3 objets connectés pour les amoureux de nature

3 objets connectés pour les amoureux de nature

Publié le
min de lecture

Technologie et nature ne sont pas forcément antagonistes et, de nos jours, les objets high-tech peuvent métamorphoser votre manière de profiter de vos passe-temps favoris. Mangeoire à oiseaux connectée, station météo intelligente et potager d’intérieur autonome : découvrez notre sélection.

Sélection Selectra : 3 objets connectés pour les amoureux de nature
Objets connectésPrixAcheter
La mangeoire pour oiseaux connectée Birdfy199,49 eurosJ’achète
La station météo intelligente Netatmo136,73 eurosJ’achète
Le potager d’intérieur autonome Véritable Connect259,90 eurosJ’achète

Prix valables au 02/07/2024. Référencement gratuit.

La mangeoire pour oiseaux connectée Birdfy

alt
© Birdfy

Si vous avez la chance d’avoir un jardin ou même une terrasse, et que vous aimez regarder les oiseaux aller et venir, achetez une mangeoire connectée et écologique comme celle de Birdfy. Avec son design simple et sa conception en bambou résistante aux intempéries, elle est à la fois élégante, utile et durable.

La mangeoire de Birdfy s’installe sans effort, idéalement à un mur ou à un tronc d’arbre à l’aide d’une sangle. Elle s’accompagne d’un panneau solaire et utilise ainsi une énergie propre garantissant son bon fonctionnement. De plus, la mangeoire dispose d’une capacité de stockage de 3 litres, et il est possible de choisir librement les différentes graines pour la remplir en fonction des espèces présentes là où vous êtes.

Grâce à ses plaques transparentes, vous voyez toujours le volume de graines dans la mangeoire.

Évidemment, cette réserve de nourriture est high-tech : la mangeoire intègre une caméra HD, laquelle vous permet d’observer les oiseaux de n’importe où et en temps réel, depuis votre smartphone sur une application dédiée. 

La caméra détecte également la présence des animaux et capture des images et vidéos automatiquement lorsqu’ils se posent pour manger. Ainsi, vous êtes certain de ne jamais les déranger et profitez de ces jolis moments où que vous soyez.

Depuis l’application, vous pouvez souscrire un abonnement payant (7 jours d’essai gratuit la première fois) afin d’accéder à des fonctionnalités comme la reconnaissance des espèces d'oiseaux grâce à l’IA.

La station météo intelligente Netatmo

alt
© Netatmo

Une station météo comme celle de Netatmo a de multiples fonctionnalités très pratiques. Elle s’utilise en général en complément d’autres équipements intelligents avec lesquels elle peut interagir. Facile à installer, elle peut soit être posée sur un meuble ou toute surface plane, soit se fixer à un mur grâce à son support (inclus à l’achat).

Connecté en WiFi, cet appareil relève et fournit différentes données clés relatives à votre extérieur (température réelle et ressentie, pression atmosphérique, taux d’humidité, etc.), mais aussi à votre intérieur. En effet, dans la pièce où elle est installée, la station météo de Netatmo identifie les niveaux de CO2 et d’humidité, mais également la pollution sonore et vous donne la température ambiante.

Depuis l’application dédiée sur votre smartphone, vous gardez ainsi un œil sur la qualité de votre intérieur, et anticipez les conditions extérieures grâce aux prévisions sur sept jours (pratique afin d’optimiser l'entretien du jardin, par exemple). 

Selon vos besoins et préférences, il est aussi possible de configurer des alertes spéciales pour être directement notifié en cas de changement de situation. Où que vous soyez, vous pouvez consulter vos graphiques personnalisés et vos historiques de données, et donc surveiller les variations météorologiques chez vous.

Enfin, compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant et Siri d’Apple, la station météo de Netatmo peut facilement s’intégrer à un écosystème domotique, fonctionner au cœur de routines d’automation et se contrôler par la voix.

Optez pour une alerte spéciale ventilation afin de savoir exactement quand aérer et renouveler l’air de la pièce.

Le potager d’intérieur autonome Véritable Connect

alt
© Véritable

Idéal pour créer un petit coin vert à l’intérieur, le potager autonome Véritable Connect vous offre la possibilité de profiter de bons produits frais tout au long de l’année et d'une récolte durant 4 à 6 mois. Cet appareil s’installe généralement dans la cuisine, simplement posé à l’endroit de votre choix.

Avec le modèle standard, vous pouvez cultiver quatre plantes simultanément. Chacune se présente sous forme d'un lingot, lequel contient les graines et les nutriments nécessaires à la croissance de la plante.

À l’achat, quatre lingots sont inclus : basilic grand vert, ciboulette, persil frisé et thym. Mais il est possible de choisir parmi de nombreuses plantes, puisque Véritable propose 70 variétés différentes. Selon la marque, celles-ci sont « 100% biodégradables, sans pesticide ni OGM ».

Alors, que fait exactement le potager d’intérieur Véritable Connect ? Grâce à la technologie, à l’irrigation automatique et à l’éclairage horticole intelligent avec LED de 12W, il permet à vos plantes de pousser sans que vous ayez à intervenir. Il reste allumé durant 16 heures, puis s’éteint durant 8 heures. La luminosité s’adapte automatiquement selon la pièce et peut s’ajuster en hauteur au cours du développement de la plante.

Enfin, si vous devez partir pour une période prolongée, sachez que le potager Véritable Connect est capable de s’autogérer durant 4 semaines complètes.

La marque Véritable est française, et ses produits sont conçus et assemblés sur le territoire.

Partager cet article !