Coups de cœur : 3 objets connectés et fun pour les gamers
© Philips Hue

Coups de cœur : 3 objets connectés et fun pour les gamers

Créé le
min de lecture

Les objets connectés ne sont pas qu’utiles, ils peuvent aussi être fun ! Les adeptes de jeux vidéo le savent, la technologie n’a de cesse d’améliorer leur expérience afin de la rendre toujours plus immersive. Éclairages intelligents, smart TV et casque de MR/VR : découvrez notre sélection spéciale gaming.

Sélection Selectra : 3 objets connectés pour les gamers
Objets connectésPrixAcheter
Le kit de démarrage Lightstrip V4 de Philips Hue108,50 eurosJ’achète
La smart TV Bravia A80L de Sony1790,00 eurosJ’achète
Le casque MR/VR Meta Quest 3549,99 eurosJ’achète

Prix valables au 22/04/2024. Référencement gratuit.

Les bandeaux lumineux Philips Hue et leur pont de connexion

alt
© Philips Hue

Envie de métamorphoser votre expérience de gaming ? Optez pour des éclairages connectés et adaptatifs. Afin de vous lancer, rien de mieux qu’un kit de démarrage Philips Hue comprenant le pont Hue Bridge. Cet équipement vous permettra d’enrichir votre écosystème au fil du temps (jusqu’à 50 points lumineux).

En plus du Hue Bridge, le pack inclut un bandeau lumineux LightStrip de 2 mètres. Il est idéal pour éclairer un espace de gaming, que celui-ci soit dans le salon ou dans le bureau.

Flexible et coloré, le Lightstrip de Philips Hue se colle derrière vos meubles, vos étagères, un écran d’ordinateur ou même votre téléviseur grâce à son ruban adhésif. Vous pouvez le plier et le couper afin d’adapter sa forme à vos besoins.

Pour finaliser l’installation de vos appareils Hue, il suffit de connecter le pont Hue Bridge à votre routeur Internet et de suivre les étapes indiquées sur l’application mobile.

Au total, il est possible de choisir parmi quelque 16 millions de couleurs afin de personnaliser l’ambiance de votre pièce. Depuis l’application, vous changez librement les teintes, sélectionnez des scénarios lumineux prédéfinis ou programmez des routines selon vos désirs.

Mais surtout, grâce au Hue Bridge, vous avez accès à l’option de synchronisation avec vos divertissements : films, musiques et, bien évidemment, jeux vidéo. Profitez ainsi de vos sessions de gaming différemment, tout en illumination réactive et en couleur !

Au fil du temps, créez une expérience encore plus immersive en ajoutant d’autres équipements, comme le Gradient Lightstrip Hue Plays, spécialement prévu pour un PC.

Les produits de Philips Hue peuvent s’intégrer au cœur d’une maison intelligente propulsée par Amazon Alexa, Google Assistant ou Apple HomeKit.

La smart TV Sony Bravia A80L

alt
© Sony

Bien qu’une smart TV dernière génération représente souvent un investissement financier conséquent, celui-ci doit être pensé sur le long terme.

Les cinéphiles et les gamers rentabiliseront facilement leur achat au fil du temps, puisqu’ils profiteront chaque jour de leurs divertissements favoris de manière optimale grâce aux prouesses de l'innovation.

Le téléviseur Bravia A80L de Sony est un écran OLED de 55 pouces Ultra HD avec résolution 4K. Ses performances sont parmi les meilleures à ce jour disponibles pour le grand public, notamment grâce à son très bon processeur, lequel optimise la qualité visuelle et affiche un niveau de détails exceptionnel. 

Le bruit numérique et le flou sont également réduits à l’aide de la technologie intelligente intégrée à l’écran. Ainsi, l'image de cette smart TV est magnifique, composée de contrastes réalistes, de noirs profonds et illuminée par une clarté incomparable.

La Bravia A80L prend en charge Google TV et la connexion Bluetooth.

Côté son, le téléviseur high-tech de Sony n’est pas en manque non plus. Comme pour l’image, l’appareil embarque le meilleur de la technologie afin de procurer un audio ultra qualitatif. Par exemple, vous pouvez choisir différentes positions pour la sortie du son, dont une pour que celui-ci provienne du centre de l’écran. Cela permet de mieux faire coïncider l’audio avec l’action en cours.

De plus, le Bravia A80L de Sony dispose de plusieurs haut-parleurs intégrés stratégiquement agencés, dont deux caissons à droite et à gauche pour des basses vraiment dynamiques.

Résolution 4K, port HDMI 2.1, VRR (Variable Refresh Rate), ALLM (Auto Low Latency Mode), accès rapide sur votre écran d’accueil via un menu gaming dédié : la smart TV de Sony a été spécialement pensée pour les jeux vidéo et tout particulièrement pour sa compatibilité avec la PlayStation 5. En effet, l'écran intelligent embarque des fonctionnalités exclusives pour cette console, créant ainsi une expérience unique pour les gamers.

Le design de cette smart TV est très élégant et complimentera n’importe quelle pièce malgré sa taille. Libre à vous d’utiliser son support afin de la poser sur un meuble ou d’opter pour une fixation murale sur bras (vendue séparément).

Le casque MR et VR Meta Quest 3

alt
© Meta Quest

Les gamers les plus dévoués aiment essayer le meilleur de la technologie. Et désormais, la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) font partie intégrante de l’expérience des jeux vidéo. En la matière, le casque de réalité mixte Meta Quest 3 est une référence.

Le principe de la réalité mixte (MR) est simple. Cette technologie combine VR et AR afin de composer une expérience incroyable pour son utilisateur, mêlant des éléments virtuels à son environnement réel. Les deux peuvent interagir lors du port d’un casque comme le Meta Quest 3, créant ainsi une nouvelle manière de jouer et de se divertir.

Le Meta Quest 3 peut aussi être utilisé comme casque de VR afin de profiter de tous vos jeux préférés. Il est vendu avec deux manettes Touch Plus.

Embarquant la puce Snapdragon XR2 Gen 2, l’appareil dispose de meilleures performances que le précédent modèle de la marque, le Meta Quest 2. Il propose un affichage Infinite Display 4K+, une résolution 2064x2208 (par œil) et un audio 3D encore plus optimisé.

Jeux vidéo, applications de fitness et de divertissement en tous genres : la bibliothèque intégrée au Meta Quest 3 vous donne accès à plus de 500 titres immersifs afin de profiter d’expériences inattendues, de partir à l’aventure ou de vous plonger dans des univers fun et créatifs.

Il est possible d’accessoiriser votre Meta Quest 3 avec des courroies dynamiques pour les manettes, des sangles spéciales pour le casque, un étui de transport ou même une station de charge.

Partager cet article !