Sélection : Nos indispensables Amazon pour la maison
©Melitta

Les indispensables Amazon pour la maison

Mis à jour le
min de lecture

Envie d’équiper votre maison avec des objets utiles et innovants ? Selectra vous propose de découvrir sa sélection spéciale Amazon, avec au programme trois appareils intelligents pour vous changer le quotidien et améliorer votre bien-être : un robot-aspirateur autonome, une machine à café connectée et une balance dernière génération.

Sélection Selectra : 3 objets connectés pour la maison
Objets connectésPrixAcheter
Le robot-aspirateur autonome Robot Evol 3S de Laresar199,99 eurosJ’achète
La machine à café intelligente Melitta Barista T Smart729,28 eurosJ’achète
La balance connectée Withings Body +90,29 eurosJ’achète

Prix valables au 18/01/2024. Référencement gratuit.

Le robot-aspirateur autonome et intelligent Robot Evol 3S de Laresar

  • Prix : 199,99 euros

Accessibles, pratiques, indépendants et connectés, les aspirateurs-robots allègent le quotidien en s’occupant de l’une des corvées domestiques les plus redoutées : le ménage. L’offre est aujourd’hui très variée, et il n’est pas difficile de trouver des appareils de qualité dans une gamme de prix raisonnable, allant en général de 150 à 350 euros.

alt
© Laresar

Le Robot Evol 3S de Laresar intègre un moteur d'une belle puissance d’aspiration (4 000 Pa), laquelle lui permet de nettoyer de manière optimale – même lorsque le niveau de saleté est important. De plus, son aspiration est multifonctions : débris, détritus, résidus en tout genre, rien ne lui résiste.

Le robot-aspirateur de Laresar dispose d’une navigation gyroscopique. Il embarque trois fonctionnalités centrales : aspiration, balayage et serpillère. Ainsi, il est capable de réaliser des sessions de ménage complètes par lui-même.

Il est équipé de deux bacs distincts, l’un pour la poussière (450 ml) et l’autre pour l’eau (250 ml), et ce afin de pouvoir travailler efficacement pour vous faire gagner du temps. Depuis la télécommande (vendue avec l’aspirateur), l’application mobile dédiée ou directement le bouton situé sur le robot-aspirateur, vous pouvez le contrôler et programmer sans effort.

Compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant, l’appareil ménager de Laresar se connecte en WiFi. Il s’intègre donc facilement à la plupart des maisons intelligentes. Au cœur de votre écosystème, il sera ainsi possible de l’ajouter à des routines, mais également de l’activer et de le désactiver par la voix.

Compact et design, le Robot Evol 3S de Laresar est une parfaite addition pour votre logement. Il passe sans effort sous les canapés et meubles afin de n’oublier aucun recoin de chaque pièce. En outre, grâce à sa belle autonomie de plus de 2 heures, il est capable de réaliser une session de ménage complète sans avoir besoin de revenir à sa base – mais il sera important de vérifier qu’il effectue sa recharge régulièrement.

Le Robot Evol 3S de Laresar détecte automatiquement les tapis et adapte sa puissance d’aspiration en fonction afin d’être certain de bien éliminer toute la poussière et les saletés incrustées. Il sera donc très efficace si vous avez un chat ou un chien.

La machine à café intelligente Melitta Barista T Smart

  • Prix : 729,28 euros

Vous rêvez d’une cuisine connectée ? Alors, n’hésitez plus, et équipez-vous d’une machine à café intelligente. Multifonction, pratique et innovant, cet appareil du quotidien trouvera toute sa place au cœur de la maison, vous servant chaque jour de délicieuses boissons chaudes.

alt
© Melitta

La Melitta Barista T Smart Agent est onéreuse. Néanmoins, si vous avez une utilisation régulière de votre ancienne machine à café, et que celle-ci profite chaque jour aux habitants du domicile, le produit de Melitta est un investissement sur le long terme à considérer sérieusement, puisqu'il se rentabilisera aisément sur la durée.

Avec ses fonctionnalités intelligentes, la Melitta Barista T Smart est capable de se souvenir des boissons préférées de six profils utilisateurs, parmi une sélection de 18 boissons intégrées à son système.

Il est aussi possible de contrôler la machine à café connectée de Melitta depuis l’application mobile dédiée, et ainsi de customiser votre expérience : création de recettes inédites, personnalisation des breuvages, choix de l’utilisateur ou même entretien et nettoyage de la machine. De plus, l’appareil lui-même vous informera lorsqu’il est temps de détartrer grâce à un voyant lumineux. Depuis le menu sur son écran, il n’y aura alors qu’à lancer un cycle de nettoyage ou de détartrage.

La machine à café Melitta Barista T Smart est une machine à grain. Pour autant, contrairement à certaines de ses concurrentes, son broyeur est plutôt silencieux. À noter qu’elle dispose également d’un emplacement spécial pour le café moulu si vous le souhaitez. Lorsque vous êtes pressé, la fonctionnalité One Touch est enfin très pratique pour lancer la préparation de votre boisson préférée du bout des doigts.

Avec un double réservoir à grain d’une capacité totale de 270 grammes et un réservoir à eau de 1,8 litre, la Melitta Barista T Smart est idéale pour une famille. D’une taille raisonnable, elle s’adaptera sans problème à la plupart des cuisines.

Vous pouvez choisir parmi deux modes : une ou deux tasses.

La balance connectée et intelligente Withings Body +

  • Prix : 90,29 euros

La balance est l’objet que l’on trouve dans la plupart des salles de bain, même si après les Fêtes, beaucoup d’entre nous préfèreraient l’éviter. Pourtant, grâce aux technologies connectées, cet équipement pourrait bien devenir un compagnon du quotidien précieux pour votre suivi santé.

alt
© Withings

La balance intelligente Withings Body + est multifonctions. Elle fait évidemment office de pèse-personne, mais ce n’est pas là sa seule utilisation. En effet, l’appareil de Withings est capable de mesurer différentes données relatives à votre bien-être grâce à une analyse complète : votre poids, votre masse musculaire et osseuse, mais également le pourcentage de graisse et d’eau dans votre corps.

Dans le temps, vous aurez ainsi accès à un historique de vos relevés et à vos courbes de poids, ainsi qu’à des visuels détaillés de votre composition corporelle.

La balance connectée Withings Body + peut s’appairer avec la plupart des applications dédiées à la santé, comme Fitbit et Apple Health, mais aussi se synchroniser avec votre Apple Watch.

Connectée en WiFi ou en Bluetooth, la Withings Body + s’utilise avec l’application mobile Health Mate, grâce à laquelle vous pouvez consulter toutes vos données. Depuis cette dernière, vous avez également accès à de nombreux conseils pour améliorer votre santé, ainsi qu’à des programmes de remise en forme.

Enfin, la Withings Body + est idéale pour une famille, puisque la balance connectée est capable d’identifier jusqu'à huit personnes différentes automatiquement. De plus, grâce à ses modes prédéfinis, elle procure un suivi spécial pour certains profils : athlète, grossesse et bébé.

Il est inutile d’avoir votre smartphone sur vous au moment de vous peser afin que la balance connectée Withings + se synchronise avec l’application.

Partager cet article !