3 idées connectées pour réussir votre Secret Santa !

3 idées connectées pour réussir votre Secret Santa !

Créé le
min de lecture

La période des Fêtes est l’occasion idéale pour faire plaisir à vos proches… et pourquoi ne pas les initier à la domotique dans le même temps ? Selectra vous propose de découvrir trois idées de cadeaux connectés originales et funs, le tout pour un budget de 100 euros max ! Avec cette sélection, cette année, vous êtes sûr de réussir votre Secret Santa.

Sélection Selectra : 3 cadeaux connectés pour Secret Santa
Objets connectésPrixAcheter
L’écran connecté Amazon Echo Show (2e génération)79,99 eurosJ’achète
La liseuse connectée Kindle (modèle 2022)99,99 eurosJ’achète
Les écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds FE99,00 eurosJ’achète

Prix valables au 01/12/2023. Référencement gratuit.

Amazon Echo Show 8, un écran intelligent pour toute la famille

  • Prix : 79,99 euros

Facile à utiliser et plein de possibilités intelligentes, l’assistant connecté Amazon Echo Show 8 est sûr de faire sensation pour votre Secret Santa ! Avec son écran tactile HD de 8 pouces, sa caméra intégrée de 13 millions de pixels et ses haut-parleurs stéréo, cet appareil embarque de belles caractéristiques techniques et pourra s’inviter dans tous les foyers.

alt
© Amazon

L’Amazon Echo Show 8 est un smart display, c’est-à-dire un équipement réunissant les fonctionnalités d’une tablette intelligente et d’un assistant vocal. Il permet à la fois de se divertir, de rester en contact avec ses proches, mais aussi de contrôler sa maison connectée.

Directement depuis l’écran ou via des requêtes vocales, il est ainsi possible de programmer des minuteurs, de mettre à jour la liste des courses ou bien de consulter la météo. Gérer les équipements compatibles est également très simple : éclairages, caméras, détecteurs et autres capteurs en tout genre ; l’Amazon Echo Show 8 peut servir de hub domotique, devenant alors le cœur de l’habitation intelligente.

Installé dans la cuisine, l’Amazon Echo Show 8 constitue le parfait compagnon de toute la maisonnée. Il est notamment capable d’afficher les meilleures recettes pour les suivre facilement, ou encore de faire profiter à son utilisateur d’une série ou d’un film lorsqu’il est aux fourneaux. Enfin, petit plus : le smart display d’Amazon fait aussi office de cadre numérique durant sa veille. Il suffit de choisir ses photos préférées et de les laisser défiler.

Envie d’appeler quelqu’un en visio avec l’Amazon Echo Show 8 ? Une solution : demander à Alexa. La caméra de l’appareil recadre automatiquement l’image afin que l’appelant ne sorte jamais du champ lors des échanges.

Kindle, la liseuse connectée à emporter partout avec soi

  • Prix : 99,99 euros

Même les personnes qui adorent les livres admettront qu’ils ne sont pas toujours très pratiques, par exemple en voyage. Une liseuse connectée comme le Kindle sera donc le compagnon idéal pour tous les amoureux de littérature… et un cadeau de qualité pour votre Secret Santa ! Avec son écran haute résolution et son stockage interne généreux de 16 Go, le Kindle est un must-have.

alt
© Amazon

Légère et compacte, la liseuse connectée d’Amazon embarque de belles caractéristiques techniques. L’écran est de bonne qualité, garantissant un véritable confort des yeux avec des textes et images nets, sans aucun reflet. À la différence d’une tablette, le Kindle est pensé de manière à reproduire l’expérience visuelle d’un livre matériel et des pages imprimées – les fonctionnalités high-tech en plus. En effet, il est possible d’ajuster la luminosité de l’écran à l’envi, d’opter pour un mode sombre ou même de surligner et de prendre des notes durant la lecture.

La conception du Kindle est simple, et cela est volontaire. Le but est de permettre à son utilisateur de déconnecter et de profiter pleinement de sa lecture, sans aucune distraction. Avec cette liseuse, l’expérience se veut immersive et décontractée.

Déjà un beau cadeau en soi, en plus de la liseuse, n’hésitez pas à également offrir un abonnement Kindle à votre Secret Santa : celui-ci donne accès à des millions de titres de manière illimitée (livres, magazines, etc.), à télécharger très facilement sur la liseuse via le WiFi. Bien sûr, l’appareil est évidemment utilisable sans abonnement.

Le Kindle d’Amazon vient avec une très longue autonomie pouvant aller jusqu’à 6 semaines pour une seule charge USB-C d’environ 4 heures.

Samsung Galaxy Buds FE, les écouteurs sans fil pour mélomanes

  • Prix : 99,00 euros
alt
© Samsung

Il n’est pas toujours simple de savoir quoi offrir pour un Secret Santa, et dans le doute : écouteurs et casques connectés devraient la plupart du temps trouver un franc succès. Que la personne qui reçoit le cadeau soit mélomane ou non, l’intérêt de ces équipements est universel. Et inutile de lésiner sur la qualité : de beaux produits sont disponibles dans un budget de 100 euros, comme le prouvent les Samsung Galaxy Buds FE.

Connectés en Bluetooth, malgré leur petite taille, les Samsung Galaxy Buds FE embarquent des caractéristiques techniques impressionnantes, garantes d’une expérience sonore immersive. Grâce à la réduction de bruit, aucune pollution acoustique ne viendra ruiner l’écoute de l’utilisateur (il est toutefois facile de désactiver cette option à l’envi si besoin).

Qu’il s’agisse de passer un appel (trois micros sont intégrés aux Samsung Galaxy Buds), de jouer de la musique ou même de regarder un film ou une série : ces écouteurs sans fil offrent un son aux basses profondes avec un audio de bonne qualité.

Enfin, les Samsung Galaxy Buds FE profitent de la commande tactile. Cela signifie qu’ils sont contrôlables au toucher et permettent de rapidement répondre à un appel par exemple, ou de stopper la musique en cours de lecture. Idéaux pour la maison, les écouteurs sans fil de Samsung seront aussi parfaits pour les déplacements et voyages, avec une autonomie de batterie pouvant aller jusqu’à 30 heures en une seule charge.

Les Samsung Galaxy Buds viennent avec plusieurs embouts. Ainsi, avec ces écouteurs sans fil : pas de mauvaise surprise, ils peuvent tenir dans toutes les oreilles.

Partager cet article !