Vous êtes ici

Déménagement

09 73 72 73 00

Odeur de gaz

Votre bouteille de gaz livrée chez vous avec Gazissimo de Finagaz !Infos / commandes au 09 70 73 19 68 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30)
Rappel gratuit

Ca sent le gaz : qui n'a pas déjà prononcé cette expression pleine d'inquiétude, en se demandant quelle est la conduite à tenir ? Que faut-il faire en cas d'odeur de gaz liée à du gaz de pétrole liquéfié (butane et propane, et non gaz naturel) ?

L'odeur de gaz au début ou à la fin de l'utilisation d'une bouteille de gaz

Vous sentez ponctuellement une odeur de gaz, lorsque vous mettez en service votre bouteille ou que vous cessez son utilisation ? Pas de panique ! Comme le gaz de pétrole liquéfié (butane ou propane) est par nature inodore, les fournisseurs de gaz ajoutent un additif pour des raisons de sécurité. En début ou en fin d'utilisation d'une bouteille de gaz, c'est l'odeur de cet additif, le mercaptan, que vous sentez.

Une odeur de gaz persistante autour de votre bouteille de gaz

Si au contraire l'odeur de gaz se fait persistante, il est possible qu'une fuite sévisse au niveau de la connectique entre votre bouteille de gaz et votre alimentation intérieure de gaz, ou au niveau du robinet de la bouteille. Pour le vérifier, vous pouvez faire mousser un produit vaisselle ou de l'eau savonneuse au niveau où vous suspectez que la fuite se trouve. Si vous constatez la formation de bulles au robinet de la bouteille, il vous faudra retourner en point de vente pour réaliser un échange de bouteille de gaz, car la fuite sera avérée.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus