Numéros, mail et adresses pour contacter le service client Primagaz

devis propane

Payez moins cher votre gaz propane !

Demandez votre devis gratuit par téléphone ou directement en ligne et réduisez vos factures

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Demandez votre devis propane en ligne gratuitement

Devis en ligne
service client primagaz

Primagaz est une entreprise spécialisée dans la commercialisation et la distribution de GPL en citerne et en bouteille en France. Dans le cadre d’une souscription, pour une réclamation ou pour une simple question sur la gestion de son contrat, le service client Primagaz est joignable par téléphone, en ligne et par courrier.


Contacter le service client Primagaz par téléphone

service client téléphonique

Le service client de Primagaz est joignable par téléphone. C’est le mode de communication le plus recommandé pour ceux qui ont besoin d’une réponse rapide ou ceux qui ne sont pas à l’aise avec le digital et préfèrent obtenir l’assistance d’un conseiller.

Le numéro de téléphone de Primagaz peut être utilisé pour différentes demandes : une question sur son contrat particulier ou professionnel, souscription, assistance, etc.

J'appelle à propos de mon contrat Primagaz

Tous les clients peuvent joindre le service client de Primagaz en utilisant le numéro correspondant à leur demande. En effet, Primagaz met à disposition des numéros différents, en fonction du type de service souscrit par ses clients particuliers.

Numéro du service client Primagaz selon le type de contrat
Situation du client Numéro à appeler Disponibilités
J’ai un contrat citerne Primagaz (avec ou sans compteur) 0 970 808 708 Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
Je possède une bouteille de gaz Primagaz 0 970 820 820 Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
Je bénéficie de la Solution Caloon Primagaz 0 977 401 001 Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Je ne suis pas encore client

Primagaz propose ses offres Primaconfiance et MaPrima à tous les particuliers qui :

A savoir qu’avec ses offres à prix compétitifs, Primagaz fait partie des fournisseurs de GPL les moins chers en France, avec un prix de la tonne à 1950€ en mai 2020.

Les particuliers intéressés qui souhaitent obtenir des informations sur le fournisseur et ses offres, peuvent demander un devis personnalisé en appelant le 01 83 76 22 51.

Pour les nouveaux locataires dans un logement avec citerne :

  • Si la citerne installée appartient à Primagaz : il faut appeler le service client au 0 970 808 708 ;
  • Si la citerne installée appartient à un autre fournisseur : le locataire doit contacter le service client de ce fournisseur pour ouvrir un contrat ;
  • Si la cuve a été achetée par le propriétaire : le locataire peut ouvrir un contrat auprès du fournisseur de son choix. Pour comparer les offres, il suffit d'appeler le 09 74 59 33 30.

Je suis un professionnel ou une collectivité

En tant que l’un des principaux fournisseurs de GPL (propane et butane) sur le territoire, Primagaz s’adresse aussi naturellement aux professionnels et collectivités.

En revanche, il faut noter que le service client pro de Primagaz est joignable aux mêmes numéros que le service client pour particuliers. Ses conseillers répondent en effet aux demandes de tous les clients, particuliers comme professionnels. Pour contacter le service client Primagaz pro, il faut donc appeler les numéros ci-dessous :

  • Pour les contrats citerne avec ou sans compteur propane : 0 970 808 708 ;
  • Pour les bouteilles de gaz Primagaz : 0 970 820 820 ;
  • Pour la Solution Caloon : 0 977 401 001.

J’ai besoin d’une assistance

Pour toute urgence ou besoin d’assistance / dépannage, il faut immédiatement appeler le service sécurité Primagaz. Il s’agit d’un numéro d’urgence disponible 24h/24 et 7j/7, mis en place par Primagaz pour les éventuels problèmes ou risques de dangers rencontrés par les clients sur leur citerne de gaz ou leur bouteille.

Ainsi, en cas d’incendie ou de fuite de gaz par exemple, il faut appeler le 0 800 114 477.

  • Les mesures de précautions en cas de fuite sur une bouteille de gaz
  • Éviter de toucher à tout appareil électrique ;
  • Éviter toute source de flammes à proximité ;
  • Aérer la maison en ouvrant toutes les fenêtres ;
  • Sortir à l’extérieur ;
  • Appeler le numéro de sécurité de Primagaz.

Joindre le service client de Primagaz par Internet

Le service clients de Primagaz peut également être contacté par Internet, une solution pour ceux qui veulent éviter les minutes d’attente au téléphone ou qui n’ont pas le temps durant les heures de disponibilité du service client par téléphone.

Adresse e-mail du service client Primagaz

écriture à la plume

Pour contacter le service client Primagaz par mail, il suffit d’utiliser le formulaire de contact disponible sur le site web du fournisseur. Ce formulaire est accessible aux particuliers et professionnels. Il existe par ailleurs deux formulaires différents pour les clients et non-clients.

  • Pour envoyer un mail en tant que client : il faut se rendre dans l’onglet “Contact”, choisir l’option “Vous êtes déjà client Primagaz”, puis “Envoyer un message”. Cela ramène directement vers le bon formulaire. Il suffira de saisir son numéro de contrat ou son code client, et le message dans le bloc prévu à cet effet. Un conseiller répond généralement aux e-mails sous 48 heures ouvrées ;
  • Pour envoyer un mail en tant que non-client : une fois dans l'onglet "Contact", il faut s’assurer de choisir l’option “Vous souhaitez devenir client” pour accéder au bon formulaire de contact. Il faudra remplir les différents champs avec ses informations personnelles et le sujet de la demande (devis ou renseignements par exemple), puis cliquer sur “Envoyer”. Un conseiller Primagaz répondra sous 24 heures ouvrées.

A savoir qu’une foire aux questions (FAQ) est également disponible sur le site web de Primagaz, contenant de nombreuses réponses à des questions fréquemment posées par ses 2 millions de clients.

L’espace client pour les démarches rapides

espace client

L’espace client est une bonne alternative au service client Primagaz. L'espace client Primagaz est mis à disposition de tous ceux qui disposent d’un contrat auprès du fournisseur. Cette plateforme propose de nombreuses fonctionnalités destinées à faire gagner du temps aux clients, en leur permettant d’effectuer de nombreuses démarches liées à leur contrat en toute autonomie, c’est-à-dire sans avoir à appeler un conseiller.

Quelques exemples de démarches possibles via l’espace client Primagaz :

  • Consulter, télécharger et payer ses factures en ligne ;
  • Déclarer son changement d’adresse en cas de déménagement ;
  • Modifier les modalités de son contrat : par exemple le mode de paiement ;
  • Commander du gaz propane : pour ceux qui ont choisi l’option de livraison de propane sur commande (à savoir que la commande doit être passée dès que la jauge de la cuve de propane indique 20% de gaz (en été) ou 30% (en hiver) pour ne pas se retrouver soudainement à court de gaz ;
  • Saisir ses relevés de compteur ;
  • Contacter le service client de Primagaz.

Écrire au service clients Primagaz par courrier

Il est également possible d’adresser un courrier à l’adresse du service client Primagaz, pour certains types de demandes qui requièrent que l’on garde une trace de ses échanges avec le fournisseur. Cela concerne par exemple une réclamation ou une demande de résiliation.

Faire part d’une réclamation au service clientèle Primagaz

En cas de mécontentement du client, ce dernier peut en faire part au service client de Primagaz en premier lieu. En effet, le service réclamation de Primagaz est pris en charge par ses conseillers même.

En revanche, si le client n’obtient aucune réponse ou si celle-ci n’est pas satisfaisante, il peut saisir le Médiateur national de l’énergie, qui est l’organisme chargée de proposer des solutions amiables en cas de litiges entre les consommateurs et les entreprises du secteur de l’énergie. Cette démarche s’effectue gratuitement, soit via le site internet dédié, soit en envoyant un courrier à l’adresse ci-dessous :

Le Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris Cedex 09

Je veux résilier mon contrat Primagaz

La première étape d’une résiliation d’un contrat propane chez Primagaz est d’en informer le fournisseur. Pour cela, il est conseillé d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Primagaz Service Client
Tour Opus 12 - 77 esplanade du Général de Gaulle
CS 20031
92914 PARIS LA DÉFENSE CEDEX

Primagaz dispose également d’autres adresses postales, pour d’autres types de demandes. Du coup, il faut bien veiller à envoyer son courrier à la bonne adresse et au service concerné.

Pour rejoindre l’équipe de Primagaz, il faut envoyer sa candidature à :

Primagaz Service des Ressources Humaines
Tour Opus 12 - 77 esplanade du Général de Gaulle
CS 20031
92914 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Enfin, pour écrire au siège social de Primagaz, il faut adresser son courrier à :

Primagaz Compagnie des Gaz de Pétrole Primagaz
Tour Opus 12 - 77 esplanade du Général de Gaulle
CS 20031
92914 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Mis à jour le