Coups de cœur : 3 objets connectés et créatifs pour les artistes freelances

Coups de cœur : 3 objets connectés et créatifs pour les artistes freelances

Mis à jour le
min de lecture

Vous êtes dessinateur, peintre, designer, graphiste ou digital artist ? Vous travaillez en freelance ? Les objets connectés et intelligents peuvent vous aider dans vos tâches professionnelles, chez vous ou en déplacement. Lecteur de couleur, assistant vocal, tablette graphique : découvrez notre sélection.

Sélection Selectra : 3 objets connectés pour les artistes freelances
Objets connectésPrixAcheter
Le lecteur de couleurs connecté ColorReader EZ de Datacolor69,00 eurosJ’achète
L’enceinte intelligente Amazon Echo (4e génération)79,99 eurosJ’achète
La tablette graphique Wacom Inuos Pro L et son stylet491,41 eurosJ’achète

Prix valables au 22/04/2024. Référencement gratuit.

Le lecteur de couleurs connecté ColorReader EZ de Datacolor

alt
© Datacolor

La ColorReader EZ de Datacolor est un petit gadget connecté très pratique au quotidien pour les artistes. En effet, cet appareil permet de facilement identifier les couleurs d’une image en un instant.

Afin de l’utiliser, il vous suffit de scanner une couleur unie sur une surface plane (par exemple une peinture, un papier peint ou encore un tissu). Pour cela, il n’y a qu’à poser le lecteur sur la teinte et consulter l’application mobile gratuite de Datacolor (iOS ou Android). Depuis cette dernière, vous avez accès à l’analyse du ColorReader EZ contenant toutes les références de la couleur.

Une fois la couleur identifiée, vous êtes libre d'enregistrer les données colorimétriques (CIELAB, HEX et RVB) et même de composer des palettes directement sur l’application.

Où que vous soyez, vous pouvez ainsi transporter le ColorReader EZ avec vous et trouver l’inspiration sans effort pour tous vos projets. Bien plus exact qu’une simple application mobile à télécharger, cet appareil prendra toute sa place dans votre kit d’artiste freelance, en herbe ou confirmé.

Le lecteur de couleurs peut également être idéal dans le cadre d'une rénovation ou encore de la décoration d'une pièce à votre domicile et vous aider à créer une palette harmonieuse. L’application vous propose trois produits de marques populaires et leurs références afin de trouver facilement votre couleur en magasin.

L’enceinte intelligente Amazon Echo (4e génération)

alt
© Amazon

Utile au cœur de votre habitation et afin d’incorporer un véritable écosystème domotique chez vous, l’enceinte intelligente Amazon Echo vous accompagne aussi lorsque vous créez. Facile à installer et à prendre en main, ses fonctionnalités sont multiples et polyvalentes.

L’Amazon Echo peut tout d’abord vous servir d’enceinte d’appoint. En dépit de sa petite taille, l’appareil affiche de belles performances audio.

Musiques, podcasts, livres audio : profitez d’un fond sonore personnalisé et de vos applications préférées lorsque vous travaillez de chez vous (Spotify, Deezer, Audible, etc.).

Grâce à sa compatibilité étendue avec les équipements ZigBee et Matter, l’Amazon Echo est idéal pour centraliser la gestion de votre maison connectée. Il s’agit d’un véritable hub domotique, lequel vous permet par exemple d’automatiser les éclairages dans votre bureau afin d’adapter la lumière à vos moments de création et à vos activités.

Évidemment, l’Amazon Echo est aussi un assistant vocal, lequel sera bien pratique lorsque vous avez les mains prises. Vous souhaitez programmer une alarme pour un rendez-vous professionnel ? Vous avez une question concernant un peintre ? Vous désirez lancer votre morceau favori pour trouver l’inspiration ? Il suffit de demander à Alexa.

En équipant plusieurs appareils Amazon Echo, vous profitez de l’audio multiroom et pouvez librement écouter votre musique de manière simultanée dans plusieurs pièces de la maison.

La tablette graphique Wacom Inuos Pro et son stylet

alt
© Wacom

Si une tablette graphique représente bien souvent un investissement financier important, cet équipement est indispensable pour bien des artistes (et pas seulement ceux spécialisés dans la création numérique).

En la matière, la Wacom Inuos Pro est une référence avec un excellent rapport qualité-prix pour un produit tel que celui-ci. Elle est vendue avec son stylet Wacom Pro Pen 2 pour moins de 500 euros.

D’une belle conception, la tablette graphique de Wacom au format L dispose d’une zone de travail agréable de 311 x 216 millimètres. Elle est aussi commercialisée en tailles M et S.

Élégante, plate, facile à manipuler et à transporter, elle comprend huit touches de raccourci à personnaliser, ainsi qu’un bouton de navigation rapide tactile. Pour l’utiliser, il suffit de la connecter à votre ordinateur et d’installer vos programmes de création favoris.

La Wacom Inuos Pro se connecte à votre ordinateur (PC ou Mac) en Bluetooth ou en filaire, à l’aide d’un câble USB.

Le stylet Wacom Pro Pen 2 embarque le meilleur de l’innovation, avec quelque 8 192 niveaux de pression sur l’écran (cela peut varier en fonction des logiciels), lesquels assurent une précision remarquable pour des réalisations ultras détaillées. Selon la marque, le stylet a été créé pour imiter l’expérience et la sensation du papier.

Ainsi, la tablette Inuos Pro de Wacom est un outil de très belle facture, lequel vous servira en toutes circonstances. Que vous travailliez de chez vous ou dans un espace de coworking, elle s’adaptera à vos besoins, garantissant un confort d’ouvrage et une qualité de rendu incomparables.

Partager cet article !