LG et Google annoncent le lancement d’un écran de VR de 18 mégapixels

Les marques LG et Google ont annoncé leur collaboration sur la création d’un écran de réalité virtuelle de 18 mégapixels. Une très haute résolution actuellement inédite dans le marché et qui bousculera sans aucun doute l’innovation dans le domaine. Cette association est loin d’être anodine, prouvant encore une fois que les entreprises ont tout intérêt à unir leurs forces dans la démocratisation de la high-tech.

LG et Google tentent de bousculer le marché de l’innovation avec un écran haute résolution pour la VR

Certains domaines de l’innovation évoluent plus rapidement que les autres. Ces dernières années, la réalité virtuelle était au centre de l’attention de nombreuses marques, tout comme l’intelligence artificielle. Ainsi, l’annonce d’une association de LG et Google dans la création d’un prototype d’écran de 18 millions de pixels et de 4,3 pouces destiné à être utilisé dans le cadre de la réalité virtuelle n’est pas étonnante.

Le dévoilement de l’élaboration d’un tel écran par LG et Google est significatif, car un tel produit est à ce jour inédit sur le marché des écrans de réalité virtuelle. En effet, aucun des modèles des écrans de VR actuellement disponibles n’est comparable. Avec une telle qualité d’images, et en joignant leurs forces, LG et Google tentent de s’imposer avec force. Et surtout, en associant un spécialiste des écrans à un géant de l’innovation domotique, cela laisse entrevoir de multiples possibilités en matière d’utilisation et de performances. Réalité virtuelle et domotique devraient offrir un avenir futuriste bien réel aux adeptes de nouvelles technologie.

L’écran de réalité virtuelle par LG et Google : une annonce en grande pompe

Google, LG, VR, réalité virtuelle
Tout comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle est au centre de l’innovation domotique. Avec des écrans comme celui de LG et Google, le champ des possibles pour les utilisatrices et utilisateurs s’agrandit, avec l’éventualité d’une interaction entre VR et environnement connecté.

Ainsi, l’annonce de ce nouvel écran haute résolution destiné à la VR par LG et Google se fera officiellement lors de la Display Week 2018, qui aura lieu à Los Angeles le 22 mai 2018. Une présentation qui ne devrait pas passer inaperçue, au vu de la communication faite en amont.

Il est intéressant de noter que les deux géants coréen et américain n’ont pas choisi le CES 2018 pour faire leur annonce et présentation. Un Consumer Electronic Show pourtant vivifiant pour le secteur de la domotique et de la VR dont nous vous parlions dans notre bilan du CES 2018.

Avec un meilleur contraste, de plus belles couleurs, une finesse d’image inégalée, l’écran de VR haute résolution de LG et Google viendra faire concurrence à Samsung qui, il y a quelques jours, annonçait la sortie de ses nouveaux téléviseurs QLED pour 2018. Samsung travaille aussi discrètement de son côté au développement d’écrans destinés à la VR.

  • Que sait-on sur l'écran de VR très haute résolution par LG et Google ?
  • L’écran de VR sera équipé de la technologie OLED. Cette dernière améliore l'affichache des téléviseurs en les rendant plus performants au niveau de leurs angles de vision et de la réactivité des pixels notamment.
  • L’écran créé par LG et Google aura 18 millions de pixels.
  • L’écran sera d’une taille incomparable pour la VR de 4,3 pouces.
  • L’écran élaboré par LG et Google aura une vitesse de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui est à ce jour inédit. Celle-ci augmente le nombre d'images qui s'affichent sur l'écran par seconde. Plus celle-ci est élévée, plus l'image est qualitative.
Mise à jour le