Objets connectés : préparez votre maison pour l'été
© tado°

Objets connectés : préparez votre maison pour l'été

Publié le
min de lecture

Afin de profiter de votre été sans souffrir des fortes chaleurs, optez pour des solutions domotiques au cœur de votre logement. Contrôleur de climatisation, purificateur d’air intelligent et interrupteur connecté pour volet roulant : découvrez notre sélection.

Sélection Selectra : 3 objets connectés pour votre intérieur en été
Objets connectésPrixAcheter
Le contrôleur de climatisation connecté V3+ de tado°98,19 eurosJ’achète
Le purificateur d’air intelligent Core 300S de Levoit127,49 eurosJ’achète
L’interrupteur connecté pour volet roulant de Meross28,70 eurosJ’achète

Prix valables au 18/06/2024. Référencement gratuit.

Le contrôleur de climatisation connecté V3+ de tado°

alt
© tado°

Afin de garder votre habitation au frais tout l’été sans pour autant trop dépenser, optez pour des solutions intelligentes destinées au contrôle de la température.

Pour moins de 100 euros, l’appareil de tado° vous permet de gérer et d'automatiser le fonctionnement de votre climatisation ou de votre pompe à chaleur air-air réversible facilement, et à distance.

Afin d'être compatible, votre système de rafraîchissement intérieur doit avoir une télécommande infrarouge avec un écran affichant les réglages et les paramètres.

Une fois le contrôleur de tado° installé, vous pilotez votre climatisation depuis l’application dédiée. Celle-ci est très ergonomique et simple à prendre en main. Elle vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités dont la mise en place de programmes intelligents, les notifications, la détection de fenêtre ouverte et la géolocalisation.

Grâce à cette dernière, l’allumage et l’extinction de la climatisation peuvent se faire automatiquement selon votre localisation. Ainsi, la climatisation s’active juste avant votre retour et ne tourne jamais durant vos absences prolongées. En outre, vous pouvez aussi consulter le suivi détaillé de votre consommation énergétique.

Les fonctionnalités intelligentes sont disponibles avec un abonnement payant et résiliable à tout moment.

Enfin, le contrôleur de climatisation V3+ est connecté en WiFi. Il est compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant et Siri d’Apple. Il est donc facile à intégrer à la plupart des écosystèmes domotiques. Il fonctionne au cœur de routines et se contrôle par la voix.

Grâce à la bonne gestion de la température intérieure durant les périodes les plus chaudes, vous améliorez non seulement votre bien-être quotidien, mais également la qualité de l’air chez vous. De plus, un fonctionnement intelligent permet d’éviter la surconsommation énergétique, ce qui protège la planète tout en vous faisant réaliser des économies.

Le purificateur d’air intelligent Core 300S de Levoit

alt
© Levoit

Si le contrôle de la température intérieure durant l’été aide à améliorer notre bien-être, il est important de ne pas oublier la qualité de l’air que l’on respire. En moyenne, les
Français passent entre 20 et 22 h par jour dans des lieux clos ou semi-clos, rappelle un rapport du commissariat général au développement durable (CGDD) publié en 2019, et les conséquences d’un air pollué sont nombreuses : maux de tête, nausées, toux, etc.

Ainsi, en particulier si vous vivez en ville ou souffrez d’allergies, vous équiper d’un purificateur d’air comme le modèle Core 300S de Levoit peut changer votre quotidien.

Grâce à son système de filtration avancé, cet appareil est capable de nettoyer l’air et de vous débarrasser des mauvais éléments impactant votre santé en seulement 12 minutes : graminées, particules de fumée et particules fines (PM2.5), pollens, squames d’animaux… Il est adapté à n’importe quelle pièce et sera idéal dans une chambre ou le salon, par exemple.

Le modèle présenté ici est fait pour les pièces pouvant aller jusqu’à 50 m2, mais d’autres sont disponibles pour de plus grands ou de plus petits espaces.

Depuis l’application dédiée, vous avez un contrôle total sur votre purificateur d’air connecté. Celle-ci vous permet de consulter son activité, la vitesse du ventilateur, le niveau de pollution chez vous avec un indice de qualité d’air et des données détaillées, mais aussi de programmer des sessions ou de sélectionner le mode automatique.

Par ailleurs, la surveillance de la qualité de l’air se fait en temps réel. En cas de changement, l’application vous envoie une notification. Enfin, l’appareil de Levoit est compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant. Vous pouvez donc l’intégrer à votre écosystème domotique et le contrôler par la voix.

En dépit de sa puissance, le Core 300S de Levoit est assez silencieux. Il dispose même d’un mode veille pour la nuit, lequel limite son niveau sonore à 22 dB (son maximum est de 50 dB en mode normal).

L’interrupteur connecté pour volet roulant de Meross

alt
© Meross

Durant l’été, il y a de multiples façons de limiter les fortes températures à l’intérieur de la maison. L’une des plus économiques et écologiques est évidemment l’ouverture stratégique des fenêtres et des volets selon les moments clés de la journée. Grâce à un équipement comme l’interrupteur mural connecté de Meross, vous contrôlez votre volet roulant électrique avec une grande précision et à distance.

Le produit de Meross est aussi compatible avec un store banne ou un rideau de fenêtre.

Depuis l’application mobile dédiée, vous pouvez ainsi ajuster le positionnement de votre volet dans sa montée ou sa descente au pourcentage près, de 0 % à 100 %. Cela permet non seulement de changer la luminosité à l’intérieur d’une pièce, mais également de contrôler le niveau de chaleur qui entre dans celle-ci en fonction de l’heure et de la météo.

En outre, il est aussi possible de programmer la fermeture et l’ouverture automatique de vos volets, afin de ne jamais oublier. Et si vous avez besoin de prendre la main, cela peut se faire depuis l’application ou directement sur l’interrupteur lui-même.

L’appareil de Meross s’installe en remplacement de l’ancien interrupteur de votre volet électrique.

L’interrupteur connecté de Meross est compatible avec la plupart des écosystèmes domotiques : Amazon Alexa, Google Assistant et Siri d’Apple. Il fonctionne donc facilement au cœur de vos routines d’automation et vous permet de contrôler vos volets électriques par la voix. De plus, incorporé à un environnement intelligent, l'interrupteur vous donne la possibilité de laisser votre volet s’activer automatiquement en fonction de la température ambiante, par exemple.

Attention : Pour l’installation de l’interrupteur, un fil neutre est requis. Celui-ci est nécessaire à l’alimentation du module WiFi. Sans cela, votre volet roulant ne marchera pas avec l'interrupteur de Meross. Pensez donc à bien vérifier avant achat, car comme le précise la marque, la présence de fils neutres dans les habitations les plus anciennes n’est pas garantie.

Partager cet article !