Top 5 : les meilleurs produits connectés Amazon pour la maison
© Amazon

Top 5 : les meilleurs produits connectés Amazon pour la maison

Créé le
min de lecture

Pour une maison intelligente bien équipée, inutile de se ruiner. Selectra vous propose de découvrir le meilleur des objets connectés sur Amazon afin de créer un véritable écosystème chez vous. Hub domotique, caméra de surveillance, éclairages, robot-aspirateur et liseuse : voici notre sélection de produits à moins de 200 euros !

Sélection Selectra : 5 objets connectés pour la maison sur Amazon
Objets connectésPrixAcheter
L’enceinte connectée Amazon Echo (4e génération)119,99 eurosJ’achète
La caméra d’intérieur connectée WelcomeEye Look de Philips119,90 eurosJ’achète
Le kit de démarrage Philips Hue White and Color Ambiance111,99 eurosJ’achète
L’aspirateur-robot Roomba 692 d’iRobot169,00 eurosJ’achète
La liseuse connectée Kindle d’Amazon (modèle 2022)109,99 eurosJ’achète

Prix valables au 22/01/2024. Référencement gratuit.

L’enceinte connectée Amazon Echo

alt
© Amazon

L’Amazon Echo (4e génération) embarque le meilleur de la technologie. Véritable centre de gestion pour la maison intelligente, ce hub domotique vous permet de connecter et de configurer tous vos équipements compatibles avec Alexa et ZigBee. Au fil du temps, il sera donc très simple d’enrichir votre installation, et de laisser libre cours à votre imagination : caméras, capteurs, éclairages… Créez l’écosystème domotique qui vous ressemble, et contrôlez-le par la voix.

Une commande vocale suffit pour qu'Amazon Echo détecte automatiquement tous les objets compatibles : « Alexa, découvre mes appareils ».

Embarquant la technologie Dolby, Amazon Echo dispose d’un son de bonne qualité capable de s’ajuster en fonction de l’environnement de la pièce. L’enceinte peut donc être utilisée pour écouter votre musique, ou même la radio.

Avec sa forme ronde et sa taille compacte, Amazon Echo est l’équipement indispensable à avoir chez vous afin de bénéficier de tous les avantages de la maison intelligente. Dans la cuisine, dans le salon ou dans la chambre : il trouvera sa place n’importe où !

Équipez votre habitation de plusieurs appareils Echo pour profiter du son multiroom afin d’écouter vos morceaux favoris de manière simultanée dans différentes pièces.

La caméra connectée WelcomeEye Look de Philips

alt
© Philips

La caméra connectée dintérieur WelcomeEye Look de Philips est motorisée. Elle est capable de détecter les humains et de les suivre automatiquement. Grâce à sa technologie, elle peut identifier les différents mouvements afin d’éviter les fausses alertes, comme lors du passage d’un animal domestique, par exemple. Équipée de la vision nocturne, la caméra intègre également une sirène de 90 décibels à fonction dissuasive, laquelle peut s’activer manuellement ou automatiquement à la détection d’une intrusion.

La caméra a un mode spécial pour la vie privée. Celui-ci ferme automatiquement le volet devant son objectif et coupe les dispositifs de son et de communication.

Avec une belle résolution 2K et son angle de vision à 360°, la caméra WelcomeEye Look offre une excellente visibilité à la consultation des vidéos enregistrées. Elle se contrôle depuis l’application dédiée sur votre smartphone, laquelle peut également vous permettre de centraliser la gestion et la configuration des autres produits WelcomeEye (visiophone, sonnette, caméra extérieure).

Enfin, la caméra de Philips est compatible avec Amazon Alexa. Elle peut donc facilement s’intégrer à la maison intelligente et fonctionner avec vos différents appareils, et ce afin de créer des scénarios et d’accéder à la commande vocale.

L’utilisation de la caméra WelcomeEye Look n’est pas limitée à la surveillance. Elle peut aussi vous avertir via notification lorsque vos enfants sont de retour à la maison après une activité sportive ou leur journée d’école.

Les éclairages connectés et colorés de Philips Hue

Le kit de démarrage Philips Hue White and Color Ambiance comprend tout ce qu’il faut pour bien commencer : deux ampoules E27, un pont de connexion Hue Bridge et une télécommande Smart Button.

Très simples à installer, les éclairages de Philips Hue vous permettent de créer des ambiances colorées chez vous, en fonction de vos besoins, de vos goûts et même de votre humeur du moment. Au total, il est possible de choisir parmi plus de 16 millions de couleurs.

Compatibles avec Amazon Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit, les équipements de Philips Hue se contrôlent de multiples manières : application, commande vocale ou encore la télécommande Smart Button.

alt
© Philips Hue

Le pont de connexion Hue Bridge permet d’appairer jusqu’à 50 points lumineux compatibles, vous laissant la liberté de facilement enrichir votre installation sur la durée, mais également d’intégrer vos éclairages à votre écosystème domotique. Hue Bridge vous donne aussi accès à des fonctionnalités complémentaires, comme la synchronisation avec vos divertissements favoris (films, jeux vidéo, musique).

Enfin, l’application Philips Hue est très ergonomique. Depuis cette dernière, vous profitez de nombreuses options de configuration. Vous pouvez contrôler les différentes pièces équipées de la maison, gérer vos lumières de manière individuelle ou simultanée, créer des routines ou encore choisir parmi une large variété de scénarios préconfigurés.

Ampoules, appliques, lampes d’appoint, bandes lumineuses… Le catalogue de Philips Hue ne manque pas de produits pouvant venir compléter votre écosystème lumineux.

L’aspirateur-robot Roomba 692 d’iRobot

alt
© iRobot

Le Roomba 692 fonctionne de manière autonome. Intégrant le meilleur de la technologie connectée ainsi que différents capteurs, il est capable de naviguer dans le domicile facilement (sans se cogner aux meubles ou tomber du haut des escaliers) et de détecter les zones les plus sales pour bien les nettoyer. Le long des murs, des plinthes, dans les recoins : grâce à ses brosses multisurfaces, l’aspirateur-robot se débarrasse des saletés partout et sur n’importe quel type de sol.

Le nettoyage du Roomba 692 se déroule en trois étapes : il soulève, aspire et filtre.

Compatible avec Amazon Alexa, Siri d’Apple et Google Assistant, le Roomba 692 peut s’intégrer au cœur de scénarios ou bien s’activer avec une simple commande vocale. Évidemment, le robot-aspirateur d’iRobot est aussi contrôlable via l’application mobile dédiée.

Pour un prix bien en deçà des 200 euros, il sera difficile de faire mieux que le Roomba 692. Jour après jour, il vous fera gagner du temps, et gardera votre maison propre toute l’année.

Au fil du temps, l’aspirateur-robot apprendra de vos habitudes afin de vous proposer des recommandations personnalisées et de suggérer des sessions de nettoyage supplémentaires si cela est nécessaire.

La liseuse connectée Kindle d’Amazon

alt
© Amazon

Avec son écran de 6 pouces et sa résolution HD 300 pp, le Kindle offre un véritable confort de lecture et une image nette grâce à sa technologie antireflet. La liseuse reproduit l’expérience visuelle du papier, tout en vous donnant la liberté d’ajuster la luminosité selon vos besoins. Le modèle de 2022 dispose également d’un mode sombre, afin de laisser aux yeux la possibilité de se reposer davantage.

Avec un abonnement Kindle, vous avez accès à une bibliothèque numérique comprenant plus de 35 000 ouvrages en français.

Dedans ou dehors, de jour comme de nuit : où que vous soyez, avec la liseuse Kindle, vous pourrez ainsi découvrir le dernier livre à la mode ou dévorer votre roman préféré pour la cinquième fois sans aucun problème.

Car en dépit des apparences, le Kindle n’est pas une tablette : bien que connecté en WiFi, l’appareil est entièrement consacré à la lecture. Il permet alors de ne pas céder aux distractions qui vous entourent et de profiter pleinement.

Le Kindle d’Amazon affiche une belle autonomie pouvant aller jusqu’à 6 semaines. Il dispose d’une capacité de stockage de 16 Go.

Partager cet article !