Vous êtes ici

Déménagement

09 73 72 73 00

Entretien d'une citerne de gaz

Devis propane moins cher09 87 67 95 95 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) - Rappel gratuit et immédiat
Demander mon devis en ligne avec Antargaz

Devis propane moins cher avec AntargazSe faire rappeler gratuitement en journée dans la semaine, ou demander son devis en ligne gratuit et personnalisé.

L'entretien de la citerne de gaz est à la charge du propriétaire de la citerne. Dans la grande majorité des cas, la citerne est la propriété du fournisseur qui la met à la disposition du client. L'entretien est donc à la charge du fournisseur tout au long de la durée du contrat. Comment se passe l'entretien de cette citerne ?

Entretien citerne de gaz : le coût

Les contrats d'approvisionnement en gaz prévoient habituellement que le coût de l'entretien de la citerne est supporté par le fournisseur de gaz, qui prend donc en charge le prix des interventions techniques, pièces et main d'œuvre.

Toutefois, d'autres contrats prévoient que le coût de l'entretien reste à la charge du client. La réglementation ne forcent les fournisseurs de gaz qu'à prendre en charge l'entretien de la citerne elle-même, mais il faudra vous assurer si l'entretien des éléments accessoires (robinet de départ gazeux, jauge, soupape de sécurité, clapet d'emplissage, détendeur, limiteur de pression, joints) est également pris en charge par votre fournisseur, ou non. Une lecture très attentive du contrat s'impose donc avant sa signature.

La citerne est contrôlée périodiquement par un expert.

Entretien citerne de gaz : les contrôles à la livraison

Le livreur de gaz est entraîné à la réalisation des contrôles visuels de base qui permettent de vérifier le bon fonctionnement de votre citerne. Le livreur de gaz s'assure ainsi par exemple du bon état de la jauge magnétique et des joints.

Entretien citerne de gaz : les contrôles approfondis

Le plus souvent, un contrôle plus approfondi est réalisé tous les trois ans par votre fournisseur de gaz. Un expert est envoyé chez le client pour vérifier que l'implantation de la citerne de gaz est toujours conforme, que l'accès à la citerne est toujours adéquat, que le revêtement de la citerne aérienne est en état satisfaisant, et que la protection cathodique des citernes enterrées est toujours en bon état. L'expert réalise une série de test sur l'ensemble des accessoires de la citerne de gaz (détendeurs, jauges, valves, capots) et remplace ceux qui présentent des anomalies. Le fournisseur de gaz vous fait ensuite un compte-rendu vous expliquant les différents éléments contrôlés et les interventions effectuées.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus