Avis eToro : notre évaluation complète sur le courtier en ligne

Les offres et acteurs bancaires référencés sur cette page le sont à titre gratuit. En savoir plus.

eToro est sur l'avant-scène du courtage boursier en ligne depuis quelques années. Réputé comme particulièrement compétitif sur ses frais de courtage et simple d'utilisation, eToro séduit-il tous les profils d'investisseurs, les novices comme les boursicoteurs expérimentés ? Retrouvez l'avis des utilisateurs d'eToro ainsi que celui de nos experts en placement pour mieux appréhender la plateforme avant de faire le premier pas.


Avis eToro : en bref
🏦 Type de courtier Courtier CFD
👛 Actifs disponibles Actions, Cryptomonnaie, Indices, Matières premières, Devises
❤️ Ce qu'on aime :
  • Tarifs compétitifs : absence de commission sur les actions, faible frais sur les CFD
  • Possibilité de copier les stratégies des meilleurs traders, parfait pour débuter
  • Fiable : plus de 20 000 utilisateurs et cotation en bourse prévue fin 2021
  • Possibilité d'investir en fractionné, sur des petites quantités d'actions
  • Interface ergonomique et simple d'utilisation
💔 Ce qu'on aime moins :
  • La simplicité peut être trompeuse : la bourse n'est pas un jeu, les pertes peuvent être conséquentes
  • Les transactions se font en dollars : des frais de conversion sont donc prélevés
  • Moins adapté pour les investisseurs chevronnés
Note avis client
  • Trustpilot : 2,8/5
  • Google Play : 4,2/5
  • App Store : 3,8/5
🔎 En savoir plus Découvrir eToro

*68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur

eToro en bref : offres et services

plateofrme etoro

En matière de courtiers en ligne, eToro est une référence. Lancé en 2007, le broker a gagné en réputation pour ses activités de trading. Recueillant des avis généralement positifs, eToro fait preuve de fiabilité et de simplicité, pour les traders amateurs comme professionnels.

Au total, eToro compte quelque 11 millions d’utilisateurs, en activité tout autour du monde. La mission de ce courtier n’a pas changé en quatorze ans : rendre accessible l’investissement en ligne en proposant une approche alternative et ouverte à tous. Trois ans après sa création, eToro a mis un outil de trading social à la disposition de ses clients, facilitant les stratégies d’investissement pour les novices, lesquels peuvent s’inspirer de celles des traders plus expérimentés.

eToro est à l'origine un courtier CFD, à différencier des courtiers classiques (Boursorama, Bourse Direct etc.) pour investir sur le long-terme. Un courtier CFD permet de nouer un contrat entre un acheteur et un vendeur qui parient sur la hausse ou la baisse d'un actif sous-jacent, dont ils ne sont pas propriétaires. Les courtiers CFD permettent d'ouvrir le champs des possibles et d'investir sur les valeurs moins courantes, comme l'or par exemple.

Investir dans des CFD : quel risque ? Particulièrement appréciés pour leur effet de levier, les CFD sont des produits financiers très puissants et offrent de nombreux avantages. Toutefois, ces actifs financiers restent très volatiles donc très risqués : 68% des investisseurs qui ont opté pour les CFD ont perdu de l'argent. Avant d'investir dans ces produits financiers, nous vous conseillons donc de respecter certaines précautions pour tirer profit des évolutions du marché, et, pour les profils plus novices, nous vous recommandons l'accompagnement par un expert.

L’offre d’eToro est séduisante de part son statut hybride entre courtier CFD et "quasi classique", son absence de commission sur les actions et les fonds négociés en bourse (ou ETF) et la variété des places boursières disponibles.

Avec eToro, vous aurez accès à de nombreux actifs : Il est possible d’investir en bourse de manière classique (actions, devises, ETF), mais également de procéder à des investissements plus originaux, comme les matières premières ou les cryptomonnaies.

🔎 Le saviez-vous ?

Investir en Bourse comporte un risque de perte du capital investi. Selon certains produits, comme les CFD ou les crypto-actifs, le risque est encore plus élevé compte tenu de leur degré de volatilité. En effet, 68% des comptes de vente CFD perdent de l'argent sur les marchés financiers.

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose des investissements en actions et en crypto-actifs ainsi que le trading de CFDs. La fonctionnalité Copy Trading incluse dans l’offre permet aux profils débutants d’imiter les portefeuilles financiers d’investisseurs plus expérimentés pour ainsi obtenir les mêmes performances. A noter que les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

 Se lancer avec eToro

*68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur

Avis eToro : qu’en pensent les clients ?

Pour se faire une idée de la fiabilité d’eToro, il est essentiel de prendre connaissance des avis clients, bons comme mauvais.

Sur Trustpilot, eToro obtient une moyenne de 2,8/5, basée sur les avis de plus de 6 000 consommateurs. On peut constater d’une grande disparité entre les avis positifs et négatifs.

eToro est un excellent service qui transforme la façon de faire des placements financiers. Excellente interface utilisateur, un accompagnement par un gestionnaire à partir d’un certain montant, des options intéressantes pour copier des portefeuilles, des newsletters… bref top service.
Antoine, sur Trustpilot, le 29/05/2021.

Interface horrible, conditions d’utilisations cachées, un casse-tête. Pour une application qui souhaite simplifier l’accès au trading, autant dire qu’elle le complexifie pour inciter les gens à se suivre. […] Et attention aux frais de retrait.
Bourgeois, sur Trustpilot, le 24/05/2021.

Sur les stores en revanche, les avis sur eToro sont globalement très positifs. Côté Google Play, le courtier affiche une moyenne de 4,2/5, basée sur près de 90 000 retours clients. Côté App Store, la moyenne est de 3,8/5 pour eToro, sur plus de 3 000 avis.

Ça fait plus d’un an que je suis sur eToro et j’en suis très content. […] L’application n’applique pas de frais pourvu qu’on n’utilise pas d’effet de levier. L’application s’organise aussi autour d’un forum ou l’on peut suivre les avis des autres utilisateurs et leurs performances. […] Bref je recommande, surtout pour ceux qui débutent.
Tony, sur l’App Store, le 18/04/2021.

Mon compte ne fonctionnant pas, j’ai essayé de contacter le service client. Après près de trois semaines et plusieurs messages, on me répond enfin que mon compte a été bloqué parce que je n’avais pas transmis les documents de vérifications. Or, un mail m’avait été envoyé pour me dire que les documents transmis et que mon compte avait bien été validé… Un service client pitoyable.
Schumienforce , sur l’App Store, le 02/04/2020.

 Découvrir eToro

*68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur

Avis sur la plate-forme eToro : social trading et outils d'investissement

 
logo etoro
0
frais de courtage
  • Trading social facilité à l’aide d’outils efficaces
  • Suggestions de trading pour aider à la prise de décision
  • Social Trading pour s’inspirer des meilleurs investisseurs
  • Achat et vente d’action rapides
  • Suivi en temps réel des transactions
  • Alertes et notifications personnalisées
 
Plus d'informations sur les frais eToro

*68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur

Ergonomique, simple à comprendre et à utiliser, l'application d'eToro a tout bon. Les traders ont une variété d’outils à leur disposition pour optimiser leurs opérations d’investissement au quotidien.

Deux en particulier, dédiés au trading social, justifient l’attractivité de l’offre d’eToro et les avis positifs :

  • CopyTrader : permet aux traders de calquer leurs investissements sur ceux d’autres traders, souvent plus expérimentés. Il est possible de suivre de nombreux investisseurs de manière simultanée ;
  • CopyPortfolio : sélection de portefeuilles proposée par les experts eToro.

L’un des grands avantages d’eToro réside dans ses outils de social trading permettant de démystifier l'investissement et de le rendre accessible aux plus grands nombre.

Notre avis sur eToro est globalement positif : idéale pour un boursicouteur débutant grâce des fonctionalités innovantes, la plateforme peut être déceptive pour un profil plus expérimenté car elle ne permet pas une stratégie d'investissement complètement personnalisable.

 Investir avec eToro

*68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur

Avis sur l’application eToro : ergonomie et fonctionnalités

L’application eToro recueille de nombreux avis clients positifs. Ergonomique, facile à prendre en main, l'appli eToro donne accès à une large gamme d'outils de trading et permet de parmaétrer des alertes et des notifications personnalisées pour toujours garder un oeil sur ses transactions.

Les instruments et outils fiables. L’application est simple à comprendre. Impeccable pour le moment rien n’a dire.
Daniel, sur Google Play, le 08/06/2021.

Très bonne application, manque juste une fonction widget qui se met à jour constamment pour voir son portefeuille sans avoir besoin de forcement toujours ouvrir l’application.
Litvie44000, sur l’App Store, le 19/12/2020.

Si l'on regrette toutefois un manque de personnalisation et une facilitation des opérations de trading à double tranchant, l’application eToro reste l’une des plus complètes sur le marché.

 En savoir plus sur eToro

*68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur

Avis sur eToro en bref : tous les avantages et les inconvénients

Les avis sur eToro sont donc partagés, bien que globalement bons. Les réticences ou reproches faits au courtier en ligne sont souvent liés aux mêmes choses : les frais trop élevés, le manque d’outils de trading pour les experts et de fonctionnalités, ainsi que le besoin de davantage de personnalisation pour la plate-forme Web et mobile.

Avis eToro : les avantages et inconvénients
👍 Avantages 👎 Inconvénients
  • Fiable, sécurisé et réputé
  • Accessibles aux débutants
  • Soumis aux régulations
  • Transferts rapides
  • Absence de commission sur les actions
  • Dépôt minimum abordable (200 $)
  • Trading d’une grande variété de cryptomonnaies
  • Trading social
  • Variété d’outils financiers
  • Plate-forme et application ergonomiques et fonctionnelles
  • Qualité du service client inconstante
  • Frais de trading souvent jugés trop élevés
  • Annulation ou modification de transactions impossibles
  • Récupération des cryptomonnaies perdues irréalisables
  • Manque d’outils destinés aux experts
  • Risque de perte du capital investi
🔎 En savoir plus Découvrir eToro

*68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur

En investissant sur les marchés financiers, vous prenez le risque de subir des variations de cours de Bourse et ainsi une perte de votre capital investi.

Avis eToro : F.A.Q

☂️ eToro est-il fiable ?

Oui, c'est une solution de social trading fiable : les avis sur eToro ne remettent jamais en cause sa fiabilité. Existant depuis quatorze ans, le courtier en ligne est fort d’une belle réputation et d’une importante implantation. Les démystifieractivités d’eToro sont régulées par les autorités financières des différents pays où il est présent.

🏆 Quel est le meilleur site de trading ?

Les investisseurs ont aujourd'hui de nombreuses options pour leurs placements financers : courtiers en ligne, banque en ligne, etc. eToro arrive souvent en tête des avis des utilisateurs, aux côtés de Capital.com, Libertex ou encore AvaTrade.

⚖️ eToro : quelles offres choisir ?

Afin de choisir ses placements intelligemment, eToro propose une vaste gamme d’outils financiers et de places boursières pour investir son capital. On retrouve également des actifs classiques (actions, devises, ETF) et moins répendus (matières premières, cryptomonnaies).

Mentions légales

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose des investissements en actions et en crypto-actifs ainsi que le trading de CFDs. Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et, en raison de l'effet de levier, comportent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement. 68 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique des transactions présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.
Copy Trading est un service de gestion de portefeuille fourni par eToro (Europe) Ltd, qui est autorisé et réglementé par la Commission des valeurs mobilières et des échanges de Chypre.
Les cryptoactifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer fortement en un temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Contrairement aux CFD, le trading des cryptoactifs n'est pas réglementé et n'est donc surveillé par aucun cadre réglementaire européen.
Mis à jour le