5 objets connectés à avoir dans la chambre de bébé

5 objets connectés à avoir dans la chambre de bébé

Publié le
min de lecture

Les avantages de la domotique ne sont pas réservés aux adultes. Les bébés peuvent eux aussi profiter des dernières innovations technologiques, permettant à la fois d’accompagner leurs parents au fil de leur croissance et d’améliorer leur confort quotidien. Selectra vous présente sa sélection de cinq objets connectés, qualitatifs et utiles pour la chambre de bébé.

5 objets connectés pour la chambre de bébé
Objets connectés Prix Acheter
La chaussette intelligente Owlet Monitor Duo Smart Sock 3 + la caméra connectée Owlet Cam 2 449,00 euros J’achète
Le moniteur de respiration pour bébé connecté de Nanny Care 156,00 euros J’achète
La machine à bruit blanc et veilleuse connectée de Momcozy 42,99 euros J’achète
Le thermomètre temporal intelligent Withings Thermo 74,99 euros J’achète
Le transat-balancelle connecté Lami de Momi 104,99 euros J’achète

Prix valables au 13/09/2023. Référencement gratuit.

La caméra connectée Owlet et sa chaussette intelligente pour surveiller la santé de bébé

  • Prix : 449,00 euros

Les objets connectés sont souvent considérés comme des gadgets. Pourtant, leurs avantages quotidiens se révèlent parfois révolutionnaires, venant impacter notre manière de faire les choses et nous accompagnant jour après jour. Ces dernières années, l’offre d’équipements destinés aux nouveaux parents s’est grandement enrichie, et certains appareils vous aideront significativement.

alt
© Owlet

En matière d’objets connectés pour les bébés, la marque Owlet profite d’une bonne réputation, commercialisant des solutions intelligentes certes onéreuses, mais incroyablement efficaces. Le pack contenant la Monitor Duo Smart Sock 3 et la caméra connectée Owlet Cam 2 est intéressant car, malgré son prix, il est économique. La chaussette connectée seule revient à environ 340 euros, et la caméra, elle, coûte 169 euros, soit un total de 509 euros. En optant pour le pack, vous sauvez donc 60 euros.

Quelles fonctionnalités pour ces appareils innovants ? La chaussette et la caméra vous permettront de garder un œil sur votre enfant, à la fois la pièce et le bébé lui-même. Vous aurez accès au flux vidéo afin de pouvoir vérifier que tout va bien depuis votre smartphone.

La caméra intelligente Owlet Cam 2 offre une belle visibilité avec son grand-angle (130°) et son zoom 4x. Elle détecte les sons, les mouvements, et distingue les bruits extérieurs et les pleurs (auquel cas vous êtes notifié, et la caméra enregistre la séquence vidéo afin que vous sachiez ce qu’il se passe).

La Monitor Duo Smart Sock 3, elle, est une sorte de tracker de santé non invasif. La chaussette high-tech vous permettra de surveiller votre bébé en temps réel : taux d’oxygène, fréquence cardiaque, cycles de sommeil.

Depuis l’application mobile dédiée, vous accédez aussi à des informations importantes comme la température ambiante et le taux d’humidité de la pièce. Au fil des jours, vous pouvez consulter les données relevées concernant votre bébé, tout en étant notifié en cas de problème si vous n’êtes pas dans la pièce. Facile à prendre en main et à utiliser, les équipements d’Owlet nécessitent une simple connexion WiFi pour fonctionner.

La caméra connectée d’Owlet marche également la nuit grâce à la vision nocturne.

Le moniteur de respiration connecté de Nanny Care à glisser sous le matelas

  • Prix : 156,00 euros

Si vous souhaitez ne pas dépenser trop d’argent pour le monitoring de votre enfant, mais voulez tout de même un équipement efficace et fiable pour vous accompagner quotidiennement, le moniteur de respiration connecté de Nanny Care est fait pour vous.

alt
© Nanny Care

Cet équipement est un matelas intelligent et connecté à placer sous le matelas de votre bébé (maximum 12 centimètres d’épaisseur). D’une grande taille pour une meilleure détection (305 x 500 x 15 mm), il ne diffuse aucune onde (branchement filaire du matelas au boîtier) et supporte un poids pouvant aller de 2 à 15 kilos. Son rôle est simple : surveiller la respiration de l’enfant afin de pouvoir vous alerter en temps réel en cas de problème, sur votre smartphone.

Pour qu’il soit opérationnel, le matelas connecté de Nanny Care se place donc sous le matelas afin d’être en contact direct avec celui-ci et bien à plat, au niveau du thorax du bébé.

La marque précise que la présence d’une alèse, d’un drap ou d’une gigoteuse n’interférera pas avec l’efficacité du dispositif. Le monitoring se fait en continu, mais l’appareil se déclenche à partir de 20 secondes sans détection de mouvement, de changement respiratoire ou bien si la fréquence respiratoire passe en dessous de huit respirations par minute (un rythme considéré comme de l’apnée).

Enfin, côté installation, le matelas est relié de manière filaire à un boîtier à fixer au pied du lit (il faudra changer les piles régulièrement, mais pas d’inquiétude, un voyant vous indiquera quand il est temps de les renouveler). Ce petit appareil est chargé de traduire chaque mouvement détecté en lumière verte et, en cas de problème, il vous alerte immédiatement grâce à une préalarme et une alarme.

Deux grands avantages du moniteur Nanny Care : cet équipement high-tech est agréé en France, et le service client est aussi localisé aux alentours de Bordeaux (appel local non surtaxé avec des interlocuteurs parlants français).

La machine à bruit blanc connectée de Momcozy pour des nuits tranquilles

  • Prix : 42,99 euros

Votre bébé a du mal à s’endormir et à faire ses nuits ? La machine à bruit blanc connectée de Momcozy pourrait bien vous être utile. Disponible à un prix très abordable, ce petit appareil se ressemble à une lampe d’appoint, mais ses fonctionnalités vont bien au-delà d’un simple éclairage.

alt
© Momcozy

Au total, l’appareil connecté de Momcozy embarque 34 sons apaisants pour aider votre bébé : 14 sons de nature, 10 bruits blancs, 7 berceuses et 3 sons de ventilateurs. Le niveau sonore est ajustable selon la pièce entre 40 et 110 décibels. Le bruit blanc, ou white noise, apaise et aide à se détendre. Ainsi, il s’agit d’un élément idéal pour que bébé se prépare au sommeil dans des conditions optimisées.

La machine à bruit blanc connectée de Momcozy est également une parfaite veilleuse pour votre bébé, puisqu’elle est multifonction.Cette lampe lumineuse LED diffuse une lumière douce, assez puissante pour éclairer sans éblouir. Il est possible de choisir parmi sept couleurs différentes.

Ainsi, il est facile de trouver le ton le plus efficace pour calmer votre enfant afin qu’il s’endorme rapidement, et ne soit pas perturbé à son réveil. Une fois que vous avez déterminé la configuration son et lumière la plus adaptée aux besoins de votre bébé, le quotidien sera simplifié grâce à l’automation du processus.

Comme pour la plupart des objets connectés, l’équipement de Momcozy se configure depuis une application mobile dédiée sur votre smartphone. Au besoin, il est évidemment possible de l’allumer et l’étendre directement. Seules des connexions WiFi et Bluetooth sont nécessaires à son utilisation.

La machine à bruit blanc connectée de Momcozy peut aussi être utilisée par les adultes afin d’optimiser les sessions de travail ou même le moment du coucher pour les personnes souffrant de troubles du sommeil.

Le thermomètre temporal intelligent Withings Thermo parfaitement adapté aux nourrissons et aux bébés

  • Prix : 74,99 euros

Un autre accessoire connecté très utile si vous avez un bébé afin de faciliter la prise de température : un thermomètre intelligent. La marque Withings est réputée pour ses équipements connectés de qualité destinés au suivi santé, et son thermomètre temporal est une référence.

alt
© Withings

Le thermomètre intelligent Thermo de Withings est un véritable dispositif médical. Il embarque au total 16 capteurs infrarouges, ce qui lui permet de fournir un résultat extrêmement précis lors de son utilisation. Facile à prendre en main, le relevé est également simplifié afin de vous indiquer la présence ou non de fièvre grâce à un code couleur. Enfin, il fonctionne sur piles AAA standards aisément remplaçables et bénéficiant d’une autonomie d’environ 2 ans (celles-ci sont incluses à l’achat du thermomètre).

Mais pourquoi le thermomètre intelligent Thermo de Withings est-il idéal pour les nourrissons et les bébés ? Car pour l’utiliser, aucun contact avec la peau n’est nécessaire. De fait, la prise de température est non invasive et très hygiénique. De plus, il peut évidemment servir à n’importe qui dans la maison, et cela garantit un usage individuel sûr.

Grâce à sa technologie intelligente, Thermo de Withings peut reconnaître jusqu’à huit utilisateurs différents de manière entièrement automatisée. Depuis l’application mobile dédiée et avec une connexion WiFi, les relevés et le suivi individuels sont facilement accessibles et partageables (avec votre médecin, par exemple). Toutes les mesures prises sont donc retranscrites sur l’application, laquelle vous permet aussi de définir des rappels et même d’enregistrer vos symptômes et médicaments si vous êtes malade afin de bénéficier de conseils personnalisés.

Le thermomètre intelligent Thermo de Withings dispose également d’un mode invité.

Le transat-balancelle connectée de Momi pour le confort et la créativité de bébé

  • Prix : 104,99 euros

L’usage de cet objet n’est pas limité à la chambre, puisqu’il peut se déplacer dans toute l’habitation. Sa praticité va donc bien au-delà de cette pièce et il vous rendra service pour longtemps durant la croissance de votre bébé.

alt
© Momi

Le transat-balancelle connecté Lami de la marque Momi peut supporter un poids allant jusqu’à 9 kilos. Il est mobile, pliable et contrôlable à distance grâce à une télécommande et une connexion Bluetooth permettant de le connecter avec votre smartphone.

Ainsi, lorsque votre bébé est installé, depuis l’application, vous pouvez facilement diffuser de la musique (10 mélodies apaisantes sont intégrées).

La télécommande, elle, vous permettra de contrôler la vitesse de bercement (il est possible de choisir parmi cinq vitesses et trois durées différentes) ainsi que le volume sonore.

Le transat-balancelle a une double fonction : il peut aider votre bébé à se calmer et s’endormir, mais également lui procurer un espace privilégié dédié à son confort et au développement de sa créativité. L’équipement de Momi embarque ainsi de multiples fonctionnalités pour le stimuler, dont deux jouets avec attaches velcro et des options musicales.

Grâce à sa structure en acier et en aluminium, ses pieds antidérapants et sa forme adaptée aux bébés et au soutien de la tête, le transat-balancelle connecté Lami allie sécurité, confort et ergonomie. Il dispose d’un harnais de sécurité de cinq points avec sangle abdominale et loquets, ainsi que d’un coussin doux, d’un pare-soleil amovible et d’une moustiquaire. Enfin, la housse du transat-balancelle est amovible et facilement lavable.

Le transat-balancelle connecté Lami de Momi peut fonctionner sur piles ou sur secteur.

Partager cet article !