Disney+ double ses abonnés

Disney+ obtient plus du double d'abonnés en à peine un an

Mis à jour le
min de lecture

Disney+, le SVOD de la maison de Mickey, n'en finit plus de défier les prévisions. Après avoir conquis plus de 70 millions d'abonnés à peine un an après son lancement, Disney+ a atteint 116 millions d'inscrits en juillet dernier. Le nombre d'abonnés aux grandes oreilles a ainsi plus que doublé en une année. Comment expliquer le succès sans précédent de la firme de Burbank ?

appel gratuit

Vous souhaitez souscrire une offre box avec SVOD ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre budget

Plus de 116 millions d'abonnés Disney+ : la croissance implacable du SVOD

Disney+ continue son inarrêtable progression, car en juillet 2021 le SVOD annonçait avoir réuni plus de 116 millions d'abonnés. Un nouvel événement qui fait date pour cet arrivant tardif dans le tournoi des SVOD qui a ainsi plus que doublé sa base d'abonnés en un an (en juillet 2020, il comptabilisait 57,5 millions d'inscrits).

La courbe est donc en pleine progression depuis sa mise sur le marché, le SVOD de Mickey avait déjà dépassé 73 millions d'abonnés en novembre 2020, soit un an après son lancement. Il avait ensuite atteint les 100 millions d'abonnés en mars de cette année. Des chiffres bien au-delà des objectifs pour Disney qui avait fixé à l'origine le but d'atteindre 90 millions d'abonnés à l'horizon 2024.

Disney+ est désormais présent dans 45 pays dans le monde regroupant des contrées d'Amérique du Nord et du Sud, d'Europe et sur la zone Asie Pacifique. C'est dans cette dernière partie du monde que Disney s'est implanté dernièrement. Après sa sortie à Singapour en février 2021, c'est la Malaisie et la Thaïlande qui ont vu arriver Disney+ en juin dernier.

Disney peut encore compter sur une marge de progression non négligeable sachant que le roi Netflix est présent dans plus de 190 pays et compte désormais plus de 209 millions d'abonnés dans le monde. La prochaine étape pour Disney+ ? Hong-Kong, Taiwan et la Corée du Sud pour novembre et les pays de d'Europe de l'Est ainsi que l'Afrique du Sud pour l'été 2022.

appel gratuit

Infos — Souscription Disney+

La plateforme de streaming Disney+ n'attend plus que vous !
Profitez dès maintenant de tous vos films, séries et documentaires Disney préférés.

Quels sont les contenus proposés par Disney+ ?

parc Disney

La guerre des SVOD est avant tout une guerre des contenus proposés par chacune des plateformes. Disney+, bien qu'il soit apparu longtemps après Netflix, Amazon Prime Video et juste derrière Apple+, bénéficie d'un catalogue impressionnant de licences exclusives.

En plus des studios Disney, s'y ajoutent les franchises Marvel, Star Wars, Pixar ainsi que les contenus National Geographic obtenus suite au rachat de 20th Century Studio. Une longueur d'avance donc pour le nouveau venu parmi les SVOD qui peut compter sur l'exploitation des sagas Star Wars et Marvel qui rassemblent déjà des millions de fans à travers le monde.

La librairie de contenus Disney+ contient ainsi déjà plus de 7500 épisodes de séries et 500 films. Disney a aussi étoffé son catalogue par l'ajout de Star qui apporte un contenu plus adulte principalement issu de 20th Century Studios mais pas seulement. Cet ajout ne concerne cependant pas tous les pays puisque Star n'est pas disponible aux États-Unis (le contenu est disponible sur Hulu), en Amérique latine (le service est à part sous le nom de Star+) et en Inde où il est déjà intégré sous le nom de Disney+ Hotstar.

C'est d'ailleurs aussi la force de Disney+ qui propose un contenu plus varié et qui s'adapte aussi aux audiences de chaque pays. À domicile Disney+ est d'ailleurs proposé avec Hulu et ESPN pour seulement 16$/mois. En Asie du Sud-Est, le SVOD s'appelle Disney+ Hotstar pour l'Indonésie, Singapour, la Malaisie et la Thaïlande. Hostar est un SVOD indien qui a été repris par Disney encore une fois suite au rachat de la Fox. Grâce à cette combinaison avec Hostar, Disney peut proposer plus de contenus locaux pour les pays cibles et adapter ses tarifs en fonction.

Selon le cabinet d'analyse Omdia, Disney+ pourrait dépasser Netflix en matière d'abonnés en Asie du Sud-Est dès cette année : "Grâce à ses connaissances locales acquises dans la région, Disney se permet d'être plus flexible, ce qui l'aide à trouver le succès là où d'autres services de streaming mondiaux ne l'ont pas obtenu" explique Jun Wen Woo.

Partager cet article !

  

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Orange
Coriolis