Le rachat de crédit plus trésorerie : une solution de sécurité

Mis à jour le
min de lecture

Le rachat de crédit plus trésorerie est une occasion en or pour assainir vos finances et profiter d’une réserve budgétaire supplémentaire pour financer les projets de votre choix. Faites vous aider d’un courtier pour faire le rachat de crédit trésorerie le plus avantageux et vous assurer une opération financière intéressante et adaptée à vous.

Tout savoir sur le rachat de crédit trésorerie
🤷‍♀️ Qu’est-ce qu’un rachat de crédit plus trésorerie ? Un rachat de crédit à part entière (substitution de tous vos crédits par un prêt unique) auquel on ajoute une trésorerie pour vous permettre de financer un projet
💰 Quels types de projet financer grâce à un rachat de crédit avec trésorerie ?
  • Travaux dans une maison ou appartement ;
  • Achat d’une nouvelle voiture ;
  • Voyage ;
  • Quand la famille s'agrandit
  • Etudes de ses enfants ;
  • Anticiper sa retraite
  • Posséder les ressources nécessaires pour faire face à un divorce ;
📑 Quelles étapes pour un rachat de crédit avec trésorerie ?
  1. La recherche d’un courtier en rachat de crédit plus trésorerie.
  2. La découverte client. Le courtier analyse la situation financière de son client (nombre de crédits, mensualités, etc).
  3. La négociation entre le courtier et les établissements de crédit.
  4. Les vérifications du montage financier par l’établissement de crédit.
  5. L’analyse de la faisabilité du projet de regroupement de crédit trésorerie d’un point de vue financier.
  6. L’offre contractuelle de rachat de crédit plus trésorerie du prêteur proposé par le courtier (intermédiaire) à l’emprunteur.
  7. La signature du rachat de crédit et la réception de la trésorerie sur le compte de l’emprunteur.

💸 Financer un nouveau projet avec un rachat de crédit plus trésorerie

Avec un rachat de crédit plus trésorerie, vous profitez des avantages d’un prêt unique qui remplace tous vos crédits comme lors d’un regroupement de crédit à part entière, mais vous bénéficiez en plus d’une trésorerie. Cette réserve budgétaire supplémentaire se matérialise par une somme d’argent disponible directement sans le besoin de contracter un prêt additionnel. Cette trésorerie supplémentaire obtenue lors de votre rachat de crédit vous permet alors de financer tout type de projet. Ce projet de rachat de crédit est valable pour le rachat de crédit immobilier et consommation.

Le montant de cette trésorerie dont vous pouvez bénéficier lors d’un rachat de crédit dépend de la somme de votre nouveau prêt unique. D’expérience, nous savons qu’il est très rare d’obtenir une trésorerie supérieure à 15% du montant total du rachat de crédit. Par exemple, pour un rachat de crédit trésorerie à hauteur de 500 000 €, attendez vous à une trésorerie supplémentaire inférieure à 75 000 €.

Dans le cadre d’un regroupement de crédit plus trésorerie, le courtier en rachat de crédit apparaît souvent comme indispensable. Par sa connaissance du marché bancaire, son réseau, ou encore son talent de négociation, il vous donne accès à des emprunts à taux très réduits, et vous fait gagner un temps non négligeable.

🏚️ Pour quels projets demander un rachat de crédit plus trésorerie ?

Longtemps étouffés par le poids des dettes bancaires qui se sont accumulées, les emprunteurs demandant un rachat de crédit sont souvent friands d’un supplément de trésorerie pour financer des projets divers :

  • Entreprendre des travaux dans une maison ou appartement ;
  • financer l’achat ou la réparation d’un véhicule ;
  • faire un voyage ;
  • mettre de côté si vous attendez un enfant ;
  • payer les études de ses enfants ;
  • mettre de côté pour anticiper sa retraite ;
  • posséder les ressources nécessaires pour faire face à un divorce, …

Le rachat de crédit apparaît comme une véritable opportunité pour les emprunteurs qui ont vu leurs crédits s’accumuler au fil des années. Associé à un surplus de trésorerie, le rachat de crédit soulage vos comptes et vous permet de financer des projets, voire d’emprunter à nouveau pour le financement de projets plus importants.

🧭 Où obtenir le meilleur taux pour son rachat de crédit plus tresorerie ?

Vous pouvez contacter directement un établissement de crédit pour faire une demande de rachat de crédit plus trésorerie. Mais en passant par un courtier en rachat de crédit, vous maximisez vos chances de trouver le prêt unique au meilleur taux, en plus de bénéficier des conseils d’un expert. Nous avons répertorié dans le tableau suivant les meilleurs courtiers en rachat de crédit plus trésorerie du marché avec lesquels vous obtiendrez le meilleur taux.

Les meilleurs courtiers en rachat de crédit plus trésorerie
Courtiers en regroupement de crédit Avis
LCF (la centrale de financement) 4,9/5 sur Google
Partnersfinance 4,8/5 sur trustpilot
meilleurtaux 4,8/5 sur trustpilot
Ace Crédit 4,8/5 sur trustpilot
Empruntis 4,8/5 sur trustpilot
Pretto 4,7/5 sur Google
Credixia 4,5/5 sur Google

📑 Les étapes d'un rachat de crédit avec trésorerie : Mode d'emploi

Les étapes d’un rachat de crédit avec trésorerie sont similaires à celles concernant un rachat de crédit ordinaire. Il faut simplement prendre en compte dans le dossier la question relative à la réserve budgétaire supplémentaire (trésorerie). Voici le mode d’emploi décortiqué d’un rachat de crédit avec trésorerie :

Les étapes du rachat de crédit avec trésorerie
Chronologie du rachat de crédit avec trésorerie Etapes Détails de l'étape
1 La recherche d’un courtier en rachat de crédit plus trésorerie Trouver le courtier le plus compétent possible qui trouvera un taux record pour votre rachat de crédit.
2 La découverte client Votre courtier fait un état des lieux de la situation financière (revenus, mensualités, etc) et fait un inventaire de tous ses crédits.
3 La négociation entre le courtier et les établissements de crédit Il s'agit de la phase la plus importante : le courtier mobilise son réseau et négocie auprès des établissements de crédit le meilleur prêt pour le rachat de crédit de son client. La question du montant accordé à la trésorerie est également traitée à ce moment-là entre le courtier et le prêteur.
4 Les vérifications Un conseiller de l’établissement de crédit trouvé par le courtier procède à des vérifications du dossier du client pour enclencher l’instruction du dossier.
5 L’analyse de la faisabilité Un analyste fait une étude de faisabilité du projet de rachat de crédits trésorerie du client et donne son avis positif ou négatif en se fondant sur des critères objectifs (reste à vivre du client, revenus, niveau d’endettement, …)
6 L’offre contractuelle de rachat de crédit Si l’analyse de faisabilité est favorable, le client reçoit une offre contractuelle de rachat de crédit trésorerie.
7 La signature du rachat de crédit et la réception de la trésorerie sur le compte de l’emprunteur Une fois que l’établissement de crédit a validé le dossier du client du courtier, les deux parties peuvent signer le rachat de crédit plus trésorerie.

✅ Comment savoir si le rachat de crédit trésorerie est intéressant ?

En plus de donner l'avantage de rassembler ses dettes, le rachat de crédit plus trésorerie permet de bénéficier d’une réserve d’argent immédiate ; une véritable bouffée d’oxygène pour la plupart des personnes ayant besoin d’un regroupement de crédit. Un rachat de crédit trésorerie doit remplir un certain nombres de critères pour répondre aux exigences de l’emprunteur afin d’être considéré comme intéressant :

  • Réduire le taux d’endettement en allégeant les mensualités ;
  • dégager un revenu disponible plus important en fin de mois grâce à la diminution des mensualités, et ainsi gagner en pouvoir d’achat ;
  • s’éloigner du surendettement. Retrouver une marge de manoeuvre afin de recréer une capacité d’épargne et favoriser sa solvabilité auprès des banques pour d'éventuels futurs emprunts ;
  • profiter d’une trésorerie supplémentaire pour le financement de divers projets à court terme.

Pour réussir votre rachat de crédit trésorerie, il convient d’analyser de près le coût total de l’emprunt unique (frais de dossier du rachat de crédit, de garantie, d’assurance, etc) et d’établir un plan d’amortissement solide. Pour évaluer la pertinence de votre rachat de crédit avec trésorerie, comparez votre situation financière actuelle avec la situation dans laquelle vous seriez en effectuant le rachat. Des chiffres essentiels sont à analyser pour savoir s’il s’agit d’une solution financière intéressante ou non pour vous :

  • Le montant du prêt
  • Le montant de la trésorerie accordé par l’établissement bancaire vous proposant le rachat de crédit
  • La date de votre première mensualité (quand commence le remboursement du prêt)
  • La durée de votre nouveau crédit
  • Le taux d’intérêt
  • Le taux d’assurance

Pour être sûr de ne pas vous tromper et de faire une opération de rachat de crédit trésorerie intéressante, faites vous aider d’un courtier en rachat de crédit qui saura mieux que personne si cette opération est financièrement intéressante, en plus de négocier pour vous un prêt à taux record grâce à son réseau.

🏡 Demander un prêt immobilier avec un rachat de crédit à la consommation

Il est parfois compliqué de réussir à obtenir un prêt auprès des établissements de crédits. Les prêteurs ne veulent pas accorder de prêts aux emprunteurs qu’ils ne jugent pas assez solvables, et peuvent être aussi frileux à l’idée de prêter des fonds lorsque la tendance économique générale ou les choix de la banque centrale ne sont pas favorables à l’activité de crédit.

En allégeant vos mensualités, le rachat de crédit trésorerie vous permet justement d'améliorer votre solvabilité. Si vous souhaitez demander un prêt immobilier mais que vous n’êtes pas assez solvable pour le moment, il peut être envisageable de faire racheter vos crédits à la consommation dans un premier temps, et demander un prêt immobilier dans un second temps. Une fois que votre solvabilité est retrouvée et que l'organisme de crédit prêteur a estimé positivement la faisabilité de cette opération financière, demander un prêt immobilier après avoir entrepris un rachat de crédit à la consommation est tout à fait possible.

Simuler sa demande de rachat de crédit + trésorerie

 

Faire une simulation pour votre demande de rachat de crédit plus trésorerie est le meilleur moyen d'obtenir la meilleure offre. Avec notre outil de simulation vous pouvez entrer en contact avec un courtier spécialisé qui pourra analyser votre situation.

Afin de faire une simulation et comparer les offres de rachat de crédit vous n'avez pas besoin de fournir de justificatifs. Cependant dans un second temps vous devrez justifier de vos déclarations pour obtenir le meilleur taux possible. Pour un rachat de crédit + trésorerie vous pouvez tester plusieurs cas avec une trésorerie supplémentaire plus ou moins élevée.

FAQ : plus d'infos sur le rachat de crédit

🏦 Quel est le meilleur organisme pour le rachat de crédit ?

Le meilleur organisme de rachat de crédit du moment est Partners Finance. Connu depuis plus de 20 ans sur et ayant accompagné des millions d'emprunteur son expérience est un vrai plus.

💰 Quel est le montant maximum pour un rachat de crédit ?

Le montant maximum d'un rachat de crédit est de 75 000€. Si l'opération inclut un prêt immobilier alors le montant maximum peut dépasser ce maximum légal.

🧐 Comment être sûr d'avoir Rachat crédit ?

Pour être sûr d'avoir un rachat de crédit il faut avoir un bon dossier :
- des revenus stables
- un CDI
- être propriétaire
- avoir entre 18 et 60 ans