Après les serrures, passerez-vous aux clés connectées ?
© Ultion

Après les serrures, passerez-vous aux clés connectées ?

Mis à jour le
min de lecture

Vous connaissez les serrures intelligentes ? Découvrez dès à présent les clés intelligentes, connectées et géolocalisables ! Ce produit novateur, intégrant la technologie d’Apple « Find My », pourrait bien marquer le début d’une nouvelle tendance domotique. Cet équipement tout-en-un, compatible avec la maison connectée, devrait rapidement trouver des adeptes.

KeyTag d’Ultion : un objet connecté multifonction et tout en en un

À l’ère du tout connecté, la géolocalisation fait partie intégrante de notre quotidien. Ces dernières années, l’offre s’est enrichie d’une multitude d’équipements intelligents permettant de localiser nos objets perdus, volés ou oubliés.

Clé connecté

Cette fonctionnalité est même intégrée aux produits d’Apple. Grâce à « Find My », les utilisateurs de la marque à la pomme peuvent facilement voir où se trouvent leur(s) appareil(s) depuis un iPhone, un iPad, un ordinateur Mac ou, globalement, depuis l’iCloud – le service dématérialisé du fabricant.

« Find My », grâce à son usage versatile, peut ainsi s’avérer très pratique au quotidien pour les consommateurs. Et il est intéressant de constater que son utilisation s’étend désormais au-delà des produits d’Apple. En effet, cette technologie est maintenant intégrée à la KeyTag d’Ultion, une clé dernière génération, évidemment connectée.

Les Apple Air Tag, un tracker GPS facile à accrocher à votre trousseau de clés ou à glisser dans votre portefeuille, embarquent aussi la technologie « Find My » d’Apple.

Quelles fonctionnalités pour la KeyTag d’Utlion ?

La KeyTag d’Ultion recourt donc à la technologie « Find My » d’Apple pour aider son propriétaire à localiser ses clés.

Si votre clé se trouve dans votre environnement direct, sur demande, la KeyTag peut émettre un son d’alarme vous permettant de les repérer aisément. Et si cette dernière est à une distance trop importante, il suffit de regarder la carte de géolocalisation depuis l’application d’Apple. Vous avez alors la possibilité de consulter la localisation exacte de votre clé ou, lorsque celle-ci est hors de la zone prise en charge, de connaître le dernier endroit où elle a été détectée.

Le fonctionnement est simple : vous avez oublié votre KeyTag quelque part ? Aucun problème, « l’appareil émettra un signal crypté vers les téléphones à proximité, précise la marque. Ceux-ci enverront à leur tour l’emplacement à iCloud, ce qui vous permettra de le voir sur votre application “Find My Ultion”. L’ensemble du processus est sécurisé et anonyme. Vous seul pourrez voir où se trouvent vos clés ».

Si vous avez perdu votre KeyTag, vous pouvez évidemment passer par l’application dédiée sur votre appareil Apple, mais aussi faire une requête vocale à Siri.

Clé connecté sur smartphone
Les clés connectées fonctionnent au cœur de la maison intelligente.

Au-delà de ses avantages en cas de perte, la KeyTag d’Ultion offre également un service préventif. Par exemple, si vous vous rendez chez un ami pour une soirée et repartez sans votre clé, vous recevrez une notification vous signalant que vous avez laissé votre sésame derrière vous.

Attention : pour que la clé d’Ultion puisse être utilisée, il faut évidemment s’équiper de la serrure adaptée. Le fabricant en propose plusieurs, toutes connectées et compatibles avec la KeyTag (dont la serrure Ultion Nuki). Ces serrures high-tech offrent de nombreuses fonctionnalités intelligentes comme l’activation par la voix et leur intégration à des scénarios automatisés au cœur de la maison connectée.

La KeyTag d’Ultion est commercialisée en ligne, ce qui la rend accessible à tous. Mais attention, ce produit est pour l’instant destiné aux consommateurs anglophones. La KeyTag d’Ultion est vendue seule au prix de 39 £, soit un peu plus de 45 €, ou en pack de trois au prix de 99 £, soit 116 €. La clé connectée est disponible dans cinq coloris différents (noir, rouge, orange, jaune et rose).

L’utilisation des produits Ultion est très sécurisée : toutes vos données sont encryptées.

Partager cet article !