Les interviews des acteurs de la finance

interview lydia

Selectra a interviewé Cyril Chiche, cofondateur de la startup Lydia, bien connue pour son application permettant entre autres de réaliser des virements de façon ultra-simplifiée. Une innovation initiale, suivie par bien d’autres, orientées vers le même objectif : proposer aux utilisateurs une interface unique pour effectuer toutes leurs opérations bancaires, partout, et de façon simple et immédiate.

logo lydia

interview obvy
La startup Obvy apporte un coup de pouce à l'achat-vente entre particuliers et à l'économie collaborative avec une solution complète et innovante.

Selectra a interviewé Charles-Henri Gougerot-Duvoisin, fondateur de la startup Obvy. L’objectif d’Obvy : sécuriser et simplifier les paiements entre particuliers, pour toutes les transactions d’échanges de biens ou de prestations de services. Tour d’horizon d’une innovation au service des finances des particuliers.

interview Shine
Raphaël Simon et Nicolas Reboud, fondateurs de Shine, ont pour objectif de simplifier les démarches administratives des indépendants et des freelances.

Lancée en 2017, la startup Shine développe une néobanque à destination des indépendants et des freelances. Son but : proposer plus qu'un compte en banque, en accompagnant les indépendants dans toutes leurs démarches administratives. Selectra a interviewé cette startup en pleine croissance.