Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 95 60 Rappel gratuit

Installation Nest : comment faire ?

Installation Nest : comment faire ?

L’installation du thermostat Nest, du Nest Protect et des Nest Cam IQ, Nest Cam Indoor et Nest Cam Outdoor est annoncée facile. Toutefois, la marque recommande une installation du thermostat Nest par un Nest pro agréé.

L’installation du thermostat Nest

L’installation Nest : quelle chaudière ?

 

Annonce

Testez la compatibilité de votre chauffage

Contactez un conseiller Selectra

L'installation du thermostat Nest est compatible avec la plupart des chaudières à gaz et à mazout. Vous pouvez découvrir si la vôtre est compatible avec le thermostat sur le site de Nest. Le thermostat Nest après installation est lié à un autre appareil sans fil, le Heat Link. Ce dernier est directement branché à votre chaudière et il échange des informations avec le thermostat. Après le branchement du thermostat Nest, il commandera au Heat Link de démarrer ou d’arrêter la chaudière.

installation thermostat Nest

Une installation thermostat Nest est discrète, mais vous pouvez voir de loin ce qui est affiché sur l'écran.

Les chaudières modernes peuvent être équipées de l’OpenTherm. C’est un langage utilisé par les appareils compatibles pour communiquer entre eux. Avec OpenTherm, le thermostat Nest, après l’installation, peut gérer le chauffage de manière très précise, au degré près. La chaudière a plus qu’une option marche arrêt. Elle peut alors s’adapter aux demandes de l'installation Nest.

Pour les maisons chauffées avec un système à rayonnement, Nest a inclus l’option Vraie radiance dans le thermostat connecté Nest. Ce dernier s’adapte à ce type de chauffage particulier pour toujours faire des économies d’énergie et bien gérer sa facture.

Peut-on faire une installation du thermostat Nest seul ?

La marque conseille de faire appel à un installateur Nest Pro agréé pour l’installation Nest et le branchement du thermostat Nest et du Heat Link associé. Sur le site internet de la marque, vous pouvez trouver un installateur Nest proche de chez vous pour venir faire l’installation du thermostat Nest.

Pour l'installation Nest, le technicien déterminera avec vous où placer le thermostat connecté et fera tous les branchements du thermostat Nest et du Heat Link. Placez-le sur l’emplacement de votre ancien thermostat ou choisissez un autre endroit. Il peut être branché sur une prise murale. Vous pouvez aussi décider de placer le thermostat Nest pendant l’installation sur un socle qui est venu séparément, ce qui est pratique pour le déplacer où vous voulez.

Quelles sont les étapes de l’installation du thermostat Nest :

  1. Test du chauffage de la maison avant l’installation Nest
  2. Evaluation de la faisabilité de l’installation Nest
  3. Décider où faire l’installation du thermostat Nest
  4. Dépose de l’ancien thermostat et branchement du thermostat Nest
  5. Test du chauffage après l’installation Nest
  6. Connexion du thermostat Nest au réseau Wi-Fi de votre maison

Une fois l’installation Nest réalisée, le Nest thermostat connecté se programme tout seul. Il étudie vos habitudes pendant 7 jours et se règle automatiquement.

Le Nest Pro agréé vous demandera peut être de mettre votre câblage aux normes avant l’installation du thermostat Nest.

L’installation des Nest Cam

 

Annonce

Vous souhaitez installer une caméra Nest ?

Nos conseillers vous guident parmi les offres Nest Cam

Comment installer une Nest Cam ?

Nest annonce une installation très facile de ses caméras. En effet, le matériel requis est assez simple :

  • Une prise électrique
  • Un tournevis
  • Une connexion Wi-Fi

Comment installer la Nest Cam Outdoor, caméra de surveillance extérieure ? Elle doit nécessairement être fixée à un mur ou à une gouttière. Le principe est simple : vous fixez le socle magnétique de la caméra où vous le voulez. Lorsque vous posez la caméra sur son support, vous pouvez l’orienter vers la direction de votre choix. Il ne reste qu’à la brancher à une prise extérieure et à la connecter au Wi-Fi. Votre installation Nest est faite. La Nest Cam Outdoor possède 3 mètres de câble fixe et 4,5 mètres de rallonge.

Votre installation Nest Cam peut être faite où vous le souhaitez car elle offre beaucoup de possibilités.

installation Nest Cam

L'installation Nest Cam et l'application.

La Nest Cam Indoor peut être installée encore plus facilement puisqu’elle possède un socle. Vous pouvez la poser directement sur une surface plane ou à une surface magnétique. Vous pouvez aussi la visser au mur grâce à son support mural ou la poser sur un trépied. La Nest Cam Indoor peut être branchée sur secteur grâce à 3 mètres de câble. Ne reste qu’à la brancher au Wi-Fi.

Pour la Nest Cam IQ, une seule option est possible : la poser sur une surface plane grâce à son socle. Il faut la brancher sur secteur avec son câble mesurant 3 mètres et la brancher au Wi-Fi.

Les étapes de l’installation des Nest Cam

Après l’installation de la Nest Cam, il faut encore suivre quelques étapes pour la configuration. Vous pouvez procéder à ces étapes avant de positionner votre caméra.

  1. Téléchargez l’application Nest
  2. Ajoutez votre caméra Nest après installation à vos matériels sur l’application grâce au QR code et à la clef d’installation Nest
  3. Nommez votre caméra selon son emplacement
  4. Vérifiez que la caméra est bien connectée au Wi-Fi de la maison et que le flux vidéo apparaît sur l’application

L’installation du Nest Protect

Le détecteur de fumée Nest : quelle installation ?

Pour votre Nest Protect, vous devrez choisir soit un filaire, si un détecteur de fumée filaire est déjà présent chez vous, soit un modèle à piles que vous pourrez installer à l’endroit de votre choix. La marque propose une installation Nest simple.

Quel que soit le modèle, vous devez télécharger l’application Nest sur votre smartphone et la configurer :

  1. Ouvrez l’application et ajoutez un produit en lisant le QR code du détecteur Nest
  2. Retirez la languette et le Nest Protect doit émettre une lumière bleue
  3. Précisez l’emplacement de l’appareil
  4. Connecter le Nest Protect au réseau Wi-Fi

Comment installer Nest Protect ?

Si Nest propose de faire appel à un Nest Pro, vous pouvez aussi faire l’installation du Nest Protect vous-même. Le Nest Protect s’autoteste régulièrement pour prévenir une panne ou un défaut de batterie.

N’oubliez pas de couper le courant avant de brancher les câbles !

installation Nest Protect

L'installation Nest Protect se fondra dans votre environnement.

Un Nest Protect filaire peut être raccordé à l’emplacement du détecteur précédent grâce aux câbles de branchement. Puis il faut fixer le support du Nest Protect au mur et visser le boîtier au socle. Ne reste qu’à appuyer sur le bouton central pour effectuer un test.

Un Nest Protect à piles peut être installé au mur. Il suffit de fixer le support avec les vis fournies et d’emboîter le boîtier sur le socle. N’oubliez pas de mettre des piles dans le détecteur et le tour est joué ! Une fois le Nest Protect posé, appuyez sur le bouton central pour que l’appareil fasse un test. L'installation Nest Protect est faite !

Mise à jour le