-10% sur mon électricité
et mon gaz

Comment peut-on économiser 10% sur son énergie en 2017 ?

Les écarts de prix, d’un fournisseur d’énergie à l’autre, sont importants. En 2017, on estime
qu’un ménage peut économiser en moyenne 175€ par an sur ses factures (voir nos hypothèses de calcul)

Pourtant, quel que soit le fournisseur, c’est la même énergie qui arrive chez vous via le même compteur.

Non, contrairement à l’idée répandue, on ne vient pas tirer un nouveau fil électrique quand vous changez
de fournisseur (heureusement)

Alors pourquoi ne pas sauter le pas ?

Consultez notre petite vidéo sur le changement de fournisseur

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Nous aidons 150 000 consommateurs à réduire leurs factures chaque année.

  • Notre service est gratuit pour les consommateurs.

    Selectra est rémunéré par les fournisseurs d’électricité et de gaz en cas de souscription. Le service est donc 100% gratuit pour les consommateurs.

  • Nous ne sommes partenaires qu’avec des fournisseurs moins chers.

    Les fournisseurs partenaires de Selectra ont tous un point commun : ils proposent des offres moins chères que les tarifs habituels.

Antargaz Butagaz Direct Energie Engie Eni Happ-e Lampiris Planete Oui Primagaz Proxelia

Je veux en profiter !

Economiser jusqu'à 10 % sur son électricité et son gaz en 2017 !

Comparez les prix en ligne


Ou appelez Selectra au 09 75 18 69 84 pour comparer les offres avec
un conseiller et faire le meilleur choix.

Nous n’aimons pas le spam non plus !
Nous respectons scrupuleusement les dispositions de la Loi informatique et Libertés et le régime d’opposition au démarchage téléphonique. Tout consomateur a le droit de s'inscrire sur la liste Bloctel pour s'opposer a l’utilisation de son numéro de téléphone à des fins de prospection commerciale. En savoir plus

FAQ

Oui et oui ! Quand vous emménagez, vous devez impérativement mettre vos compteurs d’électricité (et parfois de gaz) à votre nom. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous avez toute liberté pour choisir un fournisseur historique (EDF, Engie) ou alternatif. Les démarches pour mettre votre compteur d’énergie à votre nom sont identiques quel que soit le fournisseur que vous choisissez. Retrouvez ici toutes les démarches à réaliser suite à un déménagement et nos modèles d’états des lieux si vous êtes locataire.

Les fournisseurs alternatifs proposent 5 à 12% de remise sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de l’électricité et du gaz. d’après l’Ademe (chiffres-clés du bâtiment 2013), les ménages consomment en moyenne 16565 kWh par an. Pour un foyer tout électrique moyen, une offre présentant 10% de remise sur le prix du kWh HT fait économiser 175 euros par an (économie calculée sur notre comparateur en août 2017). Certaines offres garantissent ce pourcentage de remise par rapport aux tarifs réglementés année après année, inscrivant les économies dans le long terme.

Les fournisseurs alternatifs présentent tous types de profil. Direct Energie compte 1,6 million de clients et est une entreprise française indépendante. Eni est une filiale du fournisseur historique de gaz italien. Lampiris est un fournisseur issu de Belgique et racheté récemment par Total. d’autres comme Planète Oui (électricité 100% verte) sont de petits indépendants. Enfin, le premier fournisseur alternatif de gaz n’est autre… qu’EDF ! Et le premier fournisseur alternatif d’électricité est… Engie (ex GDF Suez) !

Selectra est une plateforme téléphonique multifournisseurs. Lorsque vous nous appelez au 09 75 18 69 84, nous pouvons vous proposer le panel d’offres le plus large du marché pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre profil de consommation. Nous sommes partenaires des fournisseurs suivants: Engie Happ-e, Direct Energie, Eni, Lampiris, Planète Oui, Proxelia, Antargaz, Butagaz, Primagaz.

c’est la même électricité et le même gaz qui parviennent à vous par le même réseau et le même compteur. Il n’y a pas de risque de panne. Quel que soit votre fournisseur, c’est toujours le gestionnaire de réseau de distribution Enedis (ex ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz qui garantit la continuité d’approvisionnement et intervient en cas de panne.

Oui ! Tous les fournisseurs proposent des offres en heures creuses. Les pourcentages de remise par rapport aux tarifs réglementés s'appliquent alors aussi bien sur les heures pleines que sur les heures creuses. Les plages horaires des heures creuses dépendent de la programmation de votre compteur par le gestionnaire de réseau Enedis (ex ERDF) et restent identiques quel que soit votre fournisseur. Il est impossible de choisir ses plages horaires d’heures creuses.