Philips Hue fait le plein de nouveautés lumineuses et connectées
© Philips Hue

Philips Hue fait le plein de nouveautés lumineuses et connectées

Créé le
min de lecture

Philips Hue continue d’enrichir ses gammes dédiées à l’éclairage et à la sécurité de la maison. Applique murale, accessoires connectés et solutions de protection intelligentes : l’écosystème domotique de la marque pourra désormais s’étendre à toute l'habitation. Découvrez les nouveaux produits Philips Hue et Philips Hue Secure.

Nouveautés : Philips Hue vous aide à personnaliser l’ambiance de votre maison

En ce début d’année 2024, Philips Hue a dévoilé les futurs produits de la marque pour ces prochains mois. Au programme : un nouvel éclairage et des accessoires pour équiper la maison afin d’offrir aux consommateurs la possibilité de personnaliser leur écosystème lumineux toujours un peu plus.

L’applique murale Philips Hue Dymera

alt
© Philips Hue

Cet éclairage a une utilisation flexible, à l’intérieur ou à l’extérieur. Discret et design, il permet de créer des ambiances élégantes grâce à une personnalisation originale de son illumination, avec une gestion bidirectionnelle de la lumière. Il est ainsi possible de contrôler individuellement les faisceaux, de les faire pivoter selon ses envies et, évidemment, de choisir parmi des millions de couleurs.

L’applique murale Philips Hue Dymera sera disponible à la vente en France le 27 février 2024 pour 219,99 euros. Seul un modèle en noir a pour l’instant été annoncé.

Les cordons de suspension Philips Hue Filament

alt
© Philips Hue

Imprimés en 3D, ces accessoires sont faits pour être utilisés avec les ampoules Philips Hue Filament. Écologiques, les cordons sont « fabriqués à partir de 55 % de matériaux biocirculaires », indique la marque, ce qui signifie entre autres que leur matière première est renouvelable à 71,5 %. Avec ces cordons simples et designs, il devient facile de complimenter la table de la cuisine ou encore l’espace détente du salon.

Les cordons de suspensions pour ampoules Philips Hue Filament seront disponibles à la vente en février 2024 pour 59,99 euros en taille M, et 69,99 euros en taille L. Ils se déclineront en deux coloris : noir et blanc.

Les connecteurs Philips Hue Perifo

alt
© Philips Hue

Ces connecteurs flexibles Philips Hue Perifo aident eux aussi à personnaliser l’ambiance de la maison, et plus spécifiquement celle du plafond. Composée de suspensions et de barres lumineuses, la gamme Philips Hue Perifo offrait déjà une belle liberté aux utilisateurs souhaitant élaborer des chemins lumineux créatifs au cœur de leur habitation. Mais avec ces nouveaux connecteurs, ils pourront vraiment adapter leur design à la pièce qu’ils éclairent.

Les connecteurs flexibles Philips Hue Perifo seront disponibles à la vente le 6 février 2024 pour 34,99 euros. Ils se déclineront en deux coloris : noir et blanc. Un connecteur en T, le Philips Hue Perifo T, sera commercialisé un peu plus tard. Aucune date officielle n’a pour l'instant été annoncée.

Un autre éclairage a été dévoilé par Philips Hue, mais pour l'instant, sa commercialisation sera limitée au territoire nord-américain : le plafonnier Philips Hue Being, dont la sortie est prévue pour mars 2024. Prix : 219,99 dollars.

Philips Hue étend son offre dédiée à la sécurité

À l’automne 2023, Philips Hue a lancé une nouvelle gamme de produits dédiée à la sécurité : Philips Hue Secure. Et cette année, celle-ci devrait continuer de s’enrichir et tenter les consommateurs désireux de protéger leur habitation grâce à des équipements variés avec un excellent rapport qualité-prix.

Le pack de démarrage Philips Hue Secure

alt
© Philips Hue

Un pack idéal pour les personnes souhaitant se lancer en domotique et installer un écosystème de protection connecté, pour l’intérieur ou l’extérieur. Il contient : une caméra filaire Philips Hue Secure, deux ampoules E27, deux capteurs de contact et un pont de connexion Hue Bridge. Grâce à ce dernier, l’utilisateur a accès à toutes les fonctionnalités intelligentes de l’écosystème Philips Hue : programmation, contrôle à distance, scénarios, personnalisation, visionnage en direct, vision nocturne, son bidirectionnel, etc.

Le pack de démarrage Philips Hue Secure est disponible à la vente en France depuis le 23 janvier 2024 pour 399,99 euros.

La caméra filaire Philips Hue Secure est accompagnée d’une alimentation électrique et d’un support mural afin de pouvoir être installée n’importe où.

La caméra Philips Hue Secure Floodlight

alt
© Philips Hue

Spécifiquement conçue pour une utilisation extérieure, la caméra Philips Hue Secure Floodlight (image HD en 1080p) peut être installée devant la maison, pour surveiller une allée, une façade de garage ou même une cour. Cet appareil combine les fonctionnalités de Philips Hue à celles plus classiques de la sécurité connectée

Ainsi, outre les fonctionnalités habituelles de ce type d’équipements, il est également possible de déclencher des alarmes lumineuses depuis l’application, par exemple.

Attention : le pont de connexion Hue Bridge est indispensable pour utiliser cette caméra.

La caméra-projecteur Philips Hue Secure Floodlight est disponible à la vente en France depuis le 23 janvier 2024 pour 349,99 euros.

Philips Hue Secure : des mises à jour de performance et d’intégration à venir

Philips Hue a annoncé de nouvelles fonctionnalités à venir pour le centre de contrôle de son application mobile. Des mises à jour devraient ainsi être disponibles durant le premier semestre de 2024. Améliorations des notifications, des alarmes lumineuses et sonores et de l’historique d’évènements enregistrés : tout cela est prometteur. Mais surtout, Philips Hue a indiqué travailler activement à la prise en charge d’Amazon Alexa de Google Home pour l’ensemble de sa gamme Philips Hue Secure.


Source : Signify

Partager cet article !