Top 5 : les meilleurs offres connectées Amazon à moins de 100 €
© Amazon

Top 5 : les meilleures offres connectées Amazon à moins de 100 €

Mis à jour le
min de lecture

Envie d’équiper votre maison avec des objets connectés sans vous ruiner ? Découvrez notre sélection d’offres incontournables à moins de 100 euros sur Amazon. Hub domotique, caméra de surveillance, balance intelligente, lecteur multimédia et prises connectées : faites le plein de bonnes idées !

Sélection Selectra : 5 objets connectés pour la maison sur Amazon à moins de 100 euros
Objets connectésPrixAcheter
L’enceinte intelligente Amazon Echo Dot (5e génération)64,99 eurosJ’achète
La caméra connectée et solaire de Foaood89,99 eurosJ’achète
La balance connectée Withings Body+98,00 eurosJ’achète
Le lecteur multimédia Amazon Fire TV Stick 4K Max79,99 eurosJ’achète
Les prises connectées d’Antela (lot de 4)36,79 eurosJ’achète

Prix valables au 26/01/2024. Référencement gratuit.

L’enceinte intelligente Amazon Echo Dot (5e génération)

Afin de profiter de tous les avantages d’une enceinte intelligente chez vous, inutile de trop dépenser. Avec l’Amazon Echo Dot, vous pouvez créer un écosystème domotique au cœur de votre habitation et l’enrichir au fil du temps. Caméras, éclairages, thermostat, prises… Le petit hub d’Amazon transforme votre maison en maison autonome, entièrement contrôlable par la voix.

Amazon Alexa vous accompagne jour après jour en répondant à vos requêtes : questions, météo, programmations en tout genre, allumage des lumières… Il suffit de demander.

alt
© Amazon

Simple à installer, la dernière génération de l’Echo Dot embarque un capteur de température intérieure, lequel aide à configurer des routines avec vos différents équipements connectés (comme le déclenchement automatique d’un ventilateur lorsque la température de référence est dépassée, par exemple).

En dépit de sa petite taille, l’Amazon Echo Dot offre de belles performances audios et peut évidemment servir d'enceinte d’appoint pour écouter vos musiques préférées. Depuis l’appareil, vous accédez à de nombreuses applications telles que Spotify ou encore Deezer.

L’assistant vocal est disponible en trois coloris (anthracite, blanc, bleu marine), pouvant ainsi complimenter n’importe quel espace de votre domicile, de la chambre au salon en passant par la cuisine.

Si vous disposez de plusieurs enceintes Amazon Echo, il est possible d’activer le multiroom afin de profiter du son simultané dans plusieurs pièces de la maison.

La caméra connectée et solaire de Foaood

La caméra connectée de Foaood pour l'extérieur offre un excellent rapport qualité-prix. Avec sa résolution 2K, elle affiche une belle qualité d’image, de jour comme de nuit. Elle dispose de deux modes spéciaux : le mode couleur nuit et le mode nuit infrarouge. De plus, la caméra est mobile, puisqu’elle pivote à 360°, vous permettant de voir tout ce qu’il se passe, même à distance.

Si le WiFi de l’habitation est inaccessible, la caméra continuera d'enregistrer sur la carte SD.

alt
© Foaood

Capable de détecter les mouvements, la caméra de Foaood déclenche seulement les enregistrements en cas d’activités suspectes, évitant ainsi de vous envoyer toute notification inutile. Elle dispose d’une technologie intelligente d’identification afin de distinguer les personnes, les animaux et les voitures.

La caméra sans fil de Foaood est également très économe, puisqu’elle fonctionne à l’énergie solaire. Elle est vendue avec son panneau d’alimentation : aucune batterie à charger ou à changer, votre appareil est autonome toute l’année. De plus, la caméra embarque l’audio biodirectionnel afin de communiquer avec les visiteurs à l’extérieur du domicile.  

Depuis l’application, vous pouvez créer des zones de surveillance personnalisées, programmer des horaires, choisir des types d’alertes et ajuster la sensitivité de la détection pour le déclenchement des enregistrements. Enfin, la caméra de Foaood est compatible avec Amazon Alexa et peut être intégrée à votre écosystème domotique si vous le souhaitez.

La caméra se contrôle depuis l’application mobile dédiée. Avec cette dernière, vous accédez au flux vidéo, ainsi qu’à tous vos enregistrements et paramétrez facilement votre appareil.

La balance connectée Withings Body+

alt
© Withings

De nombreux objets connectés peuvent vous aider au quotidien, à l’instar de la balance intelligente Withings Body+. Plus qu’un simple pèse-personne, cet appareil high tech embarque le meilleur de l’innovation afin de vous donner accès à des informations clés relatives à votre santé.

Grâce à ses capteurs, la balance Withing Body+ est capable de mesurer votre poids, mais aussi le pourcentage de graisse et d’eau dans votre corps, ainsi que votre masse musculaire et votre masse osseuse. Idéale pour la famille, elle peut identifier jusqu’à huit personnes différentes.

Grâce à l’analyse complète de votre composition corporelle, la balance connectée est un véritable coach quotidien. Depuis l’application Health Mate, vous avez accès à vos données sous forme de courbes et de graphiques afin d'obtenir une meilleure compréhension de votre situation. Tout cela vous aidera à vous fixer des objectifs sur le long terme.

L’application n’a pas besoin d’être ouverte au moment de la pesée pour que les informations se synchronisent depuis la balance. De même, inutile d’avoir votre smartphone sur vous. Tout se fait grâce au WiFi, ou au Bluetooth si vous préférez.

Le lecteur multimédia Amazon Fire TV Stick 4K Max

La dernière génération de l’Amazon Fire TV Stick embarque le meilleur de la technologie et de nombreuses fonctionnalités pour profiter de vos films et séries préférées.

Facile à installer, l’Amazon Fire TV Stick 4K Max se branche simplement à l’entrée HD du téléviseur. Il n’y a ensuite qu’à allumer ce dernier, à jumeler la télécommande et à vous connecter à Internet.

alt
© Amazon

Avec son nouveau processeur quadricœur 2,0 GHz, le Fire TV Stick 4K Max est plus rapide que ses prédécesseurs et offre une navigation fluide sur votre écran. La qualité de l’image du Fire TV Stick est aussi excellente, grâce à la résolution 4K Ultra HD. Le Dolby Vision, le HDR et le HDR10+ sont également pris en charge. Côté son, le lecteur multimédia d’Amazon propose l’audio Dolby Atmos, et il est évidemment possible de compléter votre installation avec des enceintes Echo afin de créer un espace home cinéma chez vous.

Plus qu’un simple lecteur multimédia, le Fire TV Stick 4K Max peut en plus servir de centre de contrôle pour votre écosystème Amazon Alexa, vous permettant de gérer vos équipements compatibles à la manière d'un hub domotique et d’effectuer des commandes vocales.

Films, séries, jeux vidéo, maison connectée : ce petit appareil embarque de nombreuses fonctionnalités intelligentes aussi utiles que divertissantes, qui devraient plaire à toute la famille.

Avec l'option « Écran dynamique », votre téléviseur se transforme en objet décoratif en affichant des œuvres d’art ou des photographies.

Les prises connectées d’Antela

alt
© Antela

Les prises connectées n’ont que des avantages : elles sont pratiques, économes et très accessibles. Simples à installer, ces petits accessoires vous aident à automatiser les équipements électriques de votre maison, tout en gardant un œil sur votre consommation d’énergie.

Vendues par lot de quatre, les prises connectées d’Antela fonctionnent avec le WiFi 2.4 GHz. Elles sont compatibles avec Amazon Alexa et Google Assistant, et donc contrôlables par la voix si vous souhaitez les intégrer au cœur de votre maison intelligente.

Depuis l’application mobile dédiée, vous pouvez contrôler vos prises connectées à distance, éteindre ou allumer les appareils branchés selon vos envies et même programmer des routines.

Les prises connectées d’Antela sont de Type F 16A. Elles disposent d’une puissance nominale de 3 680 W.

Partager cet article !