3 objets connectés pour mieux gérer votre consommation d’eau

3 objets connectés pour mieux gérer votre consommation d’eau

Créé le
min de lecture

Les objets connectés peuvent nous aider à changer nos habitudes sans effort et à limiter le gaspillage en améliorant notre consommation d’électricité, ou même d’eau. Pommeau de douche intelligent, contrôleurs autonomes pour l’intérieur et l’extérieur : découvrez trois produits high-tech à installer chez vous.

Sélection Selectra : 3 objets connectés pour limiter votre consommation d'eau
Objets connectésPrixAcheter
Le pommeau de douche connecté Hydrao79;90 eurosJ’achète
Le contrôleur d'eau intelligent 
Sense Guard de Grohe
563,96 eurosJ’achète
Le régulateur d'arrosage connecté Spark de Netro179,99 eurosJ’achète

Prix valables au 23/02/2024. Référencement gratuit.

Le pommeau de douche connecté Hydrao, adoptez des habitudes plus écolos

alt
© Hydrao

Ludique, pratique, économe et écologique : le pommeau de douche connecté Hydrao trouvera sa place dans toutes les maisons, en particulier chez les personnes qui ont des enfants. Cet appareil permet de mieux gérer votre consommation d’eau lors de la douche, en limitant sa durée par un simple fonctionnement incitatif et à l’aide d’un débit raisonnable de 6,6 litres par minute (un pommeau classique affiche 12 litres par minute en moyenne).

Très facile à installer, le pommeau de douche connecté Hydrao vient remplacer votre ancien équipement. Il est compatible avec toutes les douches et se visse sans effort grâce à son raccord standard en 15/21.

Ensuite, il n’y a qu’à télécharger l’application dédiée sur votre smartphone afin de profiter de ses fonctionnalités intelligentes avec sa connexion en Bluetooth. Depuis l’application, vous pouvez personnaliser les couleurs selon les paliers, suivre votre consommation d’eau dans le détail, consulter votre historique et voir vos économies dans le temps.

Le pommeau Hydrao est également utilisable sans connexion et sans son application durant de longues périodes. L’appareil peut mémoriser jusqu’à 200 douches.

Le principe du pommeau Hydrao est simple : lorsque vous atteignez un certain volume de consommation durant votre douche, celui-ci s’illumine et change de couleur en fonction des différents paliers configurés. En dépit de son débit limité, le pommeau Hydrao promet un bon confort de lavage et dispose de trois jets.

Idéal pour responsabiliser les plus petits et améliorer les habitudes des plus grands, le pommeau de douche connecté Hydrao a tout pour devenir le compagnon écologique et économique de toute la maisonnée !

Selon la marque, le pommeau de douche Hydrao peut vous permettre de diminuer votre consommation d’eau chaude de 15 % à 20 % par douche.

Le contrôleur intelligent Sense Guard de Grohe, surveillez votre consommation à distance

alt
© Grohe

Bien souvent, pour réaliser des économies sur le long terme, il est nécessaire d’effectuer un investissement de départ à envisager sur la durée. Comme les équipements connectés destinés à la gestion intelligente du chauffage, ceux dédiés à la gestion de l’eau sont généralement onéreux. Le contrôleur Sense Guard de Grohe n'est donc pas pour toutes les bourses.

Installé directement sur votre tuyauterie, Sense Guard offre une protection intelligente 24h/24 et 7j/7, où que vous soyez. Si vous partez en vacances par exemple : aucun stress, votre contrôleur surveille et vous avertit en cas de problème.

En effet, cet appareil dernière génération est capable de détecter automatiquement les ruptures de canalisation, auquel cas il coupe l’alimentation d’eau sans que vous ayez à intervenir et vous notifie sur votre smartphone grâce à l’application dédiée. Il est également possible d’opter pour une coupure manuelle.

L’application du contrôleur Sense Guard fonctionne comme un centre de gestion pour l’appareil, lequel doit être connecté à votre réseau WiFi (2.4 GHz). L’application offre de multiples réglages de personnalisation ainsi que des fonctionnalités diverses – par exemple, l’alerte température, afin d’éviter le risque de gel dans les tuyaux. Vous pouvez également consulter le suivi détaillé de la consommation d’eau de votre logement.

Enfin, pour une installation complète, il est possible d’enrichir votre écosystème en ajoutant des détecteurs de fuites intelligents Sense de Grohe. Alimentés par pile, ceux-ci se posent à des endroits stratégiques afin de limiter les problèmes.

Le contrôleur Sense Guard de Grohe détecte toutes les fuites, même les plus minimes. Il évite ainsi des déperditions d’eau sur le long terme, lesquelles représentent souvent une perte d’argent significative.

Le régulateur d’arrosage connecté Spark de Netro, prenez soin de votre jardin sans gaspiller

alt
© Netro

L’intérieur de la maison n’est pas le seul endroit où les risques de surconsommation d’eau sont à surveiller : évidemment, si vous avez un jardin, celui-ci doit être entretenu et nécessite de nombreux arrosages, en particulier durant les beaux jours. Un régulateur connecté comme celui de Netro vous aidera à mieux consommer, tout au long de l’année.

L’appareil de Netro s’installe facilement en à peine 15 minutes, selon la marque. Il peut bien sûr venir remplacer votre ancien régulateur, si vous en aviez un. Connecté en WiFi, Spark permet non seulement de surveiller votre système d’arrosage, mais aussi de le contrôler depuis une application dédiée, et ce où que vous soyez. Vous pouvez également prendre le relais de manière tactile, directement sur la machine.

Si pour une raison ou une autre votre connexion WiFi est momentanément indisponible, le régulateur dispose d’une sauvegarde interne afin de fonctionner normalement.

Le régulateur Spark est connecté et intelligent. Il crée des programmes d’arrosage autonomes et les ajuste au fil du temps. De plus, il adapte ses cycles selon la météo et vous alerte en cas de situation météorologique spécifique, afin que vous puissiez réduire votre consommation d’eau. Si votre région subit des restrictions d’eau, vous serez immédiatement averti sur votre smartphone.

La marque promet jusqu’à 50 % d’économie sur la consommation d’eau en plein air grâce à son produit dernière génération. Pratique et facile d’utilisation, le régulateur d’arrosage Netro est aussi idéal pour les personnes souhaitant enrichir leur écosystème domotique, puisqu’il est compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant.

Le régulateur d’arrosage intelligent Spark peut gérer jusqu’à 16 zones.

Partager cet article !