Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 75 18 33 47 Rappel gratuit
Annonce

Souscrire un forfait chez un autre opérateur ?

Contactez Selectra :

Comment contacter le service client de Lycamobile ?

service client lycamobile

Vous avez besoin de contacter Lycamobile, mais vous ne savez pas comment faire ? Que ce soit pour débloquer votre carte SIM, activer l’internet mobile ou pour avoir plus d’informations, le service client de l’opérateur mobile britannique est joignable aussi bien par téléphone que sur internet. Découvrez dans ce guide les différents moyens de contact de Lycamobile ainsi que le coût et les horaires du service client.

  • L'essentiel
  • Le service client de Lycamobile est disponible uniquement sur internet ou par téléphone.
  • Les abonnés peuvent contacter Lycamobile en composant le 322, tandis que les autres doivent composer le 01 77 72 23 22.
  • Le service client est disponible sur internet uniquement pour les utilisateurs de Lycamobile.

Les différents moyens de contact de Lycamobile France

Présent dans plus d’une vingtaine de pays, Lycamobile est connu pour proposer des appels low cost vers l’international. L’opérateur britannique compte aujourd’hui plus de 15 millions de clients dans 23 pays différents. Pour être au plus près de ses consommateurs et pouvoir les aider à tout moment, Lycamobile a mis en place un service client joignable aussi bien sur internet que par téléphone.

Peut-on se rendre en boutique pour obtenir de l’aide ?

La particularité de Lycamobile est qu’il n’existe pas de boutique. Vous pouvez vous procurer une carte SIM Lycamobile en ligne ou chez un détaillant local.

Si vous avez acheté votre carte SIM chez un revendeur, il vous sera donc inutile de retourner le voir en cas de problème. Les seules et uniques façons d’entrer en contact avec Lycamobile sont soit de les appeler, soit de remplir un formulaire sur internet.

Le service client de Lycamobile sur internet

Le service client de Lycamobile sur internet prend la forme d’un formulaire de contact accessible depuis le site web de l’opérateur dans la rubrique "Contact". Après avoir donné vos coordonnées personnelles, il vous sera possible de faire votre requête.

Via le formulaire de contact Lycamobile, vous pouvez demander des informations sur un produit, des renseignements généraux ou tout simplement joindre le service clientèle au sujet d’un problème qui vous est spécifique.

Le service client de Lycamobile par téléphone

Pour prendre contact avec Lycamobile par téléphone, rien de plus simple. L’opérateur a mis en place deux numéros différents à utiliser selon les cas de figure.

Il est possible de contacter le service client de Lycamobile par téléphone

Si vous appelez depuis votre portable avec votre numéro Lycamobile, il vous suffit de composer le 322. L’appel sera facturé 15cts/minute.

Si vous souhaitez entrer en contact avec le service client de Lycamobile depuis un autre téléphone (fixe ou autre opérateur), vous devez composer le 01 77 72 23 22. Le tarif dépend de l’opérateur de la ligne que vous utilisez.

En contactant par téléphone le service client de Lycamobile, vous pouvez demander des informations relatives aux services proposés par l’opérateur, vous renseigner sur votre offre mobile, effectuer les démarches en cas de perte ou vol de votre carte SIM ou encore activer internet.

Les horaires du service client de Lycamobile

Vous pouvez contacter le service client de Lycamobile sur internet à tout moment. Il y aura cependant un délai de réponse.

En cas d’urgence, il est préférable de contacter le service client de Lycamobile par téléphone. Une équipe multilingue est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 21h et le weekend de 9h à 18h.

Le service client Lycamobile est-il gratuit ?

Si vous prenez contact avec Lycamobile par téléphone, il faudra payer la communication. En composant le 322 depuis votre numéro Lycamobile, vous serez facturé 15cts/minute. Si vous appelez le 01 77 72 23 22 depuis une autre ligne, le tarif dépendra de votre opérateur.

En revanche, le service client de Lycamobile sur internet est entièrement gratuit.

Qui contacter en cas de litiges avec le service client de Lycamobile ?

Vous avez contacté le service client de Lycamobile et n’avez pas reçu une réponse satisfaisante ? L’opérateur a mis en place une adresse email spécialement dédiée pour ce genre de situations : complaints@lycamobile.fr

Lycamobile s’engage à traiter votre dossier rapidement et à vous donner une réponse dans un délai de cinq jours (hors weekends et jours fériés).

Consulter la FAQ de Lycamobile avant de contacter le service client

Avant de prendre contact avec Lycamobile, n’oubliez pas de consulter la Foire Aux Questions (FAQ) accessible depuis la rubrique “Aide” du site internet de la compagnie de téléphonie mobile. Cette démarche vous fera bien souvent gagner du temps, d’autant plus que l’opérateur a mis en ligne une FAQ complète.

Si malgré tout vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez bien évidemment recevoir de l’aide en appelant le service client de Lycamobile ou en le contactant via internet.

Dans quels cas prendre contact avec Lycamobile ?

Que vous ayez des questions, des requêtes ou que vous rencontrez des problèmes avec votre forfait ou carte prépayée Lycamobile, le service client de l’opérateur s’engage à vous aider et à vous apporter satisfaction. Il existe cela dit des cas particuliers où prendre contact avec Lycamobile est nécessaire.

Faut-il contacter le service client de Lycamobile pour l’activation de la carte SIM ?

Activer une carte SIM Lycamobile ne nécessite pas de contacter l'opérateur

Vous êtes un nouveau client chez l’opérateur britannique ? L’étape numéro 1 est l’activation de la carte SIM Lycamobile. Pour cela, vous n’avez pas besoin de prendre contact avec le service client. Il existe cependant une procédure à suivre pour activer votre carte SIM qui est disponible sur le site web de Lycamobile dans la rubrique "Activer SIM".

Contacter Lycamobile pour activer l’internet mobile

S’il ne faut pas contacter le service client de Lycamobile pour l’activation de la carte SIM, cela est en revanche nécessaire pour activer l’internet mobile. Lors de votre première utilisation, il faudra tout d’abord configurer votre téléphone pour qu’il accède à internet. Pour cela, il suffit de contacter le service client de Lycamobile pour demander l’activation instantanée du service internet mobile. Une fois ce dernier activé, il faudra vous rendre sur le site web de l’opérateur dans la rubrique “Paramétrage de l’internet mobile” afin d’obtenir les instructions nécessaires pour l’activation d’internet.

Peut-on contacter le service client de Lycamobile pour se rétracter ?

Vous avez commandé en ligne une carte SIM Lycamobile et souhaitez vous rétracter ? Cela est possible sous quatorze jours après la signature du contrat chez un détaillant ou la réception de votre bien. Pour cela, nul besoin de prendre contact avec le service client de Lycamobile. Vous pouvez exercer votre droit de rétraction de deux manières différentes :

  • en envoyant un email à l’adresse suivante : cs@lycamobile.fr
  • en envoyant un courrier à cette adresse : LYCAMOBILE SARL, service consommateur, 23-25 rue de Berri 75008 Paris

Si vous avez des questions relatives au droit de rétractation, vous pouvez toujours prendre contact avec Lycamobile via son service client, afin de recevoir toutes les informations indispensables à ce sujet.

 

Annonce

Envie de souscrire un forfait chez un autre opérateur ?

Contactez Selectra :

Connaître la compatibilité de son téléphone avec la carte SIM Lycamobile

Pour utiliser une carte SIM Lycamobile, votre téléphone doit être compatible avec le standard international GSM ; ce qui est le cas de la plupart des mobiles.

Si vous avez envie de commander une carte prépayée chez l’opérateur d’appels internationaux low cost, mais avez un doute quant à la compatibilité de votre téléphone, il est recommandé de contacter le service client de Lycamobile par téléphone.

Appeler le service client en cas de carte SIM Lycamobile bloquée

Oublier son code PIN peut arriver à tout le monde. Si vous avez entré trois fois de suite un code erroné, pas de panique ! Il sera toujours possible de débloquer votre carte SIM Lycamobile en entrant votre code PUK. Vous le trouverez à l’intérieur de l’emballage d’origine contenant votre carte SIM. Vous ne le trouvez plus ? Le service client de Lycamobile peut alors vous aider. Il vous suffit d’appeler au 01 77 72 23 22. Une personne du service clientèle vous aidera à débloquer votre carte SIM.

En revanche, si vous cherchez à désimlocker votre portable, il ne faudra pas contacter le service client de Lycamobile, mais vous adresser à votre opérateur. 

Contacter Lycamobile en cas de perte ou vol de la carte SIM

Votre téléphone contenant votre carte SIM Lycamobile a été perdu ou volé ? Pour empêcher une autre personne de pouvoir l’utiliser, vous devez prendre contact avec Lycamobile aussi vite que possible. Cela permettra de bloquer votre carte SIM. Dans une situation urgente comme celle-ci, il est conseillé de prendre contact avec le service client de Lycamobile par téléphone au 01 77 72 23 22.

Faut-il avoir un compte chez Lycamobile pour accéder au service client ?

Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte client chez Lycamobile pour pouvoir contacter le service clientèle. L’opérateur a une ligne téléphonique dédiée permettant d’appeler depuis une ligne gérée par un autre opérateur. Le numéro à composer est le 01 77 72 23 22 et l’appel n’est pas gratuit. Le tarif dépendra de votre opérateur.

Si vous n’avez pas de compte chez l’opérateur britannique, il vous sera cependant impossible de contacter le service client via internet, puisqu’il vous sera demandé de renseigner votre numéro de téléphone Lycamobile.

Peut-on contacter le service client de Lycamobile depuis l’étranger ?

Le service client de Lycamobile France est accessible depuis l’étranger aussi bien sur téléphone que sur internet. Pour éviter d’éventuels surcoûts, il est préférable de contacter l’opérateur depuis sa page web si votre requête n’est pas urgente.

Attention toutefois, vous dépendez du service client du pays dans lequel vous avez acheté votre carte SIM. Si, par exemple, vous avez acheté votre carte SIM Lycamobile en Belgique, vous dépendrez du service client belge. Pour prendre contact avec l’opérateur, il vous faudra alors composer le numéro de téléphone du service clientèle de Lycamobile Belgique ou remplir le formulaire de contact depuis la page web belge.

Contacter Lycamobile depuis un autre pays que la FranceTous les numéros de téléphone des services client pour chaque pays sont à retrouver sur la page web de Lycamobile.

Faut-il appeler le service client de Lycamobile pour acheter des recharges ?

Pour les recharges Lycamobile, il est inutile de contacter le service client. Vous pouvez les acheter dans un magasin proposant les cartes prépayées de la compagnie ou depuis le site web de l’opérateur. 
Lorsque vous êtes à l’étranger, vous pouvez recharger votre carte Lycamobile en appelant le +33 751 00 03 21.

Mise à jour le