Bons plans : 3 objets connectés pour vos animaux de compagnie

Bons plans : 3 objets connectés pour vos animaux de compagnie

Créé le
min de lecture

Vous souhaitez améliorer le bien-être de votre animal de compagnie grâce aux avantages de l’automation ? Cela est aujourd’hui très simple. Distributeur de croquettes connecté, fontaine à eau intelligente, litière autonettoyante : découvrez notre sélection spéciale pour chiens et chats !

Sélection Selectra : 3 objets connectés pour chiens et chats
Objets connectésPrixAcheter
Le distributeur de croquettes automatique Leon de Balimo55,99 eurosJ’achète
La fontaine à eau connectée de Liky Neko59,99 eurosJ’achète
La litière autonettoyante et intelligente de MeoWant399,99 eurosJ’achète

Prix valables au 01/03/2024. Référencement gratuit.

Le distributeur de croquettes automatique Leon de Balimo

alt
© Balimo

Le distributeur de croquettes connecté de Balimo est idéal pour un chat ou un chien (de taille raisonnable). Le bien nommé Leon embarque de nombreuses fonctionnalités intelligentes, garantissant une alimentation équilibrée pour votre petit compagnon, et ce tout au long de la semaine.

Selon les besoins de votre animal, il est possible d’ajuster les réglages. Leon vous laisse programmer jusqu’à 10 repas par jour. De plus, grâce à la technologie qu’il intègre, le distributeur automatique de Balimo prévient les risques de colmatage et les fuites éventuelles d’aliments : en effet, sa roue empêche les croquettes de bloquer le remplissage de la gamelle, tandis que son couvercle à verrouillage coulissant limite les potentielles déperditions. En outre, ce compartiment bien hermétique permet également aux croquettes de rester fraîches.

La capacité totale du distributeur est de 3 litres, soit un volume suffisant pour éviter des remplissages à répétition.

Selon vos envies et besoins, il est possible de contrôler le distributeur manuellement ou de le laisser fonctionner automatiquement. En effet, Leon de Balimo se connecte en WiFi ou en Bluetooth. Il s’appaire avec une application mobile dédiée, depuis laquelle vous programmez la distribution des croquettes. Il est donc très simple de synchroniser l’appareil à votre smartphone, pour ensuite accéder à toutes les informations relatives à l’alimentation de votre animal, ainsi qu’aux différentes configurations de Leon. Si votre connexion n’est plus accessible, Leon dispose de deux sources d’alimentation afin de pouvoir continuer à marcher normalement, même en cas de panne de courant (batterie vendue séparément).

Un distributeur de croquettes automatique est idéal pour contrôler l’alimentation de votre chat ou de votre chien, et ainsi éviter des problèmes tels que l’obésité.

La fontaine à eau connectée de Liky Neko

alt
© Luki Neko

Pour à peine 60 euros, la fontaine à eau intelligente de Liky Neko affiche un beau rapport qualité-prix. Grâce à sa conception durable en acier inoxydable, cet équipement high-tech est parfait pour un usage quotidien : il résistera sur le temps, et sera toujours facile à nettoyer, puisqu’il passe au lave-vaisselle.

D’une contenance de 4 litres, la fontaine à eau connectée de Liky Neko n’est pas une simple gamelle. Elle traite l’eau en la filtrant de différentes manières et fonctionne comme un purificateur d’eau. Aucun risque que la poussière s’accumule à la surface ou que l’eau stagne.

Comme pour les humains, l’hydratation est essentielle à la santé et au bien-être de nos petits compagnons.

Silencieuse, la fontaine à eau de Liky Neko incite les animaux à boire grâce à l’ondulation du liquide. Elle est aussi connectée et peut se gérer à distance depuis son application mobile dédiée. Celle-ci vous donne accès aux différents paramétrages d’automatisation de l’appareil, et vous laisse le contrôler où que vous soyez : mise en place de rappels, programmation des cycles, ajustement du débit de l’eau, enclenchement d’alertes, choix de la durée de fonctionnement.

Facile à monter et à démonter, la fontaine connectée est composée de différents éléments essentiels, dont son réservoir d’eau, le bac distributeur, le bec et la pompe à eau, les filtres et son alimentation. Il est recommandé de changer l’eau de la fontaine tous les trois jours pour une bonne efficacité du système de filtration. De plus, n’oubliez pas, son nettoyage doit se faire de manière hebdomadaire.

Les filtres à eau des fontaines Liky Neko se remplacent régulièrement, soit deux fois par mois. Ceux-ci sont vendus séparément pour 12,50 euros le pack de quatre filtres.

La litière autonettoyante et intelligente de MeoWant

alt
© MeoWant

Enfin, notre dernière sélection connectée pour les animaux se destine seulement aux chats. L’une des tâches les plus déplaisantes liées au soin de ces petits compagnons (bien qu'essentielle) est évidemment l’entretien de la litière. Toutefois, grâce à l’innovation, cela n’est plus tout à fait vrai : comme le prouve le bac à litière MeoWant. Celui-ci est connecté, intelligent et autonettoyant.

Cet appareil embarque de multiples capteurs, un filtre avec grille de nettoyage et un moteur très silencieux (en deçà des 36 dB), lesquels lui permettent de fonctionner sans que vous ayez à intervenir. Il est notamment capable de détecter le poids de l’animal, ainsi que son entrée et sa sortie. Après chaque utilisation, le bac se nettoie de manière totalement automatisée en se débarrassant des déchets pour ne laisser que la litière non souillée.

Le bac dispose également d’une lampe de stérilisation à ultraviolets, laquelle s’active toutes les 6 heures : elle élimine les mauvaises odeurs et les bactéries.

Le bac à litière MeoWant est compatible avec la plupart des types de litière pour chats.

Grâce à une conception sécurisée et optimisée pour son usage, le bac de MeoWant limite les risques de déversement de litière lorsque votre chat l’utilise. Par ailleurs, sa capacité de collecte (6 litres) lui donne une autonomie pouvant aller jusqu’à 15 jours pour un seul animal, avant que vous ayez à intervenir et vider la poubelle.

Enfin, le bac à litière de MeoWant est évidemment connecté. Il s’utilise avec une application mobile dédiée, depuis laquelle vous pouvez garder un œil sur son état et déclencher un nettoyage si besoin, même à distance. Celle-ci vous donne également accès à différentes informations importantes, comme le poids de votre chat ou encore la fréquence et la durée d’utilisation du bac.

Une notification est envoyée sur votre smartphone lorsqu’il est temps de vider la poubelle du bac à litière de MeoWant.

Partager cet article !