3 objets connectés à avoir dans votre chambre en 2025
© Amazon

3 objets connectés à avoir dans votre chambre en 2025

Publié le
min de lecture

La chambre est une pièce importante de la maison dédiée à la détente et au repos. Grâce à la domotique, il est possible de créer un environnement idéal pour ces moments indispensables de relaxation. Veilleuse connectée, réveil intelligent avec assistant vocal et capteur de sommeil : découvrez notre sélection.

Sélection Selectra : 3 objets connectés pour la chambre
Objets connectésPrixAcheter
La lampe de chevet connectée de Meross35,35 eurosJ’achète
Le réveil intelligent Echo Spot d’Amazon94,99 eurosJ’achète
Le capteur de sommeil Sleep Analyzer de Withings149,95 eurosJ’achète

Prix valables au 26/02/2025. Référencement gratuit.

La lampe de chevet connectée de Meross

Veilleuse lampe connectée Meross
© Meross

Abordable et utile, la veilleuse connectée de Meross est l’équipement idéal pour votre table de chevet. Plus qu’un simple éclairage d’appoint, cette lampe LED est compatible avec Amazon Alexa, Apple HomeKit et Google Home. Elle peut donc s’intégrer facilement à la plupart des écosystèmes domotiques afin d’enrichir votre environnement autonome. Véritable plus : aucun hub n’est nécessaire pour profiter de cet équipement.

Connectée en WiFi, la lampe de chevet de Meross s’adapte à tous les utilisateurs. Vous pouvez changer la luminosité, la température de couleur, mais également la teinte sans effort depuis l’application mobile dédiée (iOS et Android). Selon le moment de la journée, votre humeur ou vos envies, il est ainsi simple de modifier l’ambiance du bout des doigts pour créer une atmosphère qui vous ressemble. Par exemple, choisissez une lumière naturelle au réveil pour simuler le lever du soleil et un éclairage plus chaud et rassurant au coucher afin de vous endormir dans les meilleures conditions.

La veilleuse de Meross est non seulement connectée, mais elle est aussi intelligente. Elle garde en mémoire le dernier réglage utilisé (heure, luminosité) et s’éteint automatiquement si besoin. Depuis l’application, vous êtes également libre de profiter de différentes fonctionnalités, comme le compte à rebours ou le minuteur afin de programmer l’allumage et l’arrêt de la lampe.

Gestion à distance et contrôle vocal : la lampe de Meross se pilote aisément où que vous soyez. Et si votre connexion venait à être indisponible, il est évidemment possible de recourir aux boutons tactiles à 360° sur l’anneau métallique pour reprendre la main.

Le réveil intelligent Echo Spot d’Amazon

Echo Sport réveil connecté Amazon
© Amazon

Commercialisé en 2024, le réveil connecté Echo Spot vient avec tous les avantages d’un assistant vocal et d’une enceinte intelligente. Discret et compact, il se pose sur la table de chevet comme n’importe quel équipement classique. Toutefois, loin d’être un simple réveil, l'Echo Spot embarque Alexa et vous accompagne quotidiennement, que se soit au réveil, au coucher ou durant vos moments de détente.

L’Echo Spot dispose d’un écran sur lequel il est possible de consulter l’heure, mais aussi la météo, vos rappels ou même le titre des chansons que vous êtes en train d’écouter. Vous pouvez facilement personnaliser l’affichage selon vos goûts et vos envies en changeant le cadran ou le thème couleur. Mais au-delà de ses fonctionnalités de base, l’Echo Spot est en outre un véritable assistant vocal s’intégrant à votre écosystème domotique. Depuis celui-ci, vous contrôlez vos appareils connectés vocalement et perfectionnez vos routines en l’ajoutant à vos scénarios d’automation. Par exemple, pourquoi ne pas créer une routine pour le réveil : allumage progressif des lumières, déclenchement de la radio, activation de la machine à café.

L’Echo Spot est aussi une enceinte d’appoint avec un son qualitatif en dépit de sa petite taille. Vous pouvez l’utiliser afin d'écouter vos chansons préférées, un livre audio ou même des podcasts depuis des applications de streaming comme Spotify ou Apple Music. L’écran tactile vous donne le contrôle : changement de piste, ajustement du volume, lancement/pause/arrêt.

Touchez l’écran de l’Echo Spot pour tamiser les lumières connectées compatibles de votre habitation.

Le capteur de sommeil Sleep Analyzer de Withings

Capteur de sommeil Withings
© Withings

Moins intrusif qu’un bracelet connecté, mais tout aussi utile pour votre suivi santé (voire davantage), le capteur de sommeil Sleep Analyzer de Withings vous accompagne nuit après nuit. Cet équipement high-tech permet de collecter, suivre et analyser les données les plus importantes relatives à votre sommeil et les met à votre disposition.

Une fois le capteur de Withings installé sous votre matelas, il se chargera de tracker vos cycles et leur qualité. Depuis l’application (iOS et Android), vous accédez ainsi à des comptes rendus détaillés de chacune de vos nuits et consultez des éléments clés comme votre rythme cardiaque ou votre niveau de ronflements.

Validé cliniquement et développé aux côtés de médecins, le Sleep Analyzer de Withings dispose d’une grande précision et produit des relevés fiables. De plus, si vous suspectez de souffrir d’apnée du sommeil, cet équipement intelligent est capable de la détecter efficacement et même de vous indiquer son degré de gravité.

Toutes les données collectées peuvent facilement être partagées avec le docteur chargé de votre suivi santé. Pour cela, vous pouvez générer automatiquement un agenda du sommeil depuis l’application et le fournir au professionnel de santé qui vous accompagne.

Lorsque vous vous réveillez et sortez du lit, le capteur synchronise les données avec l’application.

Avez-vous trouvé cet article utile ? 100% des 6 votes trouvent l'information utile.

Partager cet article !