Second confinement : les boutiques des opérateurs restent ouvertes !

Boutiques opérateurs ouvertes

Le second confinement que connaît actuellement la France est pour le moment relativement moins strict que le premier. Les boutiques des opérateurs Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free sont par exemple encore ouvertes, tout en observant les mesures sanitaires de sécurité et le respect des gestes barrières.


Abonnement Internet et mobile

Vous souhaitez souscrire un abonnement internet adapté pour travailler de la maison ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre budget :

Les boutiques Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free encore ouvertes pour ce nouveau confinement

femme bureau

Alors que le second confinement a commencé il y a presque une semaine en France, les cas de coronavirus continuent et le nombre de patients en réanimation a dépassé les 4000 en France. Un chiffre qui se rapproche de ceux relevés au plus fort de la première vague de l'épidémie. Durant ce nouveau confinement, les boutiques des opérateurs restent malgré tout ouvertes alors qu'elles ont dû fermer lors du premier.

La différence n'est malgré tout pas liée à la législation puisque rien ne les empêchaient de rester ouvertes lors du confinement du début d'année, si ce n'est tout l'équipement et la logistique inhérente à la gestion du public durant l'épidémie. Fabienne Dulac, la PDG d'Orange France, affirme cette fois-ci que la situation est différente, "les parcours clients sont établis, nous disposons des équipements nécessaires : masques, plexiglas, gel hydroalcoolique..." comme le rapporte Le Figaro.

Même son de cloche chez les autres opérateurs qui maintiennent tous leurs boutiques ouvertes :

  • "Nous continuons de vous servir" annonce l'opérateur historique français Orange. Les boutiques restent ouvertes et mettent en place toutes les mesures sanitaires. Tous les services en ligne sont aussi bien sûr maintenus mais aussi les livraisons et interventions techniques le cas échéant. Pour les rendez-vous en boutique, Orange rappelle le port du masque obligatoire et enjoint à ne pas venir accompagné aux rendez-vous pour limiter l'afflux clientèle.
  • Bouygues Telecom, "toujours mobilisé pour ses clients", continue lui-aussi d'assurer les services en ligne et en boutique dans le respect des restrictions sanitaires. Les livraisons et interventions techniques comme le raccordement fibre sont aussi maintenues.
  • Les boutiques SFR restent aussi ouvertes "dans le respect des gestes barrières". À l'instar des autres opérateurs tous les services sont maintenus, SFR précise que malgré tout que "les délais de livraison peuvent être allongés".
  • Free ne fait pas exception à la règle et garde ses Free center et bornes Free ouverts au public. Free encourage à prendre les rendez-vous en ligne pour éviter l'attente.

Les boutiques des opérateurs ouvertes : une nécessité pour rester connecté

Le maintien de l'accueil du public dans les boutiques des opérateurs est une bonne nouvelle pour Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free mais aussi pour les consommateurs qui vont pouvoir encore bénéficier de l'accompagnement en boutique. Comme l'avait de toute façon entériné l'arrêté du 15 mars 2020 du Gouvernement qui liste les diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, et notamment les commerces qui doivent fermer, les boutiques Télécom ont le droit de rester ouvertes.

On peut aisément comprendre que les boutiques télécom assurant la connectivité de la population via les forfaits mobile et abonnement internet fassent partie des commerces jugés essentiels à la vie de la Nation. Le télétravail étant désormais une obligation pour de nombreux français, il est nécessaire de garantir l'accès à internet, condition essentielle pour travailler de chez soi dans de bonnes conditions.

Une différence majeure par rapport au premier confinement, c'est aussi l'ouverture maintenue des écoles, collèges et lycées. Une disposition qui facilite ainsi l'ouverture des boutiques pour des employés parents qui n'ont ainsi pas à se soucier de la garde des enfants.

Pour tous ceux qui souhaiteraient ainsi passer en boutique télécom, on vous encourage à prendre rendez-vous en ligne pour limiter le temps d'attente en boutique et faciliter l'accès à tous aux services des opérateurs.

Quel est le meilleur abonnement pour télétravailler ? Pour tous ceux qui se posent la question ou qui souhaitent changer d'opérateur pour une offre plus adaptée, retrouvez notre sélection et nos conseils pour bénéficier d'une offre internet adaptée pour travailler de la maison.

Mis à jour le