Placements : informations sur les différents supports de placements

Utilisé pour la taxation de certains produits de placement, le Prélèvement Forfaitaire Libératoire (PFL) est un prélèvement fiscal qui peut se substituer à l’impôt sur le revenu pour les produits auxquels il est appliqué. Comment ce prélèvement fonctionne-t-il et quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce-que le Prélèvement Forfaitaire Libératoire ?

business

Depuis le 1er janvier 2018, la flat tax a fait son apparition en France. Egalement appelée prélèvement forfaitaire unique (PFU), cette taxe s’applique aux revenus du capital réalisés à partir de 2018 ainsi qu’aux plus values mobilières. Selon la situation, le contribuable conserve néanmoins le droit de conserver l'ancien système de taxation. Comment s'y retrouver et faire le bon choix ? Voici un guide détaillé pour vous aider à comprendre, de la manière la plus simple, le fonctionnement de la flat tax.

Comment fonctionne le PERP ?

Le Plan d’Epargne Retraite Populaire est un produit d’épargne unique en son genre : en échange d’un capital épargné sur le long terme, l’épargnant reçoit à partir de l’âge de la retraite un revenu régulier supplémentaire. Comment fonctionne ce placement dans le détail ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?