La serrure connectée Linus de Yale fait sa mise à jour
© Yale

La serrure connectée Linus de Yale fait sa mise à jour

Mis à jour le
min de lecture

En ce début de printemps, Yale a lancé le nouveau modèle de sa serrure connectée, la très populaire Linus, qui devient Linus L2. Fonctionnalités intelligentes, performances, design, interopérabilité et tarif : voici tout ce qu’il faut savoir.

Sécurité intelligente de la maison : Yale continue d’étendre son offre connectée

alt
© Yale

Ces dernières années, Yale a réussi à progressivement se spécialiser dans la domotique, tout en misant sur son expertise initiale : la sûreté domestique. L’entreprise américaine propose désormais une gamme très complète de produits de sécurité intelligents, faciles à implémenter au cœur de l’habitation. Le tout s’accompagne d’une application mobile, Yale Home, laquelle aide à la gestion simplifiée de l’écosystème domotique.

Ainsi, sur le long terme, le but de Yale semble clair : créer une offre accessible à tous, qu’il s’agisse des tarifs de ses nombreux équipements ou de leur utilisation.

Au début du mois d’avril, Yale a annoncé le lancement d’un tout nouveau modèle pour son produit phare : la serrure connectée Linus L2. Déjà très populaire dans sa version initiale, elle fait donc sa mise à jour, proposant toujours plus de performances et de sécurité au cœur de la maison intelligente.

À ce jour, l’offre de serrures connectées reste encore assez limitée. Yale est évidemment un acteur incontournable, mais n'est pas le seul à rencontrer un beau succès. La concurrente directe à sa Linus L2 est la Nuki Smart Lock Pro (4e génération), vendue au prix de 289 euros.

La nouvelle serrure connectée Linus L2, elle, est disponible depuis le 8 avril 2024 pour 229 euros.

En plus de la commercialisation de sa serrure, Yale a lancé la campagne « La sécurité en toute simplicité » afin de sensibiliser les consommateurs à la sûreté connectée du domicile, tout en prenant une approche pédagogique.

Serrure connectée Linus L2 de Yale : nouveautés, fonctionnalités, avantages

Comme sa prédécesseure, la Linus L2 est compatible avec la plupart des cylindres et serrures et n’exige aucune intervention sur votre porte pour être installée. La serrure se monte par-dessus votre dispositif existant, et peut ainsi être retirée à l’envie. Elle convient donc aux propriétaires et aux locataires.

Visuellement, la serrure connectée ne change pas tellement, mais présente toute de même un design plus contemporain. Tous les échanges nécessaires  à son fonctionnement sont évidemment sécurisés et chiffrés.

alt
© Yale

Intégrant un mécanisme d’ouverture et de fermeture plus petit, la Linus L2 dernière génération embarque surtout de nouvelles fonctionnalités intelligentes. Notifications sur votre smartphone, alertes, programmation horaire du verrouillage et du déverrouillage, consultation de votre fil d’activité, identification des visiteurs enregistrés, enclenchement automatique grâce à la géolocalisation : depuis l’application, vous gardez un œil sur tout ce qu’il se passe – et ce, où que vous soyez.

De plus, désormais, afin de profiter de toutes les fonctionnalités connectées de la serrure Linus, vous n’aurez plus besoin d’acheter un pont de connexion Yale : le WiFi est intégré, en plus du Bluetooth. Elle est également plus durable grâce à sa batterie rechargeable, laquelle dispose de 6 mois d’autonomie par charge.

Enfin, un mot clé : interopérabilité. La nouvelle serrure Linus L2 fonctionne évidemment avec tous les autres équipements connectés et intelligents de Yale, lesquels sont contrôlables depuis son application mobile : alarme, caméras, solutions de rangement, sonnette vidéo, systèmes d’ouverture de portail et de garage. Elle est aussi compatible avec la plupart des écosystèmes domotiques, tels qu’Amazon Alexa et Google Assistant. Dans le futur, Yale s’est engagé à la mettre à jour afin d’étendre sa compatibilité à Matter.

Yale commercialise de nombreux accessoires afin de compléter votre installation, comme le Smart Keypad, son clavier intelligent ou le Yale Dot, un bouton d’ouverture rapide qui permet par exemple de déverrouiller votre porte avec votre smartphone sans avoir à utiliser l’application Yale Home.


Source : Yale

Partager cet article !