Euro 2021 : comment regarder les matchs de football ?

Euro 2021

L'Euro 2020 aura finalement bien lieu cette année 2021, du 11 juin au 11 juillet prochain . Bien que la compétition ait été retardée d'un an, la question est toujours la même, où regarder les matchs de la compétition européenne cette année ? Afin de vous aider à y voir plus clair, on vous indique dans cet article quelles sont les chaînes diffusant les différentes et comment en profiter.


appel gratuit

Vous souhaitez souscrire la meilleure offre internet pour regarder l'Euro 2021 ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité

Quelles sont les chaînes qui diffusent l'Euro 2021 en France ?

Football Euro

Pour regarder l'Euro 2021, cette année ne sera pas si compliquée puisque c'est beIN Sports qui a récupéré l'intégralité des droits TV de la 16ème édition de cette compétition. Pour profiter de la totalité du tournoi européen, il sera ainsi nécessaire de souscrire un abonnement à beIN Sports. La souscription est en général en promotion autour de 15€/mois et l'offre est sans engagement. L'option beIN Sports est proposée différents opérateurs, tels que Orange, SFR, Bouygues, Free ou encore VIDEOFUTUR.

Ceux qui ne disposent pas d'une souscription beIN Sports pourront malgré tout profiter de 23 des 51 matchs de la compétition diffusés en clair et gratuitement sur TF1 et M6. La répartition entre ces deux chaînes du PAF est la suivante :

  • M6 diffuse 11 rencontres de cet Euro 2021 avec 6 matchs de groupe, 2 huitièmes de finale, 1 quart de finale, 1 demi-finale, la finale. Parmi les immanquables, on retrouve le match d'ouverture de la France contre l'Allemagne le 15 juin et le quart de finale de la France si elle passe les phases de poule.
  • TF1 récupère 12 rencontres dont 6 matchs de groupes (match d'ouverture Turquie/Italie et matchs de groupes France/Hongrie et France/Portugal...), 3 huitièmes de finale, 2 quarts de finale et une demi-finale. Si les champions du monde font honneur à leur titre, TF1 diffusera le huitième de finale ainsi que la demi-finale de la France !

Les deux chaînes ont mis les petits crampons dans les grands pour célébrer cet Euro 2021. TF1 fait encore appel à son duo phare pour la couverture de cette compétition avec Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Après chaque match, l'émission "Le Mag de l'Euro" est de retour avec Denis Brogniart. Les matchs seront diffusés en 4k sur la chaîne TF1 UHD.

M6 diffuse pour la deuxième fois de son histoire une finale de l'Euro UEFA. Pour commenter les matchs diffusés sur la chaîne, on retrouve le tandem Xavier Domergue et Robert Pirès. La surprise cette année est la chaîne numérique “100% Foot” diffusée sur la plateforme 6play depuis le 11 mai dernier.

M6 proposera de nombreux contenus dédiés aux fans du ballon rond avec des documentaires comme "Les héros du gazon" ou bien encore la diffusion des 50 meilleurs matchs de l'histoire de cette compétition européenne. La chaîne M6 sera disponible en 4k avec Orange et Bouygues.

Comment regarder les matchs de l'Euro 2021 en 4k sur TF1 et M6 ?Tous les opérateurs ne donnent pas accès aux chaînes M6 et TF1 en 4K. Pour M6, il faudra être abonné Orange (992 avec Livebox) ou Bouygues (canal 38 avec Bbox 4k) et pour TF1, ce sera Free (canal 101 des Freebox), Orange (canal 996 avec Livebox) et Bouygues (canal 37 avec Bbox 4k ou via l'application B.tv+).

Euro 2021 : 51 rencontres dans toute l'Europe

C'est un Euro 2021 un peu particulier, en plus d'avoir une année de retard, cette compétition aura finalement lieu dans 11 pays d'Europe et non dans un seul pays hôte comme cela a toujours été le cas auparavant. Cette décision de retarder l'Euro d'une année a été prise par l'UEFA en raison de la pandémie de Coronavirus même si le nom "UEFA Euro 2020" a été conservé.

Un 60ème anniversaire de l'Euro plus que particulier cette année avec une compétition qui pour la première fois de son histoire aura lieu dans 11 villes de 11 pays d'Europe. Voici la liste des 11 stades qui hébergent les matchs de cet Euro 2021 :

  1. Stade la Cartuja (Séville/Espagne) - huitième de finale
  2. Arena Națională (Bucarest/Roumanie) - huitième de finale
  3. Johan Cruyff ArenA (Amsterdam/Pays-Bas) - huitième de finale
  4. Stade Ferenc-Puskás (Budapest/Hongrie) - huitième de finale
  5. Hampden Park (Glasgow/Écosse) - huitième de finale
  6. Parken Stadium (Copenhague/Danemark) - huitième de finale
  7. Le Baku Olympic Stadium (Bakou/Azerbaïdjan) - quart de finale
  8. Stadio Olimpico (Rome/Italie) - quart de finale
  9. Allianz Arena (Munich/Allemagne) - quart de finale
  10. Stade de Saint-Pétersbourg (Saint-Pétersbourg/Russie) - quart de finale
  11. Wembley (Londres/Grande-Bretagne) - (huitième de finale / demi-finales / finale)

De nombreux changements ont eu lieu au niveau des villes accueillant les matchs et les villes de Dublin et Bilbao initialement programmées pour cette compétition ont dû être remplacées par Séville et Saint-Pétersbourg.

Mis à jour le
 
Bon plan
Exclusivité - Jusqu'au 31 juillet
Profitez d'une offre Box et Mobile négociée par Selectra
Offre Box Internet complète à partir de 16,99€/mois, avec forfait mobile en option

Voir l'offre