Fête des Mères : 5 objets connectés pour faire plaisir

Fête des mères : 5 objets connectés pour faire plaisir

La fête des Mères approche à grands pas, et il est plus que temps de choisir un cadeau. Si vous êtes encore dans le flou, pourquoi ne pas regarder du côté de la domotique ? Selectra vous propose de découvrir 5 objets connectés pour être sûr de faire plaisir à votre maman.


5 objets connectés à offrir à sa maman

Objets connectés

Prix

Acheter

Le potager intelligent d’intérieur Véritable Smart

199,90 euros

J’achète

Le bracelet connecté Fitbit Inspire 5

79,95 euros

J’achète

La bandeau sans fil LC-dolida

18,99 euros

J’achète

L’Amazon Echo (4e génération)

99,99 euros

J’achète

La liseuse Kindle Paperwhite

129,99 euros

J’achète

Prix valable au 20/05/2021.

1. Un potager intelligent dans la cuisine : le Véritable Smart

  • Prix : 199,90 euros

Il n’est pas toujours simple de savoir quoi offrir pour la fête des Mères, mais certains cadeaux sont des valeurs sûres. Qu’on ait la main verte ou pas, un potager d’intérieur intelligent fera certainement sensation. Le Véritable Smart, c’est la garantie de faire plaisir tout faisant cadeau d’un objet utile au quotidien.

alt

Le principe d’un potager intelligent est qu’il est autonome. Simple d’utilisation, le Véritable Smart peut être installé dans la cuisine, pour avoir tous ses aromates frais à portée de main. L’appareil accueille jusqu’à quatre plantes, lesquelles seront sûres de profiter de lumière et d’eau tout au long de l’année. La technologie « Adapt’light » permet au potager de bénéficier du meilleur éclairage en fonction de l’exposition lumineuse des plantes. Cette fonctionnalité est capable de déterminer intelligemment comment moduler la lumière afin de garantir la croissance idéale des plantes. Pour le système d’irrigation, là encore, tout est automatique.

Durant quatre semaines, le potager Véritable Smart se gère tout seul, et ne manquera pas d’avertir son utilisatrice quand le réservoir d’eau sera vide. Au total, les jardinières amatrices peuvent choisir parmi 70 variétés de plantes, vendues en lingots. Tous contiennent le substrat, les nutriments et les graines. C’est 100 % écolo : aucun pesticide ou OGM. Enfin, le potager d’intérieur Véritable Smart est fabriqué en France, un bonus indéniable. Pour que maman profite de belles récoltes toute l’année, optez pour le potager connecté !

Le petit plusLe potager d’intérieur connecté Véritable Smart est vendu avec quatre lingots, soit quatre plantes : un basilic grand vert, un persil frisé, une ciboulette et un thym.

2. Une montre connectée pour la santé : le Fitbit Inspire 2

  • Prix : 79,95 €

De nos jours, il n’est plus nécessaire de présenter Fitbit. Leader des bracelets connectés destinés au suivi santé, la marque a su s’imposer grâce à des produits aussi qualitatifs qu’accessibles. Peu importe son style de vie, chacun trouvera des bienfaits à cette montre intelligente – et à n’en pas douter, elle devrait plaire à toutes les mamans.

alt

La montre Fitbit Inspire 2 est commercialisée à un prix raisonnable au vu de ses fonctionnalités. Jour après jour, elle apporte un suivi santé et bien-être complet. Il est possible de consulter sa fréquence cardiaque en temps réel, mais également de garder un œil sur les pas effectués, la distance parcourue, les heures actives ou encore le nombre de calories brûlées. Cela est tout particulièrement pratique lorsqu’on fait une activité sportive, puisque ces informations permettent d’identifier les points précis sur lesquels on peut s’améliorer et se fixer, semaine après semaine, de nouveaux objectifs.

De plus, pour toutes les personnes souffrant de problèmes de sommeil, le bracelet intelligent Fitbit Inspire 2 se révèle être un outil incroyablement utile. L’appareil procède à une analyse détaillée des nuits et de chaque phase de sommeil, fournissant à son utilisatrice des données clés pour mieux dormir. Enfin, un bel avantage en optant pour Fitbit : l’autonomie des bracelets. Ce modèle peut aller jusqu’à 10 heures sans recharge. Avec les confinements répétés, on a plus que jamais besoin de prendre soin de nous, et nos mamans aussi, évidemment.

Le petit plusUn an d’essai gratuit est offert pour Fitbit Premium à l’achat de la montre connectée Fitbit Inspire 2. Grâce à ce service, l’application fournit des conseils, ainsi que des programmes personnalisés en fonction de ses besoins : sommeil, activité, nutrition, etc.

3. Un bandeau multifonction pour le quotidien : le LC-dolida

  • Prix : 18,99 euros

Les objets connectés coûtent souvent cher, mais ce n’est pas toujours le cas. Certains sont accessibles à des prix raisonnables, et sont très pratiques. Alors, pour la fête des Mères, pourquoi ne pas offrir un appareil dernière génération et multifonction ? Le bandeau sans fil LC-dolida est un équipement avec plusieurs avantages.

alt

Le LC-dolida peut être utilisé comme casque antibruit, écouteurs, masque de sommeil musical ou bandeau de sport. Disponible en sept coloris, il ne paye pas de mine. Pourtant, en réalité, il est possible de profiter de ses nombreux bienfaits au quotidien. Envie de se reposer ? Il permet d’écouter de la musique avec ses écouteurs intégrés, de limiter la luminosité en le mettant sur ses yeux et de réduire le bruit autour de soi. Envie de faire du sport ? Il permet d’écouter sa musique et sert de bandeau anti-transpirant, résistant à l’eau. Chaque personne aura ainsi le loisir d’adapter son usage en fonction de ses envies.

Connecté en Bluetooth, le LC-dolida est agréable à porter. Son tissu extérieur hypoallergénique laisse la peau de respirer, et en cas d’humidité, il sèche rapidement. De plus, le bandeau est élastique et s’ajuste ainsi sur toutes les têtes. Niveau autonomie, la marque promet plus de dix heures de lecture pour la musique avant recharge – la garantie de ne pas avoir de mauvaise surprise si on utilise le bandeau connecté LC-dolida pour s’endormir, par exemple. Enfin, la charge est rapide, puisqu’elle ne nécessite que deux heures, maximum. À la fête des Mères, inutile de se ruiner pour faire plaisir : avec ce bandeau connecté, vous êtes sûr d’y parvenir avec un cadeau à petit prix, et original.

Le petit plusLaver son bandeau connecté LC-dolida se fait très facilement. Il suffit pour cela de retirer les écouteurs Bluetooth intégrés avant de procéder.

4. Une enceinte connectée pour lever le pied : le nouvel Amazon Echo

  • Prix : 99,99 euros

C’est un autre incontournable de la maison connectée : l’enceinte connectée Echo d’Amazon. La dernière version de l’enceinte intelligente (4e génération) est disponible à un prix accessible, et comblera n’importe quelle adepte de domotique. Avec son look discret et sa forme ronde, l’Amazon Echo peut être installé partout.

alt
Une enceinte intelligente idéale pour la maison.

Pour ce nouveau modèle, Amazon a privilégié la qualité du son et en particulier des basses de l’appareil. Côté fonctionnalités, on retrouve tous les avantages habituels d’un assistant intelligent : commande vocale et création de scénarios autonomes au sein de son écosystème connecté. La fête des Mères est une bonne occasion d’initier sa maman à la domotique, tout particulièrement si cet univers l’intéresse. Avec l’Amazon Echo, il est évidemment facile de passer des appels, d’écouter sa musique et ses podcasts préférés, mais aussi de poser des questions n’importe quand, de consulter la météo ou encore de procéder à l’activation vocale des appareils connectés à ce hub domotique grand public.

Incroyablement facile à configurer, l’enceinte connectée a seulement besoin d’être branché, puis tout se passe depuis l’application mobile Alexa. L’ensemble de la gestion de la maison peut se faire par lui, et sa configuration est à la portée de tous. De plus, l’Amazon Echo est un cadeau extensible : s’il plaît, il sera possible d’offrir d’autres appareils Echo pour intégrer le multirooms et profiter des avantages de la technologie Amazon dans chaque pièce. Ou même, pour les amoureuses du septième art, pourquoi ne pas leur faire cadeau du Fire TV Stick, pour streamer leurs films préférés avec une qualité vidéo HD et un audio home cinema ? Alors, avec tout ça, plus qu’une question à poser :« Alexa, qui va offrir une enceinte Echo à sa maman ? »

Le petit plusL’utilisation d’un appareil comme l’Amazon Echo génère parfois quelques réticences, car celle-ci semble intrusive. Néanmoins, cette enceinte intelligente dispose de différentes fonctionnalités pour garder le contrôle sur sa vie privée et ses données. Il est également possible de couper les micros facilement.

5. Une liseuse connectée à dévorer : le Kindle Paperwhite

  • Prix : 129,99 euros

Pour les amoureuses de littérature, le livre papier a souvent une valeur sentimentale. Néanmoins, côté pratique, avoir une liseuse est un véritable plus : pour voyager, mais aussi pour lire n’importe où, de sa baignoire à la terrasse d’un café. En la matière, le Kindle Paperwhite a déjà fait ses preuves, c’est une valeur sûre.

alt
Pratique et accessible, la liseuse est un cadeau incontournable.

Le Kindle Paperwhite offre un vrai confort de lecture à son utilisatrice. Avec son écran haute résolution de 6 pouces, il dispose d’une surface ni trop petite ni trop grande. Légère et facile à transporter sur soi, la liseuse d’Amazon peut même s’utiliser en plein soleil : elle est garantie sans reflet. Avec ce modèle, l’illusion de lire sur papier est plus que jamais présente, une caractéristique efficace pour convaincre n’importe quelle personne un peu réticente quand il s’agit de passer au digital. En outre, contrairement au livre papier, la liseuse Kindle Paperwhite est résistante à l’eau. Au bord de la piscine ou dans le bain, c’est une parfaite compagnonne. Et avec elle, impossible de s’ennuyer : plus de 5 millions d’ebooks sont accessibles et peuvent être téléchargés en quelques instants.

Niveau capacité de stockage, le modèle présenté ici dispose de 8 Go de mémoire, mais pour 30 euros supplémentaires, il existe une version avec 32 Go. Enfin, comme toujours, la liseuse propose des fonctionnalités très pragmatiques : variation de la luminosité, changement de la taille du texte, surlignage de passages, créations de notes personnelles… À la fête des Mères, offrir un Kindle Paperwhite promet un sans-faute, et une maman comblée.

Le petit plusLa liseuse Kindle Paperwhite peut se connecter en WiFi et en utilisant une connexion cellulaire sans fil gratuitement (sous condition).

Mis à jour le