3 objets connectés pour profiter des sports d’hiver

3 objets connectés pour profiter des sports d’hiver

Mis à jour le
min de lecture

Vous partez en vacances en ce mois de février ? Vous avez prévu de faire du ski ou du trekking en montagne ? Caméra HD, casque connecté et tracker GPS : Selectra vous propose de découvrir trois objets utiles et funs pour profiter de votre séjour dans les meilleures conditions… et en toute sécurité.

Sélection Selectra : 3 objets connectés pour les sports d'hiver
Objets connectésPrixAcheter
La caméra connectée HERO9 de GoPro249,00 eurosJ’achète
Le casque connecté Latitude de Sena179,00 eurosJ’achète
Le tracker GPS Classic d'Invoxia (3 ans d'abonnement inclus)129,00 eurosJ’achète

Prix valables au 14/02/2024. Référencement gratuit.

La caméra connectée et ultra HD HERO9 de GoPro

Envie d’enregistrer vos aventures hivernales ? Rien de mieux que la caméra connectée HERO9 de GoPro. Cet équipement high tech est d’une belle qualité, qu’il s’agisse de l’image (résolution 5K en enregistrement, 1080p pour les diffusions en direct) ou des technologies qu’il embarque (traitement de l’image intelligent, système de stabilisation, zoom HD, etc.).

Vous voulez streamer votre expérience ? La HERO9 de GoPro permet de partager ce que vous filmez. Équipez-vous du module média de GoPro (vendu séparément pour 79,90 euros) pour perfectionner votre set-up.

alt
© GoPro

Avec la HERO9, vos photographies et vidéos n’auront aucun défaut. Étanche (jusqu’à 10 mètres), la caméra connectée est idéale pour les périples en montagne et les sports d’hiver, comme le ski ou le snowboard. Elle peut être pourvue d’accessoires de support ou d’éclairage afin d’ajuster la prise de vue à vos besoins et s’adapte à n’importe quel type de fixation.

La caméra de GoPro dispose de deux écrans : un à l’avant, et un autre tactile, à l’arrière. Ce dernier est suffisamment large pour bien voir ce que vous capturez, et vous permet même de zoomer sur les images avec vos doigts.

Facile à accessoiriser grâce à une vaste gamme de produits complémentaires GoPro, la caméra HERO9 peut non seulement être connectée en WiFi ou en Bluetooth, mais elle est également compatible avec la fonctionnalité GPS et se synchronise avec votre smartphone sur l’application dédiée.

À l’achat, la caméra est accompagnée de son étui de transport, d’une batterie rechargeable, d’un câble USB-C ainsi que d’une fixation adhésive incurvée, d’une boucle de fixation et d’une vis moletée.

Le casque de ski connecté Latitude de Sena

alt
© Sena

Pour une expédition de ski en famille ou entre amis, le casque connecté sera un allié d’importance. Avec l’équipement de Sena, vous pouvez entendre les personnes qui vous accompagnent et leur parler, même dans des conditions difficiles ou à distance (dans une limite de 1 kilomètre en terrain favorable).

Le casque Latitude se connecte en Bluetooth et embarque un micro et des haut-parleurs de qualité pour une communication fluide et claire. Vous pouvez également prendre des appels en associant votre smartphone à votre casque ou écouter de la musique si vous êtes seul.

Pour 3 heures de recharge, vous profitez de 8 heures d’autonomie.

Grâce au contrôle intelligent du bruit, le casque de Sena améliore aussi la qualité des échanges. Au total, il est possible d’inclure au maximum quatre utilisateurs en intercom, mais il faut bien sûr que chaque participant soit équipé d’un casque connecté Latitude.

Être capable de communiquer clairement en montagne, en particulier pour les adeptes de sports d’hiver, est essentiel. Il s’agit d’un élément de sécurité important, à ne jamais négliger.

Un système de ventilation intégré au casque Latitude de Sena garantit un port confortable tout au long de la journée et une bonne respiration durant les efforts physiques.

Le tracker GPS Classic d’Invoxia

alt
© Invoxia

Également indispensable si vous souhaitez profiter de vos vacances sans souci : le tracker GPS. Cet équipement est idéal si vous partez en randonnée par exemple, ou pour les adeptes de ski de fond.

Le tracker GPS Classic d’Invoxia embarque toutes les fonctionnalités essentielles à ce type d’appareil. Il permet de localiser son porteur 24h24 et 7j7. Le suivi est ajustable, et peut s’actualiser toutes les 3, 5 ou 10 minutes selon vos besoins. Depuis l’application mobile dédiée, vous pouvez consulter l’historique des trajets et garder un œil attentif sur l’activité de la personne suivie.

L’appareil dispose de trois technologies de géolocalisation : le Bluetooth, le GPS et le WiFi. Il est sans limites de distance !

Ce tracker est à l’origine conçu pour la sécurité des biens de valeur (voitures, vélos, motos, etc.). Il intègre donc des fonctionnalités spéciales en cas de vol, de vandalisme ou de mouvements suspects. Il vous notifie immédiatement sur votre smartphone. Il est même possible de définir des zones d’alerte. Cependant, il est aussi utile pour la sûreté des individus – comme des enfants et des seniors –, ou durant vos vacances d’hiver pour savoir où se trouvent les personnes qui partent dans des zones dangereuses en montagne.

Pour l’utiliser, c’est très simple : aucun branchement requis. Il suffit d’embarquer le tracker GPS avec soi, ou bien de l’équiper à ce que vous souhaitez suivre. Toutefois, afin de profiter de tous les avantages du tracker GPS Classic d’Invoxia, il est préférable d’opter pour le modèle incluant l’abonnement payant pour 3 ans. À partir de la quatrième année, si vous voulez renouveler, le prix annuel est de 24,95 €.

Le tracker GPS d’Invoxia affiche une belle autonomie pouvant aller jusqu’à 6 mois entre deux recharges (une recharge prend 1 heure).

Partager cet article !