Cet été, passez à la piscine connectée !

Cet été, passez à la piscine connectée !

Publié le
min de lecture

Cet été, vous souhaitez profiter de votre piscine sans consacrer des heures à son entretien ? Passez aux solutions connectées et facilitez-vous le quotidien. Analyseur d’eau, assistant intelligent et robot de nettoyage autonome : découvrez notre sélection.

Sélection Selectra : 3 équipements connectés pour la piscine
Objets connectésPrixAcheter
L’analyseur d’eau connecté ICO d’Ondilo419,00 eurosJ’achète
Le système de filtration intelligent d’Oklyn795,00 eurosJ’achète
Le robot de piscine autonome CNX 30 iQ de Zodiac999,00 eurosJ’achète

Prix valables au 12/06/2024. Référencement gratuit.

L’analyseur d’eau connecté ICO d’Ondilo

Afin de faciliter l’entretien de votre piscine, optez pour un analyseur d’eau connecté. Le produit d’Ondilo embarque toutes fonctionnalités essentielles à ce type d’accessoire et vous permettra de surveiller les propriétés de votre environnement aquatique, même à distance.

L’analyseur ICO est compatible avec les piscines en eau douce, qu’elles soient entretenues au chlore ou au brome.

alt
© Ondilo

L’appareil est connecté en Bluetooth. Depuis l’application dédiée, vous accédez à toutes les informations relevées par l’analyseur d’eau. Ses sondes vous donnent quatre mesures importantes, soit les niveaux de pH, d’ORP platinium, de TDS et la température.

Cet appareil high-tech est intelligent. Il ne se contente pas de collecter des données, il est également capable d’anticiper. En effet, celui-ci tient compte des changements météorologiques afin de vous indiquer quelles mesures prendre selon le temps qu’il fait, et l’impact que cela a sur votre piscine. L’application vous fournira aussi des recommandations générales pour l’entretien. Par exemple, si le vent arrive, elle vous notifiera pour que vous puissiez couvrir votre piscine rapidement.

Grâce à sa petite taille, cet îlot connecté passe facilement sous le volet de protection de la piscine ou même dans le skimmer.

L’analyse de l’eau effectuée par l’appareil se fait toutes les 24 heures. Chaque jour, vous obtenez un rapport contenant toutes les informations relatives à votre bassin afin de pouvoir l’entretenir efficacement, sans perdre de temps.

Ainsi, selon la qualité de l'eau relevée par l’analyseur d’Ondilo, vous aurez des recommandations personnalisées afin d’ajuster les dosages de vos produits de traitement de manière optimale. Tout au long de l’été, vous êtes donc certain de nager dans une eau saine, sans risque pour votre santé ou celle de vos proches.

Selon la marque, une seule recharge par saison est nécessaire au bon fonctionnement de l’analyseur d’eau.

Le système de filtration intelligent d’Oklyn

Pour gagner du temps et profiter de votre piscine au maximum durant tout l’été, laissez-vous tenter par un système de filtration connecté comme celui d’Oklyn. Cet équipement est un véritable investissement, mais il faut le penser sur le long terme. En matière d’entretien, la filtration joue un rôle clé. Elle est aussi importante – si ce n’est davantage – que les produits que vous utilisez pour garantir la bonne qualité de l’eau.

L'assistant d’Oklyn est compatible avec les piscines entretenues au chlore, au brome et au sel.

alt
© Oklyn

Connecté au WiFi de la maison, l’appareil est très simple à installer, et la marque promet une belle durabilité. Fonctionnant sans batterie, il suffit de le relier au coffret électrique de votre piscine (en général situé dans votre local technique). Le boîtier est résistant au gel, et pourra donc vous servir tout au long de l’année, y compris en saison froide.

Grâce aux technologies intelligentes qu’il embarque, l’équipement d’Oklyn est capable d’analyser la qualité de l’eau, de prendre toutes les mesures essentielles (pH, température, RedOx) et de procéder à la filtration seulement quand cela est nécessaire. Quelle que soit la saison, le système connecté peut être opérationnel, et fonctionner 24h/24.

Grâce à son mode d’hivernage automatique, l’assistant connecté d’Oklyn permet d’éviter les déperditions d’eau causées par la purge hivernale annuelle.

Selon les conditions météorologiques, mais aussi les heures creuses et les données relevées par vos panneaux solaires si vous en avez, l’appareil d’Oklyn déterminera et ajustera le temps de filtration de manière complètement autonome.

Depuis l’application dédiée, vous accédez à un tableau de bord exhaustif. Celui-ci vous permet à la fois de consulter les informations relatives à votre piscine et de l’entretenir à distance. Mais ce n’est pas tout. Grâce à votre smartphone et à la technologie d’Oklyn, vous pouvez également piloter différents éléments compatibles de votre piscine :  la fontaine, les lumières, la pompe et la nage à contre-courant.

En optimisant la filtration de votre bassin, l’appareil d’Oklyn simplifie l’entretien, lequel devient moins chronophage… et moins coûteux. Dans le temps, vous utiliserez moins de produits chimiques et votre pompe ne fonctionnera que lorsque cela est indispensable.

La marque promet jusqu’à 15 % de réduction sur la consommation électrique de la piscine.

Le robot de piscine autonome CNX 30 iQ de Zodiac

Si les robots-aspirateurs pour l’intérieur de la maison se sont largement popularisés ces dernières années, il existe également le même type d’équipements pour l’entretien de la piscine. Le robot autonome CNX 30 iQ de Zodiac effectue le nettoyage de manière ultra efficace : fond, parois et ligne d’eau.

L’appareil peut être utilisé dans n’importe quelle piscine, et ce quel que soit le type de revêtements, d’une taille pouvant aller jusqu’à 12x6 mètres.

alt
© Zodiac

Cet équipement high-tech embarque de belles performances, deux moteurs traction, des capteurs intelligents (gyroscope et accéléromètre), des brosses en hélice, une forte puissance d’aspiration et un système de double filtration progressive.

Le robot aspire les débris et frotte les dépôts sans problème, et se chargera de récupérer tous les éléments dont vous souhaitez vous débarrasser, y compris les plus fins. Grâce à sa conception transparente, vous pouvez voir tout ce que votre appareil emmagasine. Son bac dispose d’une capacité de 4 litres.

Connecté en Bluetooth, le robot de Zodiac peut être contrôlé à distance. Depuis l’application dédiée, il est possible de lancer le nettoyage et de choisir le type d’entretien voulu. Deux modes sont disponibles : un programme court de 1h30 pour le fond de la piscine ou plus long, de 2h30, pour le fond, les parois et la ligne d’eau. De plus, vous gardez un œil sur la progression du cycle en cours, où que vous soyez.

Le filtre du robot CNX 30 iQ est rétroéclairé. Cela vous permet de facilement voir son état, et de savoir quand il est temps de le changer.

Partager cet article !