Vous êtes ici

Déménagement

09 87 67 54 75

Déménagement

09 87 67 54 75

Primagaz 13kg butane

Note : 
Average: 4.5 (2 votes)

bouteille de gaz de 13kg de butane Primagaz

Signes distinctifs de la bouteille de gaz butane 13 kilogrammes de Primagaz

La bouteille de gaz Primagaz 13 kilogrammes butane est d'une couleur gris foncé et d'une forme cylindrique. Une inscription blanche PRIMAGAZ apparaît sur le côté de la bouteille de gaz butane 13 kilogrammes, dans sa partie supérieure. Vous reconnaîtrez dans la bouteille de gaz butane 13 kilogrammes de Primagaz le format traditionnel de la bouteille de gaz domestique, tel que vous l'avez toujours connu.

Avantages de la bouteille de gaz butane 13 kilogrammes de Primagaz

La bouteille de gaz butane 13 kilogrammes de Primagaz a pour avantage principal l'autonomie, en raison de sa grande taille. Elle couvrira de manière satisfaisante les usages domestiques d'une famille, surtout si elle est mise en réseau avec d'autres bouteilles de gaz butane 13 kilogrammes via un coupleur/inverseur. L'installation ainsi réalisée viendra augmenter l'autonomie en gaz du foyer équipé, et éviter les pannes de gaz en passant automatiquement l'alimentation à la bouteille de gaz pleine une fois que la première est vide.

Toutefois, la bouteille de gaz butane 13 kilogrammes est difficile à transporter, étant particulièrement lourde. Une excellente forme physique est donc nécessaire pour la transporter. De plus, le format de la bouteille de gaz 13 kilogrammes butane ne permet pas de superposer deux bouteilles l'une par-dessus l'autre. La création d'un réseau de bouteilles de gaz 13 kilogrammes passe donc pas la juxtaposition des bouteilles et non par leur superposition.

Le prix de la bouteille de gaz butane 13 kilogramme est plus avantageux, en rapport à sa contenance, que celui des bouteilles de gaz plus petites (Twiny butane de Primagaz). Le prix de la 13 kilogrammes de Primagaz varie selon le point de vente, comme pour toutes les bouteilles de gaz. Le prix de la consigne est de 10 euros.

Utilisation de la bouteille de gaz butane 13 kilogrammes de Primagaz

La bouteille de gaz 13 kilogrammes de Primagaz a été conçue pour les consommations domestiques moyennement importantes. La 13 kilogrammes alimente les cuisinières, les chauffe-eaux, les chauffages d'appoint, les réchauds et les barbecues. Son poids la rend néanmoins plus difficilement transportable pour ces deux derniers usages nomades, pour lesquels vous préférerez la bouteille de gaz butane ou propane Twiny, de Primagaz.

La bouteille de gaz butane 13 kilogrammes doit être entreposée en intérieur, le gaz butane gelant à une température de 0°C. Vous pouvez néanmoins la sortir pour des usages ponctuels, comme pour les barbecues, lorsque la température extérieure est positive. Si vous souhaitez alimenter votre logement en gaz depuis une bouteille de gaz entreposée en extérieure, préférez le gaz propane.

Durée de vie de la bouteille de gaz butane 13 kilogrammes de Primagaz

La 13 kilogrammes butane de Primagaz est susceptible d'alimenter une cuisinière 4 feux pendant minimum 24H, contre 11H seulement pour la bouteille de gaz butane Twiny de Primagaz. La 13 kilogrammes offre donc une assez bonne autonomie, proportionnelle au poids de butane qu'elle contient.

Capacité énergétique de la bouteille de gaz butane 13 kilogrammes de Primagaz

La bouteille de gaz Primagaz 13 kilogrammes a une capacité énergétique de 179 kWh, contre 83 kWh seulement pour le petit modèle Twiny butane.

Poids et taille de la bouteille de gaz butane 13 kilogrammes de Primagaz

Le principal défaut de la bouteille de gaz 13 kilogrammes est son poids. Si elle contient bien 13 kilogrammes de butane, il faut ajouter 11 kilogrammes de poids à vide pour arriver à un poids total de 24 kg lorsque la bouteille est pleine.

La bouteille de gaz 13 kilogrammes mesure 31 centimètres de diamètres et 56 centimètres de hauteur, lorsque le robinet est ouvert.