Endormez votre bébé avec le berceau connecté Ford

Pour l'instant à l'état de prototype, Ford ne se cache pas d'envisager la mise en vente de son berceau connecté. La particularité de cette innovation : reproduire les mouvements d'une voiture afin d'endormir votre enfant.


Un endormissement difficile ?

Nombreux sont les adultes à affirmer qu'il est difficile d'endormir leur nourrisson. Ainsi, les jeunes parents font souvent preuve d'originalité dans la recherche de solution pour contrer ce problème. Notamment en emmenant leur bébé faire un court trajet en voiture puisque les mouvements du véhicule ont tendance à le bercer et à l'endormir. L'entreprise Ford, en partant de ce constat, a décidé de proposer une alternative connectée.

Encore une fois, la domotique et les objets connectées viennent au service de la vie quotidienne afin d'améliorer vos habitudes et votre confort. Ici il n'est pas question d'économies d'énergie via les objets intelligents, ou encore de sécurité connectée, mais de bien-être du nourrisson. Quelle est la proposition connectée de Ford ?

Max Motor Dreams : la solution connectée de Ford

L'innovation domotique de Ford est simple : le constructeur automobile a imaginé un prototype de berceau connecté reproduisant diverses caractéristiques d'un trajet en voiture.

Max Motor Dreams, le berceau connecté par Ford

Quelles sont les caractéristiques mises en avant ?

  • le mouvement du véhicule : le berceau est capable d'imiter les mouvements d'une voiture, le nourrisson est ainsi bercé de manière totalement autonome
  • le bruit de l'automobile via des haut-parleurs intégrés dans le berceau : le ronronnement réconfortement d'un trajet en voiture est reproduit pour endormir l'enfant
  • les lumières de la nuit à l'aide de LED de plusieurs couleurs

Le lit connecté de Ford, appelé Max Motor Dreams, imite donc les sensations d'un voyage en voiture, ce qui aura tendance à apaiser votre bébé. Tout ça sans bouger de votre logement !

Connectez la chambre de votre enfant avec le Max Motor Dreams de Ford et accompagnez-le d'une caméra intelligente pour surveiller votre bébé à distance.

Le plus du lit connecté Ford ?

Les caractéristiques connectées du berceau de la marque automobile sont personnalisables. Vous pouvez donc y intégrer les sensations propres à votre véhicule et au trajet que vous parcourez habituellement avec votre enfant. Ce dernier, en reconnaissant les sons, les mouvements et les lumière, sera en confiance et s'endormira donc plus facilement. Comment procéder ? C'est simple, il vous suffit d'enregistrer l'ensemble des conditions de circulation de vos parcours habituels en voiture et de les intégrer ensuite au lit connecté ford.

Pour l'instant le berceau connecté de la marque automobile demeure un prototype qui n'est pas disponible à la vente. Cependant, Ford étudie sérieusement la possibilité de le lancer sur le marché des objets connectées. Et, pourquoi pas, de l'intégrer à un système plus global dans lequel le berceau Ford serait géré via une box domotique.

Mis à jour le