vue de l’équipe éditoriale d’une revue hebdomadaire locale.

Celle-ci, à la suite du décès de son éditeur en chef, prend la décision de publier un dernier numéro pour revenir sur les trois récits les plus marquants de la dernière décennie.

S'ensuivent alors des aventures abracadabrantes et comiques comme seul Wes Anderson est capable de mettre en scène et en mots.

Si vous cherchez un film à regarder pour faire le plein de bonne humeur, The French Dispatch, diffusé mercredi 29 mars sur Ciné Famiz, est incontestablement celui qu’il vous faut !

Pourquoi ce film est à ne pas manquer : si l’on ne devait citer qu’une seule raison pour laquelle vous devez absolument regarder ce film, ce serait pour son impressionnante brochette d’acteurs ! Léa Seydoux, Adrian Brody, Bill Murray, Benicio del Toro, Owen Wilson, Tilda Swinton, Timothée Chalamet, Mathieu Amalric ou encore Frances McDormand. Qui dit mieux ?

Une comédie d’horreur française pour avoir la chair de poule, mais pas trop

Vous n’avez sans doute pas oublié le très célèbre film The Artist réalisé par Michel Hazanavicius en 2011, ce long-métrage oscarisé en noir et blanc et retraçant les balbutiements du cinéma parlant.

Le réalisateur français revenait en 2022 avec Coupez !, une comédie horrifique placée elle aussi sous le signe de l’absurde et avec, dans les rôles phares, Bérénice Béjo, Romain Duris, Matilda Lutz ou encore Finnegan Odfield.

La structure narrative de ce nouveau long-métrage a beau être relativement complexe, c’est elle qui permet de ne pas s’ennuyer tout au long des 111 minutes que dure le film.

Situations cocasses et décalées à souhait, mise en scène créative et dynamique, du (faux) sang par-ci, par-là ; bref, de quoi profiter d’une franche rigolade entre amis ce jeudi soir 30 mars 2023 sur Canal + Cinéma !

Pourquoi ce film est à ne pas manquer : parce que Coupez ! est une adaptation du film japonais Ne coupez pas ! sorti en 2017, n’est pas qu’un simple remake. Il contient son lot de péripéties et brille par ses dialogues « aux petits oignons », tout en conservant un humour absurde dont on ne se lasse pas !

La vengeance est un plat qui se mange froid

Il n’y a pas que des films à voir absolument sur Canal + cette semaine. Il y a aussi des séries exclusives et originales, comme celle de The English, dont le premier épisode sera diffusé ce 30 mars.

Cette dernière, composée seulement de six épisodes, porte à l’affiche Emily Blunt, protagoniste de cette série western qui se déroule en plein Ouest américain. Produite par les studios Amazon, The English décrit la quête d’une mère pour venger la mort de son fils.

Dans les années 1890, elle parcourt l’Ouest sauvage des États-Unis pour retrouver l’homme qu’elle sait être responsable de ce crime odieux.

Sur sa route, bien entendu, Cornelia Lock va faire plus d’une rencontre et croiser la route d’individus parfois pas vraiment recommandables.

Pourquoi ce film est à ne pas manquer : The English n’est pas simplement un énième film de cow-boys, mais bel et bien une série aux images époustouflantes teintées d’affrontements sanglants, sans en faire trop. Esthétique soignée, héroïne féminine et stéréotypes auxquels on tord habilement le cou : faites-nous confiance, vous ne voulez pas manquer ça !

Encore plus de nouveaux films Canal Plus à ne pas manquer

Qu’on l’adore ou qu’on le déteste pour ses frasques personnelles, Gérard Depardieu reste un immense acteur. Et il le prouve une fois de plus dans ce long-métrage original intitulé Les Volets verts.

Celui-ci est le fruit de l’adaptation cinématographique du roman éponyme écrit par Georges Simenon en 1950.

Jules Maugin, interprété ici par Gérard Depardieu, est considéré par tous comme le cador du cinéma de l’époque. Malheureusement, encore au sommet de sa gloire, l’acteur apprend qu’il est proche de mourir.

Le film creuse donc la personnalité de ce monstre sacré du 7ème art et dévoile, peu à peu, dans un portrait touchant, la véritable nature de cet individu qui en intimide plus d’un par son charisme et son austérité sévère.

En plus d’une intrigue habilement menée, le long-métrage se déroule dans le golfe de Saint-Tropez et à Martigues ; des lieux qui charment sans mal l’oeil par leur beauté remarquable.

Pourquoi ce film est à ne pas manquer : en plus d’être émotionnellement juste et poignant, Les Volets verts s’accompagne d’une distribution enviable. Fanny Ardant, Benoît Poelvoorde ou encore Stéfi Celma donnent vie à ce film noir comme on n’en fait plus beaucoup.

La superproduction du moment : Dune sur Ciné + Premier

Vous êtes adepte de science-fiction et d’images à couper le souffle ? Dans ce cas, prenez votre agenda ! Dune,, le dernier long-métrage réalisé par Denis Villeneuve en 2021, sera diffusé le 31 mars prochain sur Ciné + Premier.

Outre la confirmation que Timothée Chalamet possède une prometteuse carrière d’acteur devant lui, Dune vient également prouver, si besoin était, que Denis Villeneuve maîtrise à la perfection les codes de l'esthétique futuriste.

Dans cette première partie de l’adaptation du roman de Franck Herbert, vous découvrirez un spectacle intelligent, mouvementé et à la densité presque palpable.

Et si vous avez peur de ne pas vous y retrouver parmi les nombreuses tribus, planètes et autres maisons qui composent l’univers de Dunes, n’ayez crainte.

Le film déroule à merveille les spécificités de chaque faction et colonie et vous n’aurez jamais l’impression d’être submergé d’informations impossibles à digérer.

Préparez-vous pour deux heures trente de suspense et d’action dans un décor somptueux !

Pourquoi ce film est à ne pas manquer : grâce à Denis Villeneuve, le pari est remporté haut la main ! Dune pouvait être adapté sur grand écran, et ce n’est pas vous qui nous direz le contraire après l’avoir visionné et plongé dans cet univers fantastique qui, loin d’être ennuyeux, retrace au contraire les rebondissements présents dans le livre sans lui faire défaut.

Samedi soir : place aux films classiques sur Canal +

Voici un classique hollywoodien pour lequel vous allez vibrer ! Mis en scène par George Stevens, il nous présente Montgomery Clift et Elizabeth Taylor, tous deux grands acteurs dans les années 1950.

Une place au soleil est le récit d’un homme évoluant au bas de l’échelle et s'éprenant d’une ouvrière ainsi que d’une jeune femme de la haute bourgeoisie, dont le mariage lui permettrait de se hisser en haut de l’échelle, justement.

Six Oscars pour ce long-métrage : avez-vous besoin de plus d’arguments pour vous convaincre de le regarder sur Ciné + Classic ce samedi ?

Pourquoi ce film est à ne pas manquer : c’est toujours une très bonne idée de se replonger dans le passé et de s’installer devant un film en noir et blanc comme Une place au soleil ! Une histoire de regards comme on n’en fait plus aujourd’hui, sans effets spéciaux ou artifices.

Le grand frisson dimanche soir sur Canal +

Pour terminer la semaine en beauté, retrouvez le célèbre pilote Sébastien Loeb mis à l’honneur dans un documentaire éponyme qui revient sur l’incroyable carrière du Français accro du volant.

Et si vous êtes plutôt en quête d'adrénaline, rendez-vous sur Ciné + Frisson pour regarder La nuit nous appartient avec, à l'affiche, Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg dans un long-métrage.

Partager cet article !

  

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Coriolis