Les offres et acteurs bancaires référencés sur cette page le sont à titre gratuit. En savoir plus.

Véritable réseau social de l’investissement en Bourse, eToro propose une offre de produits financiers diversifiée avec des frais de courtage avantageux. Focus de Selectra sur les avis des clients, les instruments financiers disponibles et le fonctionnement de la plateforme eToro.

eToro : fiche de présentation
🐣 Date de création 2007
✉️ Enveloppes financières

✔️ Compte-titres ordinaire (CTO)

👍 Avantages

✔️ 0 % de commission sur les actions
✔️ Courtier en ligne régulé par la CySEC et la FCA
✔️ Large choix de produits financiers et de marchés boursiers
✔️ Plateforme eToro ergonomique et intuitive pour une prise en main rapide
✔️ Frais de courtage peu élevés
✔️ Option CopyTrader qui permet aux débutants de copier les stratégies des meilleurs traders
✔️ Espace en ligne collaboratif où tous les usagers peuvent communiquer et s'entraider

👎 Inconvénients

❌ L'investissement via les CFD et les cryptomonnaies demande une certaine expertise compte tenu de la prise de risque
❌ Le service client est 100 % en ligne avec la création de tickets et de réponses par e-mail
❌ Risque de perte du capital investi

⭐ Avis

⭐ Trustpilot : 4,2/5
⭐ App Store : 3,9/5
⭐ Android : 4,0/5

🎁 Offre de parrainage

Découvrir eToro

68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur

🧐 Notre avis sur eToro : qui peut l’utiliser et à quel risque ?

avis

Le courtier en ligne eToro figure parmi les plateformes de Trading Social les plus populaires dans le monde. Acteur majeur du courtage en ligne et leader dans le trading social, eToro s’est forgé une réputation professionnelle de haut niveau auprès des traders débutants, mais également des plus expérimentés.

Mais quels sont les avis eToro ? Voici un résumé des principaux points positifs et négatifs sur les produits financiers, ainsi que sur les options/services d’eToro :

Avis positifs Avis négatifs

✔️ 0 % de commission sur les actions
✔️ Courtier en ligne régulé par la CySEC et la FCA
✔️ Large choix de produits financiers et de marchés boursiers
✔️ Plateforme eToro ergonomique et intuitive pour une prise en main rapide
✔️ Frais de courtage peu élevés
✔️ Option CopyTrader qui permet aux débutants de copier les stratégies des meilleurs traders
✔️ Espace en ligne collaboratif où tous les usagers peuvent communiquer et s'entraider

❌ L'investissement via les CFD et les cryptomonnaies demande une certaine expertise compte tenu de la prise de risque
❌ Le service client est 100 % en ligne avec la création de tickets et de réponses par e-mail
❌ Risque de perte du capital investi

Commencer à investir avec eToro

68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur

Le broker en ligne eToro propose une large gamme de produits financiers qui ne sont pas exempt de prises de risque, bien au contraire. L’investissement via les CFD demande une certaine connaissance du trading en ligne, le particulier peut gagner beaucoup en encaissant par exemple des dividendes, comme perdre bien plus que sa mise de départ. D’ailleurs, eToro informe l’ensemble de ses adhérents sur son site internet que « 68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur ». Il en est de même pour les crypto-monnaies qui sont soumises à des fluctuations souvent erratiques des marchés financiers.

Toutefois, par rapport à d’autres solutions de trading en ligne, eToro se démarque clairement par l’offre accessible qu’il propose au public néophyte, mais également aux particuliers en recherche de placements opportunistes. Sur ce point, il est essentiel pour le particulier de maîtriser les rouages du courtage en ligne ; le trader débutant doit prendre le temps de se former avant d’investir en Bourse.

Le service client eToro est exclusivement en ligne et peut ne pas séduire les particuliers qui recherchent un contact avec le client plus classique.

🔎 Le saviez-vous ?

Investir en Bourse comporte un risque de perte du capital investi. Selon certains produits, comme les CFD ou les crypto-actifs, le risque est encore plus élevé compte tenu de leur degré de volatilité. En effet, 68% des comptes de vente CFD perdent de l'argent sur les marchés financiers.

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose des investissements en actions et en crypto-actifs ainsi que le trading de CFDs. La fonctionnalité Copy Trading incluse dans l’offre permet aux profils débutants d’imiter les portefeuilles financiers d’investisseurs plus expérimentés pour ainsi obtenir les mêmes performances. A noter que les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

🏦 Qui est eToro, la plateforme de trading social ?

logo etoro

eToro est créé en 2007 à Tel Aviv par 3 entrepreneurs décidés à proposer une offre inédite dans le monde du trading à l’époque. Esprit fintech en tête, eToro propose une solution de trading pour tous, à une époque où l’investissement en Bourse était réservé à un milieu de traders chevronnés.

Le concept ? Faciliter l’accès au milieu du web trading au grand public via des outils performants de courtage en ligne. L’objectif pour eToro est de rendre compréhensible et de vulgariser le courtage en ligne pour le plus grand nombre. En 2010 la plateforme eToro Open Book est lancée, et connait un succès impressionnant sur les marchés financiers dans le monde. Cette plateforme fonctionne comme un vrai réseau social, où il est possible pour tous les abonnés d’interagir, de communiquer et de voir les profils des meilleurs traders… ainsi que leurs meilleures stratégies d’investissement.

Car c’est là, le vrai plus de l’offre d’eToro, des fonctionnalités innovantes telles que CopyTrader et CopyPortofolios, le trader néophyte peut s’inspirer et « copier/coller » les stratégies gagnantes de certains traders.

Aujourd’hui, le broker en ligne eToro compte plusieurs millions de clients dans plus de 142 pays dans le monde, et est le leader du trading social.

A noter, qu’eToro est un broker en ligne ayant une autorisation légale et une régulation continue des « policiers des marchés boursiers », la CySEC et la FCA.

🗂 Les offres d’eToro le courtier en ligne

Acteur majeur de la FinTech, eToro se distingue par l’offre très complète de produits financiers qu’il propose à tous ses clients.

Les placements et solutions de courtage

eToro propose une large gamme d’instruments financiers et de places boursières où investir son capital et le faire fructifier. Chez eToro, le trader débutant ou confirmé peut investir en bourse dans des placements « classiques » telles que des actions, des devises, des ETF, mais également trader sur des matières premières, des crypto-monnaies. La pluralité des produits financiers permet ainsi au particulier de diversifier ses investissements.

Les produits financiers chez eToro

Voyons dans le détail les actifs opportunistes sur lesquels le particulier peut se positionner :

Les produits financiers disponibles chez eToro
Actions
  • Plus de 2000 actions côtées sur 13 marchés financiers (Paris, Francfort, Londres, Madrid, Milan, Zurich, Oslo Stockholm, Helsinki, Amsterdam, New York, Hong Kong);
  • Un choix diversifié de capitalisation (de la multinationale à un small caps/petite capitalisation) : Google, Amazon, Apple, Netflix, EDF, Bouygues, etc.
Matières premières 6 matières premières dont l'Energie (Pétrole, Gaz naturel), les métaux (Or, Argent, Platine, Cuivre) et les produits agricoles (sucre, cacao, blé).
Devises 50 paires de devises (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, AUD, NZD, CAD, etc.).
Indices 13 indices boursiers dont les indices américains (S&P 500, Dow Jones, Nasdaq) et internationaux (CAC40; DAX30, FTSE 100, Nikkei).
Crypto-monnaies 15 crypto-monnaies parmi les plus populaires (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, XRP, Tron, Iota, etc.).
Trackers ETF 150 trackers ETF dans divers secteurs d'activité et diverses parties du monde
Découvrir eToro

68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur

Les solutions de courtage et CFD chez eToro

investissement enveloppe

Le courtier en ligne eToro propose plusieurs solutions de trading :

  1. Le trading CFD, où le particulier n’investit pas son capital en direct dans un actif, mais via un CDF (Contrat For Difference) ; cette solution de courtage en ligne permet de reproduire les conditions du marché. Le principe étant de chercher l’opportunité du marché et de négocier les actifs avec effet de levier. Le particulier n’a pas besoin d’ouvrir un compte-titre ou un PEA, et se constitue ainsi un portefeuille de placement sur le court terme ;
  2. Le trading d’actifs (actions et crypto-monnaies) en physique, avec la possibilité selon sa stratégie d’avoir un investissement à moyen/long terme pour les actions ; et d’avoir une possibilité d’investir dans le placement le plus populaire la cryptomonnaie ou crypto-actif.

Investir dans des CFD : quel risque ? Particulièrement appréciés pour leur effet de levier, les CFD sont des produits financiers très puissants et offrent de nombreux avantages. Toutefois, ces actifs financiers restent très volatiles donc très risqués : 68% des investisseurs qui ont opté pour les CFD ont perdu de l'argent. Avant d'investir dans ces produits financiers, nous vous conseillons donc de respecter certaines précautions pour tirer profit des évolutions du marché, et, pour les profils plus novices, nous vous recommandons l'accompagnement par un expert.

Les outils de trading efficaces

L’innovation technologique est au cœur de la stratégie du courtier en ligne eToro. Avec sa plateforme de trading social, le broker a frappé un coup de maître en proposant sur un seul outil toute une gamme d’options révolutionnaires :

ordinateur
  • Un outil de trading en ligne où le particulier peut chercher de manière intuitive et prédictive les instruments financiers qui l’intéressent.
  • Un espace collaboratif où tous les membres peuvent communiquer entre eux, échanger pour avoir des conseils ou partager leurs expériences.
  • Un outil CopyTrader, l’option qui a rendu populaire eToro, qui permet au particulier de voir les profils des meilleurs investisseurs les « Popular Investors », sélectionnés par eToro pour leurs performances et leur expertise dans le domaine du trading en ligne. Le particulier peut ainsi échanger et profiter de leurs conseils, et cerise sur le gâteau, copier tout simplement leur stratégie de trading. Evidemment, en s’inspirant de stratégies de courtage éprouvées, la prise de risque pour le particulier trader est étudiée, mais pas sans risque zéro non plus.
  • Un outil « CopyPortfolio » consiste en des assortiments d’actifs qui ont été sélectionnés et sont gérés par des sociétés de gestion. Ce type d’option permet d’investir sur des placements long terme.

La plateforme de trading social eToro dispose également d’une très bonne ergonomie, où la navigation est facilitée et simplifiée au maximum pour les nombreux clients à travers le monde.

L’application mobile eToro eToro est également connu dans le milieu du courtage en ligne pour avoir développé une des applications de trading les plus complètes et attractives du marché. Intuitive, responsive design et facile à prendre en main, l’application eToro rend de multiples services, puisqu’elle permet de suivre ses investissements à tout moment et de n’importe quel lieu. Elle reproduit quasi à l'identique toutes les opportunités de la version d'ordinateur de bureau.

💰 eToro : frais de courtage et commissions

ordinateur

Le broker en ligne eToro applique des frais compétitifs par rapport à d’autres courtiers en ligne ou banques en ligne.

Concernant les frais eToro, l'essentiel à retenir est :

  • 0 € de commission sur les actions en position longue et sans effet de levier – sans limite du nombre d’actions ;
  • Des frais sur les autres actifs via les CFD. Il est essentiel de comprendre qu’il y a deux types de frais sur les CDF ; des frais journaliers sur toute la durée de la position et des spreads selon les conditions du marché.

☎️ Comment contacter le service client eToro ?

eToro propose un service client 100 % en ligne à tous ses adhérents. Les particuliers peuvent contacter un conseiller expert eToro pour répondre à leurs interrogations uniquemement via l’ouverture d’un ticket. La réponse se fait sous 48h par e-mail.

En investissant sur les marchés financiers, vous prenez le risque de subir des variations de cours de Bourse et ainsi une perte de votre capital investi.

💻 Comment ouvrir un compte sur eToro ?

ordinateur

Pour créer un compte eToro et commencer à lancer ses premiers ordres de Bourse, voici les démarches de souscription eToro :

  1. Se rendre sur la page d’inscription et remplir les informations de connexion demandées (nom, prénom, e-mail et téléphone) ;
  2. Confirmer son inscription en se connectant via les informations transmises lors de la souscription ;
  3. Une fois connecté à son espace client eToro, le particulier doit compléter son profil d’investisseur.
  • Les premières démarches après la création du compte client eToro
  • Valider son inscription en transmettant une pièce d’identité et un justificatif de domicile ;
  • Effectuer son premier dépôt minimum de 200 € via la rubrique « dépôt de fonds ».

Est-il possible de créer un compte pro eToro ? Il est tout à fait possible pour le particulier de créer un espace client pro eToro. La seule condition est de prouver une activité d'investissement en Bourse depuis au moins 1 an.

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose des investissements en actions et en crypto-actifs ainsi que le trading de CFDs. Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et, en raison de l'effet de levier, comportent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement. 68 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique des transactions présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.
Copy Trading est un service de gestion de portefeuille fourni par eToro (Europe) Ltd, qui est autorisé et réglementé par la Commission des valeurs mobilières et des échanges de Chypre.
Les cryptoactifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer fortement en un temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Contrairement aux CFD, le trading des cryptoactifs n'est pas réglementé et n'est donc surveillé par aucun cadre réglementaire européen.

Lire plus sur Etoro