5 objets connectés que tous les voyageurs devraient avoir

5 objets connectés que tous les voyageurs devraient avoir

Alors que le monde se déconfine et que les déplacements sont à nouveau autorisés, l’envie de partir en voyage est plus forte que jamais. Si vous avez décidé de profiter des beaux jours pour voyager, pourquoi ne pas craquer pour les avantages de la domotique ? Selectra vous propose de découvrir cinq objets connectés, aussi utiles que divertissants.


5 objets connectés pour partir en voyage

Objets connectés

Prix

Acheter

Le routeur mobile international Skyroam Solis X

389,64 euros

J’achète

Le tracker GPS Invoxia

99,00 euros

J’achète

La montre connectée Fitbit Versa 3

179,99 euros

J’achète

La caméra connectée 4K Akaso V50X

96,04 euros

J’achète

La bouteille d’eau intelligente Hidrate Spark 3

69,95 euros

J’achète

Prix valable au 29/06/2021.

Un routeur mobile pour rester connecté partout : le Skyroam Solis X

  • Prix : 389,64 euros

Voyager en étant connecté, c’est gagner en tranquillité d’esprit et en efficacité. De nos jours, se déplacer sans avoir accès à Internet devient vite problématique. Heureusement, des solutions simples existent pour remédier à cette situation.

Le routeur mobile international Skyroam Solis X est un équipement extrêmement complet et qualitatif, ce qui justifie son prix relativement élevé. Ce spot WiFi prend en charge jusqu’à 10 appareils et se transporte aisément.

alt
Voyager sans Internet en 2021 ? Impossible, diront certains.

Le Skyroam Solis X a été pensé pour les voyageurs. Ainsi, il permet non seulement de se connecter à Internet de n’importe où, mais aussi de profiter d’une connexion rapide, équivalente à celle de la 4G LTE (soit 150 Mbit/s en moyenne). Le routeur marche dans plus de 145 pays : en Asie, Amérique, Europe, Afrique, au Moyen-Orient et dans le sud du Pacifique.

Avec ce routeur, plus de problèmes pour consulter le Web, ses emails ou préparer son prochain itinéraire. Multifonction, il peut également servir de chargeur portatif et de caméra à distance. Un dernier bonus très pratique et qualitatif, puisque cette caméra propose le grand-angle et la HD en 720p. L’application mobile du routeur, elle, est compatible avec iOS et Android.

De plus, l’autre avantage du routeur mobile international Skyroam Solis X est qu’il est garanti sans engagement et ne nécessite pas de carte SIM pour se connecter. L’utilisateur opte simplement pour un forfait payant journalier ou mensuel, totalement adapté à ses besoins le temps de son voyage, accessible depuis l’application.

Enfin, afin d’activer le Skyroam Solis X, il n’y a qu’à l’allumer. Il se charge automatiquement de générer un point hotspot pour se connecter au meilleur réseau local et créer un réseau privé.

Routeur mobile international Skyroam Solis X : le petit plusPour bien protéger son routeur Skyroam Solis X, il est possible d’acheter l’étui de voyage spécial en complément. Il contient de nombreuses poches, permettant de facilement organiser les câbles et autres accessoires.

Un tracker GPS efficace pour sécuriser ses bagages : le Invoxia

  • Prix : 99 euros

Pour voyager en bénéficiant des avantages de l’innovation, il n’est pas forcément nécessaire de s’équiper en produits ultra-connectés, très souvent onéreux.

Petit et léger, le tracker GPS Invoxia permet de localiser son sac, véhicule ou tout bien de valeur en cas de vol ou d’oubli. Sur les territoires français et belge, il est peut-être localisé sans aucune limite de distance. Pour profiter de ses fonctionnalités, il suffit de télécharger l’application dédiée sur smartphone, compatible avec iOS et Android. En voyage, il n’y a qu’à le glisser dans le bagage qu’on désire protéger, et le tour est joué.

alt
Avec un tracker GPS, il est temps de voyager sans stresser.

En cas de mouvements suspects ou de vol, l’utilisateur reçoit des alertes en temps réel. Il suit les trajets depuis l’application, où il est à même de consulter son historique à tout moment. La configuration de l’appareil en parfait l’usage, notamment si on souhaite recevoir des alertes entrées/sorties pour certaines zones définies. Il est également possible de paramétrer la fréquence de transmission ou de le faire interagir avec d’autres applications et objets connectés grâce à l’intégration d’IFTTT.

Le tracker GPS Invoxia ne nécessite pas de carte SIM, l’abonnement est inclus à l’achat, et ce pour trois ans.

Tracker GPS Invoxia, le petit plusEn utilisant des réseaux basse consommation pour fonctionner, le tracker GPS Invoxia n’est pas très gourmand en énergie. Ainsi, son autonomie peut aller d’un à six mois selon sa configuration.

Une montre intelligente pour suivre ses déplacements : la Fitbit Versa 3

  • Prix : 179,99 euros

Pour les personnes aimant les voyages sportifs, impliquant de grandes randonnées ou des virées en vélo, une montre connectée aide à pimenter leurs efforts, en suivant leur activité et en se fixant des objectifs.

En matière de montres connectées de qualité à des prix raisonnables, il est toujours recommandé de se tourner du côté de Fitbit. La Versa 3 est l’un des produits haut de gamme de la marque, et malgré son coût un peu plus élevé, elle reste abordable pour un investissement sur la durée.

alt
Une montre connectée en voyage : une solution simple pour joindre l’utile à l’agréable.

La Fitbit Versa 3 dispose de toutes les fonctionnalités possibles pour ce type de produits, y compris l’assistant vocal (Amazon Alexa et Google Assistant). Ainsi, une requête vocale à sa montre suffit pour consulter la météo, programmer ses alarmes ou encore contrôler d’autres équipements domotiques.

Grâce à cette montre connectée, les voyageurs suivent leur allure et la distance parcourue en temps réel, qu’ils aient ou non leur smartphone sur eux. En effet, la Fitbit Versa 3 intègre un GPS, lequel permet à l’application de récupérer les données pour analyse une fois que le smartphone est à nouveau à proximité de la montre.

Depuis l’application mobile, compatible avec iOS et Android, l’utilisateur a accès à l’ensemble de ses données dans le détail afin de faire le point et même, s’il le souhaite, d’améliorer ses performances à l’avenir selon ses résultats. Il peut aussi librement consulter le parcours effectué lors de sa randonnée, par exemple. Celui-ci apparaît sur une carte.

Enfin, les voyageurs sauront apprécier la belle autonomie de la montre connectée Fitbit Versa 3, puisque celle-ci peut aller jusqu’à six jours. Et si l’appareil a besoin d’être rechargé, pas besoin d’attendre longtemps : la marque promet une journée d’autonomie pour douze minutes de de charge.

Montre connectée Fitbit Versa 3 : le petit plusLa Fitbit Versa 3 permet de stocker sa musique et ses podcasts préférés et d’accéder à Spotify ou encore Deezer (sous conditions).

Une caméra connectée pour capturer ses plus belles découvertes : la Akaso V50X

  • Prix : 109,99 euros

De nombreux voyageurs veulent garder des souvenirs de leurs expéditions. Si un bon appareil photo est évidemment de rigueur, être muni d’une caméra donne une nouvelle dimension à ses expériences, tout particulièrement quand on aime partir à la découverte de paysages inhabituels et grandioses.

alt
Une caméra connectée HD, c’est l’objet indispensable de tous les adeptes de sensations fortes en voyage.

La caméra connectée Akaso V50X offre tout cela, à un prix abordable. Avec sa résolution 4K et ses hautes performances en matière de capture d’image, elle garantit des souvenirs de qualité : photo comme vidéo. De plus, elle marche aussi bien sur terre que sous l’eau – ce que les amoureux de plongée pourront apprécier.

Pensée en particulier dans le cadre d’activités sportives, la caméra 4K Akaso V50X est également un petit bijou d’innovation tech. Si l’utilisateur décide de filmer une activité intense, aucun risque de se retrouver avec une vidéo irregardable. La caméra stabilise les images automatiquement et permet de choisir différents angles de vue. En outre, pour éviter la distorsion de l’image, il est possible d’activer une fonctionnalité spécifique corrigeant l’image sans intervention manuelle.

Avec son écran tactile et ses modes de capture simplifiés, la caméra Akaso V50X est utilisable par tout le monde. Les images, qu’elles soient pour une vidéo ou une photo, seront toujours superbes.

Facile à transporter, la caméra 4K vient avec deux piles rechargeables au moment de l’achat, lesquelles offrent une belle autonomie. Le pack contient de nombreux accessoires, à l’instar d’un étui étanche et de supports pour l’équiper sur un casque. Elle est aussi pilotable grâce à une télécommande sans fil, comprise dans le pack.

Enfin, la caméra 4K Akaso V50X est un objet connecté, comprenant l’activation du WiFi. Un bonus bien pratique lorsqu’on est loin de chez soi.

Caméra connectée 4K Akaso V50X : le petit plusEn téléchargeant l’application dédiée sur leur smartphone ou tablette, les voyageurs sont libres de partager leurs images sur les réseaux sociaux, directement depuis leur caméra.

Une bouteille d’eau intelligente à emporter partout : la Hidrate Spark 3

  • Prix : 69,95 euros

C’est désormais un classique, mais tout bon voyageur connecté devrait avoir une bouteille d’eau intelligente sur lui. Bien s’hydrater est important, qu’on soit chez soi ou en déplacement.

alt
La bouteille Hidrate Spark 3 est compatible avec Fitbit.

Dans cette gamme de produits, la Hidrate Spark 3 est une référence. Cette bouteille d’eau intègre un capteur pour suivre sa consommation d’eau en temps réel. Depuis l’application sur smartphone, consulter ses données et sa progression devient un jeu d’enfant.

Avec la bouteille d’eau intelligente et connectée Hidrate Spark 3, oublier de s’hydrater devient impossible. Et en voyage, puisqu’il n’est pas rare de partir en vadrouille pour la journée, un équipement comme celui-ci s’avérera très utile. Si son utilisateur oublie de boire, la bouteille s’illumine et lui rappelle qu’il est temps de s’hydrater.

Grâce à sa connexion Bluetooth, la bouteille Hidrate Spark 3 facilite le suivi santé. Le paramétrage de l’objet se fait en fonction de ses besoins et de son profil. En effet, la bouteille intelligente est compatible avec de nombreuses applications de fitness et de coaching santé, ce qui permet de l’utiliser en complément de divers équipements connectés.

Bouteille d’eau connectée Hidrate Spark 3 : le petit plusCet objet n’est pas encombrant et léger, et donc simple à transporter, partout dans le monde. Il peut être installé sur la plupart des porte-gobelets ou bouteille – y compris pour les vélos –, et autres rangements habituellement trouvés sur les sacs à dos de voyage.

Mis à jour le