Finagaz contact : telephone, horaires et adresses en 2020

antargaz

Devis propane moins cher avec Antargaz

Demandez votre devis par téléphone ou en ligne :

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Demandez votre devis propane chez Antargaz par internet

Devis en ligne
telephone finagaz
Finagaz met à disposition de ses clients plusieurs numéros, selon la demande.

Finagaz disparaît et fait place à AntargazDepuis le mois d'octobre 2019, Finagaz-Antargaz devient Antargaz SAS. Le fournisseur devient ainsi le seul interlocuteur pour les offres de GPL en bouteille ou en citerne. Pour souscrire un nouveau contrat citerne, le site internet Finagaz renvoie désormais sur le site d'Antargaz. Les numéros de téléphone sont donc désormais ceux d'Antargaz.

Finagaz, fournisseur de GPL appartenant à la société Antargaz-Finagaz, est joignable par téléphone, e-mail, courrier postal ou encore via son site internet. Le guide ci-dessous détaille l'ensemble des moyens de contacter le service client Finagaz selon la nature de sa demande et le type de contrat (professionnel ou particulier).


Finagaz contact pour souscrire un nouveau contrat citerne

Fille sur casque de téléprospection

Les personnes intéressées pour souscrire un contrat citerne Finagaz (qui ont été remplacés par les contrats citernes Antargaz) peuvent demander un devis auprès d'Antargaz :

Pour un raccordement de gaz propane en réseau avec Antargaz (généralement pour les collectivités), il faudra composer le 0 805 800 022 (service et appel gratuits).

Commander une bouteille de gaz FinagazPour commander une bouteille propane ou butane de la marque Finagaz (qui devient Antargaz), il est conseillé d'utiliser le service Gazissimo by Antargaz qui permet une livraison à domicile en 24h et une consigne à seulement 1€. Pour une réduction de 6€, utiliser le code SELGA6 en passant commande.

Les numéros et moyens de contact Finagaz service client pour particuliers et pros

Les clients d'une citerne ou d'une bouteille de gaz Finagaz qui souhaitent obtenir des informations peuvent contacter le service client par téléphone, courrier postal ou en ligne. La rubrique FAQ (Foire aux Questions) du site internet d'Antargaz permet aussi de répondre à certaines interrogations et d'éviter de contacter les conseillers clientèles.

Antargaz (ex Finagaz) telephone pour les clients d’un contrat citernes

Le numéro du service client Finagaz (aujourd'hui service client Antargaz) pour les contrats citerne propane dépend du type de contrat :

Service client Finagaz telephone pour particuliers et pros
Client Finagaz (Antargaz) citerne Client Finagaz (Antargaz) citerne avec compteur
0 974 75 75 75 0 974 751 751

Numero Finagaz contact pour les bouteilles de gaz

Il existe un numéro de téléphone dédié aux bouteilles de gaz Finagaz (qui sont devenues Antargaz) : le 098 098 50 50. De plus, le site internet permet d'effectuer la consignation en ligne et trouver un revendeur Finagaz / Antargaz proche de chez soi. Les professionnels ont eux accès à un espace client dédié pour pouvoir gérer leurs commandes de bouteilles.

Enfin, pour les clients ayant acheté leur bouteille sur le site Gazissimo by Antargaz, il est possible de contacter leur service client au 0 800 979 980, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.

Horaires Finagaz service client : quel est le meilleur moment pour appeler ?

Le service client Antargaz est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h. A l'aide du tableau d'affluence ci-dessous, on constate que les meilleurs moments pour contacter Finagaz sont du mardi au samedi entre 8h et 9h et sur le temps du midi entre 12h et 14h.

Niveau d'affluence Finagaz service client (Antargaz)
Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 9h Moyenne Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 9h et 12h Forte Forte Forte Moyenne Moyenne Forte
Midi (12h-14h) Moyenne Faible Faible Faible Faible  
Entre 14h et 16h Forte Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne  
Entre 16h et 19h Forte Forte Forte Forte Forte  

Avant de contacter le service client, penser à se munir de sa Référence Client disponible sur sa facture Finagaz.

Finagaz espace client en ligne : comment ça marche ?

Homme sur son ordinateur

L'entreprise met à disposition de ses clients citerne un espace client en ligne. Pour le créer, il faut fournir sa référence client ainsi qu'un numéro de facture ou d'échéancier. Il sera ensuite demandé de créer un identifiant avec un mot de passe. Accessible pour les clients particuliers et professionnels, l'espace client Finagaz permet d'effectuer les actions suivantes :

  • Consulter ses factures et l'historique de ses livraisons sur 5 ans ;
  • Faire une nouvelle commande de gaz propane en citerne ;
  • Mettre à jour ses coordonnées ;
  • Consulter les conditions générales du contrat ;
  • Signaler un changement de situation comme un déménagement.

Finagaz numero de telephone pour une urgence ou un SAV

En cas d'urgence, à cause d'un problème de sécurité lié à sa citerne ou à sa bouteille de gaz, Finagaz a mis en place un numéro Sécurité : 0 800 08 24 24. Il peut arriver en effet qu'il y ait une fuite de propane, et qu'un professionnel doive intervenir. Selon la nature du problème, Finagaz recommande de suivre les consignes de sécurité suivantes :

Les étapes à suivre pour une urgence Finagaz
Fuite sur l'installation de gaz Incendie dans le voisinage Danger immédiat
  1. Fermer le robinet rouge sous le capot de la citerne ;
  2. Supprimer toute source d'inflammation (feux, véhicule) ;
  3. Ne pas toucher les interrupteurs et boutons des appareils électriques à proximité ;
  4. Couper le disjoncteur général si éloigné de la fuite ;
  5. Aérer le local si la fuite est en intérieur ;
  6. Appeler son installateur.
  1. Fermer le robinet rouge sous le capot de la citerne ;
  2. Appeler les pompiers ;
  3. Procéder à l'arrosage des parois de la citerne si possible afin de réduire le risque ;
  4. Si la citerne a été en contact avec le feu, appeler le n° de Sécurité Finagaz.
  1. Appeler les pompiers et suivre leurs consignes ;
  2. Évacuer les lieux et le voisinage ;
  3. Appeler le n° Sécurité Finagaz ;
  4. Contacter son installateur.

Finagaz adresse pour écrire au service client

Plume à encre et papier

Finagaz dispose de plusieurs bureaux commerciaux répartis sur les différents départements français. Ainsi, il faut consulter sa facture de gaz propane pour trouver l'adresse service client Finagaz de son département. Sans sa facture sous la main, il est conseillé d'opter pour le formulaire de contact en ligne de Finagaz.

Le siège social est celui de la société Antargaz (autrefois Antargaz Finagaz) dont le numéro de téléphone est le 01 41 25 10 00. Appeler ce numéro ne permet pas d'obtenir d'informations commerciales ou de suivre un dossier, il est utile en cas de rendez-vous au siège (entretien par exemple) et pour des informations sur les relations avec les médias et le recrutement.

Siège social Antargaz
4 Place Victor Hugo - Immeuble Reflex Les Renardières
92400 Courbevoie

Finagaz contact pour une réclamation, une facture ou un litige

En cas d'insatisfaction, de facture impayée ou de litige, les moyens de contact privilégiés par Antargaz sont les formulaires de contact en ligne et les courriers postaux. Le fournisseur n'indique pas s'il existe un service recouvrement Finagaz. Pour déposer une réclamation, il suffit d'écrire à l'adresse d'une des agences Antargaz réparties sur le territoire

Si la demande n'aboutit pas ou n'est pas suffisante, il faudra alors se tourner vers le médiateur de l'énergie. Il peut être saisi gratuitement directement sur le site https://www.energie-mediateur.fr/ ou par courrier postal à l'adresse suivante :

Le Médiateur National de l'Energie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS CEDEX 09

Resiliation contrat Finagaz : où envoyer sa lettre de résiliation ?

Afin de résilier un contrat citerne, il faut envoyer sa lettre résiliation Finagaz (modèle disponible sur le guide de résiliation de contrat propane) en recommandé avec accusé de réception à l'adresse Antargaz affilié à son logement. Si la citerne est la propriété de Finagaz / Antargaz, des indemnités seront facturées au client pour le retrait de la citerne, il est donc conseillé d'en prendre connaissance avant de procéder à la résiliation.

Mis à jour le